? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je crois que notre état d'esprit du départ a un grand impact sur la façon dont les autres nous voient et surtout sur comment on se sent globalement. C'est un cercle vicieux. Pour simplifier "je positive un max, du coup je me sens mieux et globalement tout se passera mieux" ou alors "je suis pessimiste, du coup je me sens de plus en plus mal et la situation ne se débloque pas".

Alors évidemment c'est normal d'avoir des hauts et des bas. On ne peut pas toujours être au meilleur de sa forme. Mais j'ai un peu l'impression que pour toi tout tourne autour de ça et que finalement tu as du mal de te sortir de ces "fixations". Tu te persuades que tu es laide et grosse, tu insistes sur le fait que les compliments ne sont que des "consolations", tu te sens seule, tu mets tout sur le compte de ton poids mais finalement ce ne serait pas plutôt lié à tes idées un peu noires?... Cet état d'esprit est de plus en plus ancré en toi.
Prends soin de toi, persuades-toi que tu en vaux la peine car c'est le cas. Les cartes sont dans tes mains pour que tu te sentes mieux. Peut-être que tu peux commencer par des petites choses comme passer chez le coiffeur, avoir du plaisir à te maquiller, à te mettre en valeur. Tu fais du sport? Peut-être que ça pourrait remonter un peu ton moral?
Entreprends des choses avec tes amies sans trop penser à avoir un copain à tout prix. En général ça vient lorsqu'on ne s'y attend pas.
Je crois que le principal en ce moment serait de changer ton état d'esprit pour être moins dure avec toi-même pas à pas. Je suis certaine que ça aura un impact sur l'opinion qu'auront les autres à ton sujet et sur comment tu verras ta vie.

Et puis tu dis qu'en te promenant tu as remarqué que des hommes t'ont regardée mais qu'ils ne sont pas à ton goût? Pourquoi directement être déçue? Si des hommes te regardent comme ça c'est que tu peux plaire... ok eux ne te plaisent pas, mais c'est déjà super de se rendre compte qu'on peut plaire non? C'est quelque chose qui en réjouirait plus d'une ça. Ca veut bien dire que tu as des atouts non? Ca commence comme ça et un jour l'intérêt sera réciproque. Beaucoup de personnes doivent attendre un peu avant de trouver chaussures à leurs pieds ;)
Nadia_ch a écrit :
Prends soin de toi, persuades-toi que tu en vaux la peine car c'est le cas. Les cartes sont dans tes mains pour que tu te sentes mieux. Peut-être que tu peux commencer par des petites choses comme passer chez le coiffeur, avoir du plaisir à te maquiller, à te mettre en valeur. Tu fais du sport? Peut-être que ça pourrait remonter un peu ton moral?
Entreprends des choses avec tes amies sans trop penser à avoir un copain à tout prix. En général ça vient lorsqu'on ne s'y attend pas.
Je crois que le principal en ce moment serait de changer ton état d'esprit pour être moins dure avec toi-même pas à pas. Je suis certaine que ça aura un impact sur l'opinion qu'auront les autres à ton sujet et sur comment tu verras ta vie.

Aller chez le coiffeur et me maquiller, je fais déjà, je suis assez moche comme ca, j'évite s'en rajouter en me négligeant. Du sport j'aimerais bien mais j'ai arrêté le seul que j'aimais, là danse orientale. Sortir avec mes amies, je le fais aussi, mais c'est pas ça qui change quoi que ce soit.

Et puis tu dis qu'en te promenant tu as remarqué que des hommes t'ont regardée mais qu'ils ne sont pas à ton goût? Pourquoi directement être déçue? Si des hommes te regardent comme ça c'est que tu peux plaire... ok eux ne te plaisent pas, mais c'est déjà super de se rendre compte qu'on peut plaire non? C'est quelque chose qui en réjouirait plus d'une ça. Ca veut bien dire que tu as des atouts non?

Peut être que eux m'ont regardé mais à quoi ça m'avance si ce n'est pas le genre de personnes qui m'intéresse ? Au contraire je me dis que si eux pensent avoir des chances avzc moi c'est que je ne renvoie pas l'image que je voudrais renvoyer :s alors que ceux que je voudrais séduire passent à côté de moi sans me voir.
C'est pareil pour les kékés qui me sifflent dans la rue quand je suis en jupe. Ça me blesse, je me dit : " mais quand même je ne ressemble pas aux filles avec qui ils sortent habituellement ?! " :( [/url]
Alors là je pense qu'ils regardent tout simplement les filles qu'ils trouvent jolies et ça s'arrête là. Il ne se demandent pas forcément s'ils ont des chances ou non, c'est juste le plaisir de regarder quoi. D'ailleurs je pense que les filles que toi tu trouves jolies se font certainement également reluquer par des hommes que tu qualifierais de kékés ou de moches. Ce n'est pas parce qu'on n'est moche qu'on n'a pas le droit ni l'envie de regarder de jolies personnes hein ;) Personne ne se fait draguer UNIQUEMENT par des personnes qui leur plaît ;)

Franchement j'ai surtout l'impression que tu tournes automatiquement les choses au négatif et que c'est surtout ta vision des choses assez pessimiste qui te joue des tours. D'après ce que je lis (je peux me tromper, mais c'est l'impression que ça donne) quoi qu'on puisse dire tu te persuaderas de toutes manières que chez toi tout est nul et que ça ne peut pas changer. Pourtant avec un état d'esprit un peu plus positif et enjoué c'est certain que toi-même tu te sentiras mieux et que ça débloquera pas mal de choses. Et puis si ça se trouve il y a aussi d'autres sports qui pourraient te plaire. Ou tu as déjà fait le tour de chaque activité possible?

Peut-être aussi que les hommes qui te plaisent sentent que tu es complexée, que tu as des idées sombres ect... Tu auras sûrement plus de chances d'attirer les gens si toi-même tu te sens bien et que tu essaies de profiter de la vie un maximum. Je le répète mais pour moi c'est certainement un cercle vicieux.
salut ya beaucoup d'avis feminin donc je te donne le mien arrête de pensée a tes kilos sort découvre des personne apres si ya un bon feeling et que tu tamuse bien les hommes privilégie le feeling o physique en général en tt cas pour ma part oui donc sort fait d rencontre et même si tu trouve pas ton prince charmant tu auras gagné des super ami(es)et donc sera moi seule et plus déprimé et obsédé pas ton poid

bon courage et te prend pas la tete
personnellement, je comprends Jessie, alors que je suis plus agée qu'elle !

A 19 ans, je me suis fait une raison "je trouverai jamais personne, c'est pas fait pour moi" et j'ai vécu ainsi. Et avec le recul, je me souviens de toutes les fois où mes copines me disaient "heuu tu remarques pas que machin te drague à mort ?" bin non, je le voyais pas. Et encore aujourd'hui, je suis quasiment au stade où il faudrait qu'un mec baisse son froc devant moi pour que je comprenne (même si ce serait flippant).

et puis un jour j'ai quitté la France et j'ai vécu à l'étranger. Et là, j'ai découvert que je plaisais. Mais voila... draguer, flirter... je sais faire. C'est quand il faut aller plus loin que là je prends conscience de mon gros corps.

La vérité, c'est que c'est pas le poids qui pose problème : c'est ton cerveau.

j'ai toujours pas trouvé la solution à ce problème, même si j'a recontré quelqu'un depuis qui m'aime telle quelle (cf. mon topic). Alors Jessie, je comprends ce que tu vis.
Relax ma chérie, être grosse ne veut nullement pas dire être moche ou quoi que ce soit.
Il faut juste être bien dans ta peau, te dire que tu peux être comme tout le monde au lieu de passer ton temps à te faire du mal.
Bientôt un gentil mec te lancera des regards et tu ne seras plus dans le celibat il suffit juste d’arrêter de te faire du mal.
Du courage et suis les conseils des autres tu verra :D
tu peux être grosse et belle il suffit tout simplement d’être bien dans sa peau.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »