? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
petite-fee-bleue a écrit :
Yellow a écrit :Je ne suis pas de nature jalouse du tout, alors j'avoue que je suis curieuse... Ce n'est pas un besoin de me comparer, ou quelque chose du genre, mais quelque part ça m'amuse de savoir. De la même façon, si mon nouveau copain veut savoir certaines choses (pas les plus intimes), je n'aurais pas de problème à lui dire.

+ 2 (y'a déjà eu + 1 )
D'abord, je ne suis pas jalouse, surtout de ces ex (si ce sont ses ex, c'est bien pour quelque chose). Ensuite, ça m'intéresse de savoir comment il était avec les autres (et visiblement, il était pire qu'avec moi). Je lui pose des questions quelque fois. Ces filles là font partie de sa vie, elles lui ont servi à évoluer (sa séparation avec la mère de ses enfants, par exemple, lui a un peu appris le compromis, son ex juste avant moi qui s'est barré avec son fric et ses meubles lui a appris à être moins naïf et moins dépensier), je ne vois pas pourquoi il faudrait en faire un sujet taboo.

Par contre, j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi certains piquent des crises à la moindre mention d'une ex. Pourquoi êtes-vous jalouses ?

+1
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
petite-fee-bleue a écrit :Par contre, j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi certains piquent des crises à la moindre mention d'une ex. Pourquoi êtes-vous jalouses ?

:lol: La jalousie, c'est irrationnel, et ça se choisit pas, je connais personne qui trouve ça trop cool d'être jaloux(se).

Un manque de confiance en soi, s'imaginer que l'ex était bien mieux que nous, et se dire que finalement il peut pas rester avec nous, qu'il va forcément se barrer un jour où l'autre pour mieux (soit une ex, soit quelqu'un d'autre), etc.

Pour moi, refuser d'entendre ne serait-ce qu'une évocation d'un ex au cours d'une conversation, c'est pas du tout une attitude saine (que ce soit en piquant des crises ou en demandant calmement, si la personne ne supporte pas l'idée qu'on ait eu des ex, c'est quand même problématique)
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
lwena a écrit :
petite-fee-bleue a écrit :Par contre, j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi certains piquent des crises à la moindre mention d'une ex. Pourquoi êtes-vous jalouses ?

:lol: La jalousie, c'est irrationnel, et ça se choisit pas, je connais personne qui trouve ça trop cool d'être jaloux(se).

Un manque de confiance en soi, s'imaginer que l'ex était bien mieux que nous, et se dire que finalement il peut pas rester avec nous, qu'il va forcément se barrer un jour où l'autre pour mieux (soit une ex, soit quelqu'un d'autre), etc.

Pour moi, refuser d'entendre ne serait-ce qu'une évocation d'un ex au cours d'une conversation, c'est pas du tout une attitude saine (que ce soit en piquant des crises ou en demandant calmement, si la personne ne supporte pas l'idée qu'on ait eu des ex, c'est quand même problématique)

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas sain. Je n'aime pas qu'il me parle de son ex, pas parce que j'en suis jalouse, mais parce que c'est pas mon histoire. J'en ai rien à carré de ce qu'il a pu vivre avec elle, ce qui compte c'est ce qu'il vit avec moi. Après il l'évoque de temps en temps, quand il y a quelque chose qui lui fait penser à elle. Ca ne me gêne pas, mais j'argumente pas plus que ça.
Sibell a écrit :Je ne suis pas tout à fait d'accord. Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas sain. Je n'aime pas qu'il me parle de son ex, pas parce que j'en suis jalouse, mais parce que c'est pas mon histoire. J'en ai rien à carré de ce qu'il a pu vivre avec elle, ce qui compte c'est ce qu'il vit avec moi. Après il l'évoque de temps en temps, quand il y a quelque chose qui lui fait penser à elle. Ca ne me gêne pas, mais j'argumente pas plus que ça.

Donc tu n'avais pas à te sentir concernée par mon propos.
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
Désolée, j'ai lu un peu trop vite et du coup j'ai pas bien compris le sens de ton texte aux premiers abords. :lol:
Alors en general, je suis curieuse, pour moi le "découvrir" un peu au travers ses relations passées me permettait de le decouvrir un peu, c'est ce que je faisais avec mon ex, sans entrer dans les détails, il m'arrivait de lui poser des petites questions sur ses exs, lui par contre, ne voulait pas en entendre parler.

Avec mon actuel, le truc c'est que dés le début de notre relation il m'a gavé en me parlant sans cesse de son ex, certains me disent que s'il en parlait beaucoup c'est parce qu'il avait besoin d'évacuer la rancœur( mouais), parfois il tapait des comparaisons et ça, je peux pas quoi...ma mere m'a assez comparer à ma soeur, ça m'a assez saouler toute mon adolescence...j'aime pas qu'on me compare et même si c'est dans le bon sens, hein.Bref, il y a eu des événements qui font, qu'aujourd'hui, j'ai un peu du mal quand on parle d'elle
Moi j'aime bien savoir, parce que ça me permet de mieux comprendre l'autre. Surtout si ce sont des relations qui ont compté (relations de plusieurs années, grand amour, mariage).
Tout m'intéresse, même ce qui est intime, si cela a un intérêt dans la conversation que nous avons, et si cela me permet de mieux le comprendre.
Je n'ai aucun problème avec le fait qu'un homme ait eu d'autres femmes avant moi (les anecdotes croustillantes me font plutôt rire d'ailleurs ^^), mais j'en ai un avec le fait qu'il en ait après... :roll:
"Amères sont les larmes qui coulent, mais plus amères sont celles qui ne coulent pas." Proverbe Irlandais
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »