? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je n'avais pas vu ton précédent message, j'ajoute donc que si ta famille proche le connaît déjà, ça rend les choses beaucoup plus simples quant à cette réunion de famille, car s'il est déjà accepté par ta famille proche, pourquoi ne le serait-il pas du reste de la famille ? (ou alors, pardonne-moi, ça serait des cons).

Je n'ai jamais eu de remarques ou de moqueries dans les réunions de famille (ou alors, je ne les entendais pas et personne ne s'est donné la peine de me le dire), mais le plus dur, c'est de ne pas pouvoir suivre les discussions et de se sentir isolé... Il y en a toujours qui font l'effort, mais ça reste parfois très superficiel... enfin, je ne t'embête pas avec mon avis sur la question, je suis sûre que ton copain s'en sortira très bien s'il vient avec toi à cette réunion ;)
Ben pour avoir une amie sourde, ben je sais qu'elle fuit comme la peste tous les endroits bruyants, le monde en général. Ca la fatigue trop. En fait elle est très malentendante, donc entend un espèce de brouhaha permanent.

Pour ce qui est de ta famille, ben si ils font des commentaires, laisse les dire.

Mais il est clair que c'est à lui et seulement à lui de prendre la décision de venir ou pas. Je sais que ma copine ne vient au resto que si c'est calme et si on n'est pas plus de 5...

Pose lui la question, c'est le mieux pour tout le monde.
Merci Glyss de m eclairer sur sa :D
Je vais de toute maniere lui en parlé .Mais c est certain que j ai pas envie qu il s ennuie pis au pire si c est le cas on partira et on ira autre part ;)
Bref c est a lui de choisir donc je verrai bien
Merci pour vos reponses ;)
melimelo92 a écrit :Ben pour avoir une amie sourde, ben je sais qu'elle fuit comme la peste tous les endroits bruyants, le monde en général. Ca la fatigue trop. En fait elle est très malentendante, donc entend un espèce de brouhaha permanent.

J'avais oublié de préciser cet aspect des choses aussi, même quand on est sourd très profond comme moi (je n'entends rien du tout), les vibrations fortes générées par la musique ou les gens (raclements de chaises, bruits de pieds, danse, etc) deviennent vite fatiguant pour les sourds habitués à un silence relatif à ce niveau là... Il y a des gens que la musique forte met en transe, moi ça me rend malade :shock:

Il y a quand même des sourds qui aiment bien ça, c'est peut-être le cas de ton copain, maroue :)
Je ne sais pas s il supporte les vibrations fortes car je n ai pas encore eu l occasion de parlé de cela avec lui ou de lui posé quelque question sur sa :oops:
mais ce que je sais c est qu il enleve ses appareils quand on va en boite et qu il est sourd a 80% a peu pret ou plus .
maroue a écrit :Je ne sais pas s il supporte les vibrations fortes car je n ai pas encore eu l occasion de parlé de cela avec lui ou de lui posé quelque question sur sa :oops:
mais ce que je sais c est qu il enleve ses appareils quand on va en boite et qu il est sourd a 80% a peu pret ou plus .

Je pense que c'est normal s'il enlève ses appareils en boîte, surtout si la musique est très forte (en plus, ça épuise plus vite ses piles, ça peut aussi être une question d'économie de piles). S'il aime aller en boîte (moi, je supporte pas), c'est qu'il aime les vibrations fortes, donc ça ne devrait pas être un problème de ce côté là.
Vu le niveau sonore en boite, faut etre au moins sourd à 80% pour le supporter... :evil: Moi c'est à 50%, mais c'est 100% à droite et tout marche bien à gauche, donc les grandes réunions, c'est surtout chiant parce que j'entends pas la moitié de ce qu'on me dit, mais personne ne s'en rend compte, car je n'ai pas d'appareil et si on me parle en face ou à gauche, ça va, donc ça ne se voit pas, alors ils ne font aucun effort pour répeter et je passe pour une andouille... :evil: :cry:
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
Glyss a écrit :
maroue a écrit :Je ne sais pas s il supporte les vibrations fortes car je n ai pas encore eu l occasion de parlé de cela avec lui ou de lui posé quelque question sur sa :oops:

Je pense que c'est normal s'il enlève ses appareils en boîte, surtout si la musique est très forte (en plus, ça épuise plus vite ses piles, ça peut aussi être une question d'économie de piles). S'il aime aller en boîte (moi, je supporte pas), c'est qu'il aime les vibrations fortes, donc ça ne devrait pas être un problème de ce côté là.

Oui il aime aller en boite .
Je te remercie pour ces precisions ;)
Bon bah je viens de lui en parlé et il est d accord pour venir :D :D a cette reunion de famille. Quand je lui est demandé il a dit oui de suite :) c est cool je suis contente qu il vienne plus qu a voir ce que cela va donner avec ma famille :roll: mdr mais bon comme la dit TiteFaust je les em*e*d* :lol: ;)
Merci encore pour toute vos reponses ;)
Bon bah la reunion de famille c étais hier et comme convenue mon zom est venu :D .
Alors sinon tout c est bien passé, personne n a rien dit le concernant lol.
Lui a étais trés content de voir ma famille la plus proche (car etant donné qu il y avait 150 personnes euh bah lui est presenté que la plus proche mdr)
Bref voila je suis toute contente :)
Glyss a écrit :Si je peux t'éclairer, maroue, je suis sourde aussi...

Il vaudrait mieux que tu te bases sur l'avis de ton copain, s'il veut venir à ta réunion de famille ou pas...

Car, de toute manière, une réunion de famille, pour un sourd, c'est TOUJOURS d'un ennui mortel.

Tu as ceux qui ne parlent jamais au sourd, ceux qui "aimeraient bien lui parler" mais ne savent pas comment faire, ceux qui s'adressent au sourd mais ne font pas d'efforts pour se faire comprendre (mieux articuler par exemple), et ceux, très rares, qui prennent la peine de parler avec le sourd et de se faire comprendre... perso, j'en ai vu qu'une ou deux fois, mais comme je préfère fuire les réunions de famille, je peux pas en dire plus. Dans toutes les réunions de famille (et même d'amis) où je suis allée, j'étais en général seule dans un coin, à sourire comme une idiote dès qu'on m'adressait la parole, à ne jamais savoir de quoi les gens parlaient et à toujours réclamer que quelqu'un veuille bien me répéter ce qui se disait... et ça ne va jamais plus loin que des "tu vas bien ? Oui, et toi ?" Mes seuls interlocuteurs étaient mes parents (souvent trop occupés à bavarder avec les autres) ou ma soeur sourde qui se retrouvait dans la même situation que moi... Donc, ce n'est pas vraiment à toi de te poser la question, mais à ton copain.

Cela m'étonnerait qu'il ait des remarques, car les gens, en général, préfèrent ignorer les sourds ou ont la politesse de ne rien dire... et s'ils font des remarques, cela ne peut pas blesser le sourd en question s'il ne les entend pas... c'est surtout toi que cela fera souffrir (puisque tu les entendras), pas lui.

Avec un peu de chance, il y aura des membres de ta famille qui feront l'effort de lui parler, de l'intégrer à leurs discussions... Ca, c'est l'idéal, mais on ne peut pas savoir si ça se passera comme ça à l'avance.

S'il accepte de venir à une réunion de famille où les gens ne feront que papoter entre eux et s'il n'aura pratiquement que toi comme interlocuteur, il s'ennuiera sans doute... appareils ou pas. Laisse-lui le choix : s'il accepte de venir, c'est qu'il t'aime suffisamment pour faire cet effort. S'il ne vient pas, ça ne sera pas grave, vu que ça ne fait qu'un mois que vous êtes ensemble, et qu'une autre occasion se présentera... et là, ta famille aura sûrement pris le temps de le connaître un peu...

Et voilà, tout est dit, lolll... Je suis tout à fait en accord avec Glyss! :D

Et redonnes-nous des nouvelles... ;)
- On a le choix, être parfait ou être humain-
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »