? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Tout est dans le titre. En m'inspirant fortement du sujet d'une autre personne ici, cette question m'a traversée l'esprit. Est-ce que quand vous avez rencontrez votre partenaire, lui avez-vous demandé de vous parler de ses relations passées, ou de ses ex?

Parce que moi j'avoue que y a encore quelques mois, j'aimais bien qu'un homme me parle de se ex. Enfin pas vraiment de ses ex, comme dit plus haut, mais de ses relations passées. J'avais l'impression que s'il m'en parlait, je découvrirais comment il est avec une femme et que du coup ça m'aiderait à mieux le connaître et à mieux le cerner.

Aujourd'hui, je suis tout le contraire. Je n'aime pas spécialement qu'un homme me parle en détail, de ses relations passées. J'aime en général savoir depuis combien de temps il est célibataire et combien de temps a duré sa dernière relation, mais au-delà, je n'aime pas où plutôt plus trop.

Je me fais la réflexion que sa relation avec cette ( ces ) femme n'a rien à faire dans mon histoire, tout comme mon histoire n'a rien à faire dans la leur. Et puis je me dis que ça ne sert à rien d'essayer de connaître quelqu'un à travers son passé amoureux, puisque de toute évidence je suis différente de son ( ses ) ex et que du coup il aura un comportement différent avec moi, qu'il avait avec elle-s. C'est un peu le même principe, qu'on ne peut pas aimer deux personnes de la même manière.

Et vous, vous aimez où vous n'aimez pas? A quel degré vous le tolérez et à partir de quand ça commence à vous déranger?
Ca ne me dérange pas de savoir quelques trucs,tant que ca reste basique et pas trop intime. Savoir des détails de leur vie sexuelle me dérangerait énormément,par contre,la durée de relation,ca passe très bien.
De toute facon,il les a oubliées,pour lui,elles n'ont jamais compté. Aucune photos,aucun souvenir physique d'elles,il n'a pas gardé contact,c'est très rare qu'il en parle,c'est toujours moi qui pose les questions,mais il ne se braque pas quand je lui en parle.
Je sais juste leurs prénoms,rien d'autre !
Pour lui,ce n'était absolument pas sérieux,ca durait deux mois grand maximum,il ne faisait rien d'autre avec elles que coucher,comme moi avec mes ex quoi.
Bref...
Je ne suis pas de nature jalouse du tout, alors j'avoue que je suis curieuse... Ce n'est pas un besoin de me comparer, ou quelque chose du genre, mais quelque part ça m'amuse de savoir. De la même façon, si mon nouveau copain veut savoir certaines choses (pas les plus intimes), je n'aurais pas de problème à lui dire.
Yellow a écrit :Je ne suis pas de nature jalouse du tout, alors j'avoue que je suis curieuse... Ce n'est pas un besoin de me comparer, ou quelque chose du genre, mais quelque part ça m'amuse de savoir. De la même façon, si mon nouveau copain veut savoir certaines choses (pas les plus intimes), je n'aurais pas de problème à lui dire.

+1

Mon point limite, c'est qu'il en parle sans arrêt, qu'il compare, ça ça m'énerverait.

Mon copain m'a raconté beaucoup de choses concernant ses ex, j'aime bien savoir, parce que finalement je sais comment il est devenu la personne qu'il est actuellement.

Par contre, moi je ne lui ai pas raconté grand chose ; pas que je ne veuille pas, mais il ne me demande jamais, et je me vois pas lui raconter comme ça, sans raisons.
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
Il n'a pas eu de vraie histoire avant moi (des amourettes de collège quoi) donc bon :lol:
Mon fiancé m'a beaucoup parlé de ses (enfin surtout "sa") relation passée(s). C'était une curiosité de ma part, au même titre qu'il m'a beaucoup parlé de son passé en général. Moi-même je lui ai à peu près tout raconté lol.
Pour ce qui est des détails plus intimes, j'en connais certains, parce que c'est venu dans la conversation de nos confidences, certains soirs, comme on se raconte son vécu, son expérience.

Ca ne me dérange pas de connaître tout ça, y compris les détails : j'aime l'idée d'être celle à qui il a raconté toutes les autres, fait en quelque sorte le bilan, l'idée d'être, je l'espère, la dernière ;)
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Je me suis rendu compte que je suis super jalouse de son ex !!
Du coup je ne supporte pas (voir absolument pas) quand il en parle (et je supporte très mal de la voir écrire sur le facebook de chéri et de savoir qu'il sont amis) ou même qu'il la mentionne. Je fais une petit expression vite et rapide, mais je pense pas qu'il sait à quelle point ça me mets en rogne et ça m'énerve.
Mais bon, je fais avec.
Donc il m'en a parler que très rarement et je veux pas en savoir plus !!
Déjà, je sais qu'il était avec elle ça me suffit largement !!
Je veux rien savoir. Absolument rien.
J'ai déjà l'impression de ne pas lui arriver au petit doigt de pieds donc ...... !!
Il me dit que j'ai pas à m’inquiéter, je le sais mais bon, c'est comme ça !!
(désoler pour le mini pavé) :oops: :oops:
La vie est courte !!
Mes amours 15/11/2014 & 21/12/2017
C'est bizarre, moi ce n'est pas par jalousie que je ne veux pas savoir. Je considère que ça ne me regarde pas point. Je m'en fous en fait de ce qu'il a pu vivre avec elle. Ce qui compte pour moi c'est qu'aujourd'hui il est avec moi, même si je sais qu'elle a été très importante pour lui.
Moi quand je veux savoir c'est par jalousie et au final ça m’énerve , ça me ronge , savoir qu'il a été amoureux d'une autre avant moi ça me déplait , c'est stupide mais c'est comme ça . Les aventures , les coups d'un soir je m'en fiche mais l'Amour ça je veux pas en entendre parler .
C'est toujours moi qui lui tire les vers du nez. Par curiosité, pour parler, pour mieux le connaître... Et puis ça m'émeut toujours de les imaginer.
Non ça ne m'intéresse pas du tout.

Je veux bien à la rigueur qu'il en parle dans un contexte précis, par exemple pour relater une situation déjà vécue, similaire à une situation que l'on vivrait, mais si c'est pour me raconter leurs vacances, leur vie ou pire leurs galipettes, ça ne m'intéresse pas.

Et idem, je ne parle pas de mes ex et je n'aimerais pas qu'il me pose des questions trop précises dessus. Je trouve que ça n'a aucun intérêt comme sujet de conversation, sauf je le répète, dans un contexte précis.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
avant je voulais tout savoir, et ça finissait par me ronger (mon imagination travaillait sans arrêt).

Bizarrement, je ne ressens pas ce besoin de tout savoir avec mon actuel. Et en ce qui concerne ses ex, je sais qu'il y a une fille qui a beaucoup compté pour lui, que ça n'a duré que quelques mois parce qu'elle ne voulait pas s'engager avec lui. Et c'est tout. je ne connais pas son prénom, rien du tout, et ça me va bien :D je ne ressens plus ce besoin de savoir qui, ou, comment, combien de temps, et tout compte fait, ça fait du bien de ne plus se torturer le cerveau :lol:
Non je ne veux pas qu'il m'en parle, mon copain actuel souvent me sort parfois des détails que je n'ai pas envie de savoir et je le lui dis, depuis il a compris et il ne m'en parle plus.
Pour moi c'est le passé et je n'ai pas besoin de savoir ce qu'il a fait, mais je n'ai pas de problèmes à connaître la durée de ses relations passées.
Je ne laisse entrer dans mes pensées, que les personnes lumineuses, capables de m'éclairer sur mes possibilités ...
Les ex font partis de nos vies, de nos expériences, ce sont aussi nos histoires passées qui ont fait de nous qui nous sommes aujourd'hui.

Donc, partant de ce principe, si il y a des choses importantes/intéressantes à savoir, j'aime le dire, ou les connaître.

Mais entendre parler sans cesse de l'autre, non, ça, ça me soûlerait.
Faut que ça reste pertinent avec le présent. Quelque chose qui explique une façon de penser (genre si son ex le trompait, ça peut expliquer sa jalousie par exemple), ou si c'est dans un contexte précis (comme dit par Patty)
Accepter ce qu'on ne peut changer.
Changer ce qu'on ne peut accepter.
Yellow a écrit :Je ne suis pas de nature jalouse du tout, alors j'avoue que je suis curieuse... Ce n'est pas un besoin de me comparer, ou quelque chose du genre, mais quelque part ça m'amuse de savoir. De la même façon, si mon nouveau copain veut savoir certaines choses (pas les plus intimes), je n'aurais pas de problème à lui dire.

+ 2 (y'a déjà eu + 1 )
D'abord, je ne suis pas jalouse, surtout de ces ex (si ce sont ses ex, c'est bien pour quelque chose). Ensuite, ça m'intéresse de savoir comment il était avec les autres (et visiblement, il était pire qu'avec moi). Je lui pose des questions quelque fois. Ces filles là font partie de sa vie, elles lui ont servi à évoluer (sa séparation avec la mère de ses enfants, par exemple, lui a un peu appris le compromis, son ex juste avant moi qui s'est barré avec son fric et ses meubles lui a appris à être moins naïf et moins dépensier), je ne vois pas pourquoi il faudrait en faire un sujet taboo.

Par contre, j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi certains piquent des crises à la moindre mention d'une ex. Pourquoi êtes-vous jalouses ?
Milla, ma petite nièce devenue notre ange, tu nous manque...

Pour la Bav, il va de soi que tout sera lavé et repassé avant d'être envoyé....
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »