? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Nous avons tous l'envie, le besoin, la nécessité, de garder des souvenirs de notre passé, des souvenirs qui ont fait de nous la personne que nous sommes à présent.

Que le premier hypocrite me jette la pierre et viennent me dire que c'est un mensonge.

Pour être franc, je trouve ta réaction hypocrite et mesquine, et ce même pour toutes les personnes qui réagissent de cette façon.

On garde tous quelque chose de notre passé, peu importe la chose, elle inspire de gros sentiments.

Ne cherche tu pas plutôt un prétexte à autre chose ?

Comme tu l'a dit, il savait très bien que les lettres était là, c'est donc qu'il pensait que cela n'avait pas une grand importance.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir.
Bien sur que oui Nounours, qu'on a tous des souvenirs du passé auquel on tiens...je n'ai pas dis le contraire et moi même, j'ai toujours des courrier d'anciennes correspondantes, amies etc...

C'est juste mon interprétation dans ce contexte là, qui est, je l'admet, un peu extrême et puerile, mais j'crois que s'il n'y avait pas eu tous ces "soucis" au sujet de son ex, la pillule serait mieux passée.

Pour en revenir au sujet, hier c'est lui qui a entamé la conversation directe en rentrant, il m'a dit qu'il n'y pensais pas quand il m'a demandé de fouiller et m'a dit qu'il comptait s'en débarasser, c'est là que je suis intervenue calmemant en lui disant que je ne lui demandais absolument pas de jetter ses lettres, que je respectais son passé et que s'il avait envie de les conserver qu'il les conserve...je lui ai juste expliqué que le fait de tomber dessus, avait rappeler des moments pas super cool, que sur le coup j'ai eu mal, mais que ça allait passer.

C'est vrai, aujourd'hui c'est avec moi qu'il est et plus avec elle, c'est à moi de ne plus focaliser sur ça...

MademoiselleK, tu as touché dans le mile, au fond, c'est ça qui me chagrine, qu'il ai pu être tendre, affectueux, mielleux avec alors qu'avec moi il ne se gene pas pour me dire mes 4 vérités.

Au final, je n'étais pas là, je ne peux pas savoir comment ça se passait quand ils étaient ensemble...les seuls trucs que je sais pourtant, c'est que tout le monde m'a dit que c'etait le jour et la nuit entre elle est moi, que j'étais agréable, chaleureuse, alors qu'apparemment, elle ne l'était pas vraiment, surtout avec sa famille à lui et que c'était assez violent entre eux, donc je vais eviter d'idealiser leur relation passée et egalement tourner la page avec elle...

Quand il y a 6 mois, à la lecture du message, je suis tomber de haut, lui qui me disait n'avoir que de la rancoeur pour elle, avec tout ce qu'elle lui avait fais...encore il y a peu, elle lui a interdit de voir un chien qu ils avaient en commun et qu'elle gardait car son nouvel amant refuse qu'elle ait des contactes avec son ex...lui qui tient a ses chiens comme la prunelle de ses yeux, ça lui a fait un choc...
Comment te sens-tu suite à cette discussion ? Es-tu apaisée/soulagée ?
Soyons dans l'énorme...
Ego-Brain a écrit :
Quand il y a 6 mois, à la lecture du message, je suis tomber de haut, lui qui me disait n'avoir que de la rancoeur pour elle, avec tout ce qu'elle lui avait fais...encore il y a peu, elle lui a interdit de voir un chien qu ils avaient en commun et qu'elle gardait car son nouvel amant refuse qu'elle ait des contactes avec son ex...lui qui tient a ses chiens comme la prunelle de ses yeux, ça lui a fait un choc...

Ma première copine, (digne de ce qualificatif j'entends) m'a manipulé entre autre, et j'ai toujours beaucoup de rancœur contre elle, mais je l'aimais, et l'aimerais toujours, quoi qu'il se passe, c'est comme ça et j'y peux rien.

Mais ce n'est pas pour autant que cela viendra entraver de quelque manière mes futurs relations, très loin de là.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir.
Oui soulagée Lalwende
Ego-Brain a écrit :MademoiselleK, tu as touché dans le mile, au fond, c'est ça qui me chagrine, qu'il ai pu être tendre, affectueux, mielleux avec alors qu'avec moi il ne se gene pas pour me dire mes 4 vérités

Je ne pense pas que tu doives le prendre dans le sens "il devait l'aimer plus". Ton homme a vécu une relation avec une "chieuse", il s'est manifestement pas mal écrasé pour que la relation fonctionne et ça n'a pas empéché que la relation se termine.

Je ne le connais pas, mais j'ai l'impression, au vu de ce que tu racontes, qu'il en a tiré les conclusions qui s'imposent: pour avoir une relation harmonieuse, il faut exprimer ce qu'on ressent. Donc il applique ça avec toi pour que votre relation fonctionne (même s'il le fait parfois maladroitement)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »