? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
oui desole quand j ai vu que je pouvais pas te poster de MP jme suis remis a te reposer des questions sur le forum parceque trop faim de reponses,des que j ai le quota je reprend contact avec toi.trop faim de reponses et merci pour celles que tu vient de me donner.
j'ai bien l'impression d'etre la seule à vivre ça , enfin pourtant je sais bien qu'il y a d'autres femmes " nymphomane " pourtant pas de reponses de femmes ....
Chez beaucoup d'homme , c'est un fantasme de tomber sur une "Nymphomane" , une femme qui aime beaucoup le sexe , cela decuple la libido , cela reste mon avis perso.
petitebriocheronde a écrit :j'ai bien l'impression d'etre la seule à vivre ça , enfin pourtant je sais bien qu'il y a d'autres femmes " nymphomane " pourtant pas de reponses de femmes ....

Penses-tu sérieusement être "nymphomane"? iL me semble que la nymphomanie est un trouble psychologique, une pathologie(n'ayons pas peur des mots); la nymphomane est une femme au désir sexuel inassouvi même lorsqu'elle a de nombreux rapports sexuels (cinq à dix fois par jour). Tu en es déjà à ce point? Si oui, il faut consulter, et de toute urgence parce que ça risque aller de mal en pis. J'ai connu une nymphomane qui se faisait sauter par tous les hommes du quartier, et des quartiers voisins, de son boulot,toute la journée, et elle n'en avait jamais assez. Elle se tapait même les petits jeunes; Elle était devenue la risée du coin, tout le monde gloussait à son passage.Son mari l'a quittée (tu m'étonnes!), elle était devenue la honte de sa famille.Heureusement cette dernière ne s'est pas détournée d'elle et l'ont aidée du mieux qu'ils ont pu, ce qui est fort remarquable car en Afrique, un comportement pareil mérite l'échaffaud. Elle est passée par des séances d'exorcisme, fait le tour des marabouts, guérisseurs et que sais-je encore? Elle a été internée parce que déclarée folle à lier, jusqu'au jour où elle a été prise en main par un célèbre psy de la ville voisine qui l'a aidée à sortir de cet enfer, car oui, la nymphomanie est une réelle souffrance qui va bien au delà de la simple culpabilité.
Je la perçois plus comme une pulsion irrepressible qu'aucune raison ne peut contenir.
petitebriocheronde a écrit :j'ai bien l'impression d'etre la seule à vivre ça , enfin pourtant je sais bien qu'il y a d'autres femmes " nymphomane " pourtant pas de reponses de femmes ....

Je suis d'accord avec MissPandora. Pour moi, d'après ce que tu décris, je pense que c'est plus le rapport de séduction que l'acte sexuel en lui-même qui t'attire.

Attention, ne va surtout pas t'imaginer que je minimise la souffrance que tu peux ressentir ; mais je ne pense pas que tu sois nympho, c'est tout.
Je pense que tu es une femme comme il y en a beaucoup, aux besoins innassouvis, qui a longtemps vécu dans une sorte de léthargie et dont les désirs explosent à présent;
Je pense que ton véritable problème, c'est la culpabilité que tu éprouves vis-à-vis de ton conjoint, et non ces besoins ou fantasmes que tu voudrais assouvir, vivre jusqu'au bout, mais de préférence avec ton mari.
Je vais peut-être me faire taper dessus mais je crois que cette culpabilité disparaîtra avec le temps et que tu n'auras plus à te torturer comme tu le fais aujourd'hui; tu prendras ton pied et puis c'est tout.
Je ne prône pas non plus l'infidélité mais il n'est pas normal que ton mari ne prenne pas en compte tes envies, qu'il ne fasse même pas des efforts.
Je pense qu'à 25 ans, on peut se convaincre que toutes les façons, le sexe ce n'est pas si important, qu' un mari aimant,c'est l'essentiel , et reussir à enfouir ses envies et s'oublier mais désolée, à 39 ans, ce n'est plus si facile. C'est peut-être dû à l'âge, à la conscience du temps qui passe, aux hormones qui se déchainent, à la libido qui dit-on est au top à l'approche de la quarantaine, ou à pleins d'autres facteurs...
Alors, non, je ne te blâme pas, je ne te juges pas, je te comprends à fond. Le problème est que tu souffres de cette situation; alors tu ne devrais pas baisser les bras et parler encore et encore à ton mari, au besoin le pousser encore vers une thérapie de couple où tu parlerais clairement de tes besoins sexuels, sans forcément révéler ton infidélité. Si il reste toujours aussi fermé, ben vis ta vie et puis c'est tout.
Poupee_Russe a écrit :[ Pour moi, d'après ce que tu décris, je pense que c'est plus le rapport de séduction que l'acte sexuel en lui-même qui t'attire.

Tout à fait, puisque tu dis toi-même que tu ne jouis pas vraiment, que c'est le plaisir que tu donnes à l'homme qui compte. Je ne veux pas faire de la psychologie de comptoir, mais il semble que c'est le pouvoir que tu as sur les hommes qui te grise, qui te fait te sentir "femme", donc importante, donc vivante. Tout ce que tu ne ressens pas auprès de ton mari por lequel tu n'es qu'une "maman copine", selon ta propre expression. Tu n'as pas l'impression d'être une femme pour lui, tu n'as pas l'impression de le séduire et lui ne fait aucun effort pour te séduire. C'est clair, tu vas chercher ailleurs ce que tu n'as pas chez toi, ce qui est bien dommage car tu aimes toujours ton mari et lui aussi t'aime; c'est donc qu'il y a encore quelque chose à sauver.
merci beaucoup misspandora et poupeerusse ;
misspandora en te lisant je ne pense pas etre nymphomane si il s'agit d'une pulsion qui pousse à avoir des relations sexuels avec le plus de mecs possibles et de le faire le plus possible ; non je suis loin d'en etre là ;
comme tu dis poupeerusse c'est vraiment ça , c'est le rapport de seduction qui m'attire , il faut que je seduise autant qu'etre seduite , et je n'accepterai pas de coucher avec un homme sans etre seduite ;

je pensais qu'on etait nymphomane dès le moment qu'on avait plusieurs aventures avec des hommes differents , si c'est ça oui je le suis mais ça n'a rien d'une pulsion irrepressible ; ce qui est un peu irrepressible c'est de chercher toujours à etre seduite et à seduire ...

mais bien sur le sexe compte et peut etre à 39 ans , le fait des hormones , de la libido qui est au top et l'envie d'en profiter , ben ça doit jouer quand meme un peu sur le fait que je me " lache " ; il y a aussi le fait que mon mari ne tient pas compte de moi , il y a aussi le fait de vouloir me rassurer , mon corps a changé , et savoir que je peux plaire c'est rassurant ...

et c'est vrai aussi que le pouvoir d'exciter un homme c'est grisant ; mais c'est vrai que je le vis pas vraiment bien , du fait de me sentir des fois " un objet sexuel " pour ses amants de passage et en meme temps je ne cherche pas vraiment plus , juste la seduction , la rencontre , la decouverte et le plaisir ... il y a aussi l'impression de ne pas pouvoir m'arreter , de perdre un peu le controle ...
il y a aussi la culpabilité vis a vis de mon mari bien sur , mais difficile de le convaincre de nouveau d'une therapie de couple par exemple ....
de toute façon pour le moment je ne me vois pas arreter mais je diminue quand meme les rencontres donc c'est deja positif je trouve ....
tattoopierc , bien sur qu'une " nymphomane " ça fait fantasmer pas mal d'homme je pense mais je dirai c'est pas très sain vu que c'est quand meme un probleme psy , après fantasmer sur une femme " gourmande " ça oui je comprend mieux ;
en tout cas merci merci de ne pas me juger et de m'aider à reflechir à tout ça ;
bonjour, j'ai lu tous ces post avec attention. Je peux te raconter une histoire qui m'est arrivée. j'ai été amené à travailler près de LIlle, loin de Paris ou j'habitais. J'ai recruté une secrétaire qui était une jolie ronde mariée et qui semblait bien dans sa vie. Nous travaillions tard. Jusqu'à ce qu'un soir, elle s'approche un peu trop de moi et puis comme je ne suis pas insensible au charme des filles pulpeuses, j'ai évidemment succombé. Par la suite, cela a été une jolie "fête du slip", puisqu'elle n'hésitait pas à me coincer dans mon bureau bue sous sa jupe pour faire l'amour. Elle a entretenu cette relation double, jusqu'à ce que son mari la quitte. Lui, il était plutot pas drole et casanier. elle voulait vivre. Elle l'a fait avec moi et après moi. Jusqu'à ce que cela passe. QU'elle rencontre la personne qui lui convient et qu'elle se reconstruise.
Bonsoir,
J'espère que le fait d'être un homme ne me rendras pas suspect de quelque voyeurisme ou autre perversion.
Je me permets de répondre à votre message(tardivement...) qui ressemble à un appel.
Tout d'abord il faut que vous ayez conscience que votre culpabilité peut s'ancrer très profondément et vous rendre rapidement dans l'incapacité de gérer un comportement qui devient pulsionnel. Soyons clair, il est tout à fait possible de tomber dans une addiction au sexe (réél ou virtuel) autoentretenu par la honte que vous pouvez en ressentir. C'est un cercle vicieux favorisant un état dépressif tout en lui apportant une forme de remède inadapté.
Si je réponds à votre message c'est que j'ai été touché personnellement directement par ce phénomène et que je trouve votre démarche de communication très courageuse. Je vous propose d'échanger hors forum si vous le souhaitez afin de vous donner quelques pistes. Je me tiens à votre disposition. Bien à vous. mon mail : viviencasta@gmail.com
pour répondre à ta question je suis aussi une femme gourmande ! Ma libido est assez decuplé par rapport à celle de mon mari. Pour l'instant je me contente de plaisir solo et de fantasme mais je pense que si l'occasion devient concrete je ne suis pas sure de pouvoir resister ! Je suis comme toi dans la puissance de la seduction. J'ai besoin de plaire pour exister. Je pense que c'est un plaisir narcissique. J'ai besoin de me regarder dans la glace, pas pour m'extasier sur ma beauté (bien que je me plaise) mais pour être confronter à ma réalité. Je ne pense pas encore savoir qui je suis et connaitre mes limites. Adolescente j'ai eu une conduite addictive par rapport au sexe. C'etait vitale il fallait que je drague et je baise avec tous les mecs que je croisai jusqu'a mon propre cousin. J'ai commencé alors à me sentir honteuse et sale de ce rapport limite incestueux que j'ai pourtant renouvellé. Puis j'ai rencontré un homme dont je suis tombé follement amoureuse. Je ne voulais plus que lui mais je le voulais trop mon coté vampire l'a fait fuir. Je me suis marié avec un autre homme qui a pris soin de moi qui me respectait et qui me controle. Mais parfois bien que je l'aime il me manque la passion dévorante qui me faisait exister. Alors oui je te comprends meme si je n'ai pas franchi le pas de tromper mon mari physiquement j'y pense souvent et ne suis pas sure que ca n'arrive pas. J'ai peur aussi de franchir le pas car je suis du genre addictive et ca pouurai bien ressembler à ton histoire. Je suis addictive pour plein de chose : la bouffe, la tele, les forums. Quand je commence quelquechose et que ca me plait j'ai beaucoup de mal à me poser des limites. Je culpabilise apres de ne pas pouvoir decrocher mais sans recul je me dit que parfois j'ai bien le droit de faire ce que je veux que la vie est courte et que c'est pas si grave...
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »