Lunatique, je comprends parfaitement ce que tu ressens et ce par quoi tu passes.
Je ne pense pas qu'il n'y ait plus d'amour entre eux, mais cette question occulte tout le reste. Chéri a été au chômage pendant un an, presque et demi. Au début, tu es compréhensive, tu te dis qu'il a besoin de prendre un peu de temps pour lui, de savoir ce qu'il veut faire (chéri était dans la gendarmerie donc pas mal de portes lui étaient ouvertes). Après, tu te désespère, tu te dis que décidément, il a pas de chance avec le marché de l'emploi. Puis, tu commence légèrement à t'impatienter, d'autant que, par exemple, le mien est passé par plein de passage différent : "je veux retourner bosser en cuisine" (sa formation originelle), "je veux être clerc de notaire", "je veux passer le concours de l'administration pénitentiaire", "je veux bosser dans l'industrie pétrolière", etc. Difficile à suivre et usant pour les nerfs. A la fin, il ne reste plus que de l'énervement, rien d'autre. T'as envie de lui crier sur tous les tons "bouge-toi l'cul!" (oui, je sais, un rien vulgaire), parce que tu n'as pas un gros salaire, qu'on est deux à vivre dessus, que tu ne peux faire aucun projet, rien et que tes fins de mois sont de plus en plus difficiles.
D'autant que, comme dans le cas de Lunatique, quand tu rentre le soir, il te reste encore le ménage à faire parce que monsieur n'a rien fait d'autres que jouer (j'en ai parler dans un autre post, il en était arriver à jouer 10 à 12 heures par jour, pour compenser). Donc tu craque. Personnellement, j'ai beaucoup culpabilisé aussi, et j'ai essayé de lui parler, de lui écrire, bref, de lui faire comprendre mon désarroi. Sans grande réaction de sa part. Du moins, c'est ce que je croyais, jusqu'à ce que je découvre qu'il passait l'intégralité de ses après-midi au Pôle emploi et à la Mission locale. Il n'avait pas voulu me le dire, car devant le peu de résultat de ses recherches, il se sentait comme une grosse merde. C'est une copine qui bosse là -bas qui a vendu la mèche. Il a fini par trouver il y a 1 an un boulot qui lui plaît, et désormais, c'est parfois lui qui subvient à mes besoins, quand je dépense trop pour les travaux.
Milla, ma petite nièce devenue notre ange, tu nous manque...
Pour la Bav, il va de soi que tout sera lavé et repassé avant d'être envoyé....