Lalwende a écrit :Sibell a écrit :Ca vous plairait qu'un homme vous condamne pour une erreur passée, quelle qu'elle soit? Qu'il vous reproche quelque chose que vous avez fait à un autre, ou pire qu'il refuse de sortir avec vous à cause d'un passif trop lourd?
Ah c'est sûr que je ne sauterais pas au plafond façon "Super, il n'a pas confiance en moi !" mais, étant une personne méfiante, je comprendrais qu'il émette des réserves. Voire qu'il refuse de sortir avec moi s'il ne pensait pas pouvoir passer outre ses réserves.
Le passé a des conséquences sur la personne qu'on est mais également, si les gens qu'on côtoie dans le présent sont au courant (parce qu'on leur a dit et/ou parce qu'ils ont été mis au courant autrement), sur nos relations actuelles.
Bien sûr le passé a des conséquences sur ce que nous sommes au présent et sûr ce que nous deviendrons. On est tous marqué par les événements passés, négatifs ou positifs. Je dirais qu'on bâtit une partie de sa personnalité la dessus. Mais une erreur commise dans le passé, ne doit pas influencer ton futur. Enfin moi je fonctionne comme ça. Ce qui est dans le passé ça reste dans le passé. Alors certes ça fait partie de moi, mais je ne suis pas la même personne qu'il y a 2 ans ( parce que j'ai évolué logiquement) et je ne serai encore pas la même personne dans 2 ans.
Mon passé est présent dans mon caractère. Avec ses événements qui m'ont marqués. Mais mon passé n'intervient pas dans ce que j'entreprends de nouveau. Et c'est triste si pour vous c'est le cas. Mon passé je le laisse derrière moi. Les bêtises faites ne peuvent être réparées. Et pourtant, y a des conneries que j'ai fait, que je sais que je ne recommencerai pas ( je précise que je ne parle pas de tromperie, j'ai toujours été fidèle). Et franchement je trouverai ça gonflé qu'un abruti me reproche ce que j'ai pu faire y a deux ans. C'est con, quand la personne te plait et que t'es prêt à passer à côté de cette personne à cause de son passé.
Je vous comprends, comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas sur commande.Mais... Vous y gagneriez peut-être en étant plus tolérante et en décidant d'accorder une chance. Tout le monde a le droit à une deuxième chance. Qui ne tente rien n'a rien. Débuter une histoire d'amour c'est prendre un risque déjà à la base.