? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Misk il est du 51 c'est à dire la Marne, on y arrive en suivant la nationale 5 vers la frontière et après...

Les numéros correspondent à leurs départements, avec un peu de mémoire c'est pas trop difficile, il n'y en a qu'une centaine...

Sur le tchat d'epiknet, il suffit de repérer un salon où traine le robot tchantche (oui un robot belge lol) et taper !dept suivi du n° pour savoir à quoi il correspond.

Sinon il doit bien y avoir des sites sur le net avec la liste, on l'imprime et on la scotche sur son ordi...

Eveange (qui a vécu dans le 30 avec des gens du 07 et du 84, qui passe souvent dans le 75-92-93-94, qui va en vacances dans le 38 et le 57 mais qui vit en bordure de 59 et 08 pas trop loin du 51 en fait lol)
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
biscuit a écrit :
ticayo a écrit :Caroline :arrow: France :arrow: Ile de France :arrow: Seine st Denis :arrow: Rosny sous bois :arrow: Juste derrière l'église :arrow: 3ème étage :arrow: porte droite :arrow: 251°72 Nord-est....

C'est assez précis????

Et je fais comme ma coupine Biscuit:

9-3 en fooooooooooooooorcccccccceeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuhhhhhh!

Ouaich!Ouaich!

Yo! zy-va, j'crèche dans l'9-3 et j'nike la paulisse!

:lol:

Merci de me donner ton adresse (t'es pas folle toi!) j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiive

Bah viens ma belle! Je t'attends....avec une surprise......

:vamp:
Julie Envy & Torrid Addict.
Dédoublement de la personnalité?
Dois-je consulter?
Allô Docteur?
Bon alors du temps ou l'ècole primaire était encore sensée apprendre des choses aux enfants (style lire, écrire, compter, etc...), on nous expliquait que les département était classés par ordre alphabétique. Par exemple
01 c'est l'ain
02 c'est l'aine
etc...
Bref pas facile de s'y retrouver si on ne connais pas tous les noms des départements mais c'est l'explication de ces chiffres.
NB : avant on les apprenait par coeur lors des cours de géo de primaires mais il semble que cela se perde. Mes parents s'en souviennent encore alors ça doit pas être si insurmontable ;)
Confucius : «quel que soit le pays où tu vis, il ne faut servir qu'un gouvernement capable».
Moi je suis de la ville des rois et du champagne. 8)
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
je vais la faire à la ticayo :lol: :lol:

Marion :arrow: France :arrow: Ile de France :arrow: Haut de Saine (92) :arrow: Asnières :arrow: a coté du marché :arrow: 2ème étage :arrow: porte de gauche

Et enfin à la biscuit

Wech 9-2 en force vous ni**e tous.... (Genre de lecture intéressante dnas le parking de hez mes parents ;) )
-
ticayo a écrit :
biscuit a écrit :
ticayo a écrit :Caroline :arrow: France :arrow: Ile de France :arrow: Seine st Denis :arrow: Rosny sous bois :arrow: Juste derrière l'église :arrow: 3ème étage :arrow: porte droite :arrow: 251°72 Nord-est....

C'est assez précis????

Et je fais comme ma coupine Biscuit:

9-3 en fooooooooooooooorcccccccceeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuhhhhhh!

Ouaich!Ouaich!

Yo! zy-va, j'crèche dans l'9-3 et j'nike la paulisse!

Merci de me donner ton adresse (t'es pas folle toi!) j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiive

Bah viens ma belle! Je t'attends....avec une surprise......

:vamp:

tu crois vraiment qu'une aristo du quatre-quatre s'aventurerait dans le neuf-trois???????????? AH AH AH
Raoul_le_conquerant a écrit :Tu crois pas si bien dire. J'ai remarqué qu'en suisse ça commence. Les Djeunz yo essaient de copier les Djeunz yo français alors ils utilisent les codes postaux. Resultat, avec ce systeme même ceux de la même ville ne se reconnaissent pas vu que rien qu'à lausanne doit y'avoir une dizaine de codes postaux... :lol:

C'est vrai ça. Ils font même des Tags avec ça maintenant.

Entre le 1201, 1202, 1203, 1205, 1207, 1217, 1219, Etc, (rien que pour GE) je me marre moi :lol:
Raoul_le_conquerant a écrit :
timafa a écrit :Tijifura, on peut faire pareil qu'eux aussi.. on met notre code postal :lol:

alors voilà moi je suis du 7000 ! :lol:

Tu crois pas si bien dire. J'ai remarqué qu'en suisse ça commence. Les Djeunz yo essaient de copier les Djeunz yo français alors ils utilisent les codes postaux. Resultat, avec ce systeme même ceux de la même ville ne se reconnaissent pas vu que rien qu'à lausanne doit y'avoir une dizaine de codes postaux... :lol:

hahahahahahaha... yo moi je suis du 1004....lol mais ma mère qui est deux rue plus loin et du 1018.... en plus ça suit pas....lol :roll: :roll:
Mon bonheur se prénomme Shania et mon coeur gringo...

mon blog: www.vivelesrondes.com/indofee
indo-fee a écrit :hahahahahahaha... yo moi je suis du 1004....lol mais ma mère qui est deux rue plus loin et du 1018.... en plus ça suit pas....lol :roll: :roll:

Tiens, yo...j'étais du 1004 l'année passée mdr...maintenant je suis du 1005 :lol:
Cet usager a cessé d'emmètre
Veuillez consulter la liste des abonnés.
indo-fee a écrit :
Raoul_le_conquerant a écrit :
timafa a écrit :Tijifura, on peut faire pareil qu'eux aussi.. on met notre code postal :lol:

alors voilà moi je suis du 7000 ! :lol:

Tu crois pas si bien dire. J'ai remarqué qu'en suisse ça commence. Les Djeunz yo essaient de copier les Djeunz yo français alors ils utilisent les codes postaux. Resultat, avec ce systeme même ceux de la même ville ne se reconnaissent pas vu que rien qu'à lausanne doit y'avoir une dizaine de codes postaux... :lol:

hahahahahahaha... yo moi je suis du 1004....lol mais ma mère qui est deux rue plus loin et du 1018.... en plus ça suit pas....lol :roll: :roll:

Ca m'a l'air très simple en Suisse :lol: :lol: en gros y a un chiffre pour al ville et après ca amrche apr quartier c'est ca?
-
Loveadict a écrit :Ca m'a l'air très simple en Suisse :lol: :lol: en gros y a un chiffre pour al ville et après ca amrche apr quartier c'est ca?
Euh un peu près.
En fait tu sais que 12-- c'est Genève, 10-- c'est Lausanne, 19-- Martigny, etc, et après les deux derniers c'est par quartiers/communes .
Ambre a écrit :
Loveadict a écrit :Ca m'a l'air très simple en Suisse :lol: :lol: en gros y a un chiffre pour al ville et après ca amrche apr quartier c'est ca?
Euh un peu près.
En fait tu sais que 12-- c'est Genève, 10-- c'est Lausanne, 19-- Martigny, etc, et après les deux derniers c'est par quartiers/communes .

Bin en france c'est pareil dans les grandes villes (à nantes 4 codes postaux)
biscuit a écrit :tu crois vraiment qu'une aristo du quatre-quatre s'aventurerait dans le neuf-trois???????????? AH AH AH

Sale bourge, va!
:arrow: je parle pas aux bourgeoise qui pètent plus haut que leur jean code by!
Julie Envy & Torrid Addict.
Dédoublement de la personnalité?
Dois-je consulter?
Allô Docteur?
biscuit a écrit :
Ambre a écrit :
Euh un peu près.

Bin en france c'est pareil dans les grandes villes (à nantes 4 codes postaux)

oui et non nous c'est des découpages d'arrondissement et a part MArseille et PAris ca ne vas pas au delà de 5 ou 6 arrondissement et chez nous c'est les deux premier chiffres qui compte, le département

Comme en suisse sauf que eux c'est un découpage par ville et après par quartier..... ca fait beaucoup comême :lol: :lol: et puis ya les cantons aussi qui correspondent a peu près à nos départements...

De toute façon on ne peut aps comparer ce qui n'est pas comparable la France est beaucoup plus grande que la Suisse et notre découpage date de Napoléon révisé une fois en 1972 :shock:
-
Répondre

Revenir à « Portnawak land »