? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai reçament appris, que le complexe d'un ''enfant'', peut être tout simplement la cause des
parents. Si ( enfant, ado), ne sent pas aimé par ses parents, il/elle se sentira complexé, ce qui fût mon cas. Durant des années j'ai cupabilisé, alors que c'était pas ma faute, mes parents m'on toujours accusé d'être grosse. Tu vois ou je veux en venir? Non? Bon je me ré explique.
Il faut pas prendre en compte ce que l'on te dit, vu que ce n'est pas TA faute, d'une façon ce que sortent la bouche des autres on s'en branle non? Alors que si les autres nous aiment pas, c'est pas à cause de NOUS, mais c'est tout simplement eux, qu'il y a des cons hé c'est comme ça. Alors il faut cesser d'écouter, de prendre en compte ceux que les autres disent les autres, même tes parents, quoique tu fasses ils ne seront jamais content, car eux même sont des frustrés, alors que quel qu'un qui n'est pas un sal frustré, s'en fous de tes rondeurs?
Tu m'as compris? :')
Oui oui je vois ce que tu veux dire^^
mais ca ne change rien, je le pense aussi, je sais que je n'ai pas ete gatée par la nature...

mais je ne demande qu'une chose, changer, et m'eloigner de mes parents, pour pouvoir vivre ma vie...

mais en meme temps j'aimerai tellement changer, pour leur prouver que je suis pas la merde qu'ils peuvent critiquer, que je suis beaucoup plus que ca!!!
....
magou22 a écrit :Oui oui je vois ce que tu veux dire^^
mais ca ne change rien, je le pense aussi, je sais que je n'ai pas ete gatée par la nature...

mais je ne demande qu'une chose, changer, et m'eloigner de mes parents, pour pouvoir vivre ma vie...

mais en meme temps j'aimerai tellement changer, pour leur prouver que je suis pas la merde qu'ils peuvent critiquer, que je suis beaucoup plus que ca!!!

C'est une perte de temps ( je sais je connais ça), tu vas t'enfoncer et souffrir encore plus. Il faut laisser tomber l'avis de tes parents, lorsque tu leur expliqueras à quel point ils t'on fait souffrir ils font faire genre on a rien fait. je connais ce genre de parents, alors ne cherche pas à les comblé de bonheur, tu ne leur doit rien, par contre eux si et ils te le donneront JAMAIS!

Tu dois vivre pour toi, faire des choses pour toi, et non pour eux. C'est exactement comme mes parents, persuadé qu'on leur doit une perfection, la vie, et j'en passe!
Missise a écrit :
magou22 a écrit :Oui oui je vois ce que tu veux dire^^

C'est une perte de temps ( je sais je connais ça), tu vas t'enfoncer et souffrir encore plus. Il faut laisser tomber l'avis de tes parents, lorsque tu leur expliqueras à quel point ils t'on fait souffrir ils font faire genre on a rien fait. je connais ce genre de parents, alors ne cherche pas à les comblé de bonheur, tu ne leur doit rien, par contre eux si et ils te le donneront JAMAIS!

Tu dois vivre pour toi, faire des choses pour toi, et non pour eux. C'est exactement comme mes parents, persuadé qu'on leur doit une perfection, la vie, et j'en passe!

+ 1000
Tu vas effectivement perdre ton temps et ton énergie pour des gens qui ne le méritent pas.
C'est dur mais le mieux est de les mettre hors de ta vie, tout du moins le temps de te re-construire.
Tu n'es pas un merde et s'ils le croient, ça les regarde ! Tu le dis toi même, tu es beaucoup plus et bcp mieux que ce qu'ils veulent que tu sois. Il y a des familles qui ont besoin d'un bouc émissaire, peut être est tu celle là pour eux ?

Et puis, il n'y a pas besoin d'être belle pour être heureuse : c'est une croyance rien de plus.
En plus la beauté, ce n'est pas uniquement un rapport taille/poids, c'est aussi ta personnalité, ton rire, ton charme, ton regard, ton énergie de vie, etc...

Et tu verras, quand tu auras fini de perdre ton énergie et ton temps pour cette famille là, et que tu le consacreras pour TOI, des belles rencontres, tu en feras
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
[quote="Missise"]J'ai reçament appris, que le complexe d'un ''enfant'', peut être tout simplement la cause des
parents. Si ( enfant, ado), ne sent pas aimé par ses parents, il/elle se sentira complexé, ce qui fût mon cas. Durant des années j'ai cupabilisé, alors que c'était pas ma faute, mes parents m'on toujours accusé d'être grosse.quote]

Je suis tout à fait d'accord avec toi, souvent la famille ou la fratrie n'y sont pas pour rien dans la souffrance de l'enfant qui reste en grandissant.
J'ai toujours été ronde et mon frère se fesait un malin plaisir de me rabaisser constamment, je l'ai trés mal vécu et ça a duré jusqu'à mes 18 ans.

Qu'est ce qui a fait que ça a changé ? Un jour j'ai repris confiance en moi le jour où j'ai rencontré celui qui aujourd'hui est devenu mon mari.
Je suis toujours ronde et en fort surpoids je suis une ronde heureuse et aimée, mes proches n'osent plus faire de remarque à ce niveau là.
Ne crois pas que tu vas rester seule toute ta vie ;)

Je t'encourage vivement à reprendre confiance en toi, c'est dur mais ta vie est devant toi et quand on relève la tête on remarque pleins de choses positives.
UP!

Ca recommence....et c'est de pire en pire.. Je n'ose plus bouger de ma chambre depuis hier.. Si je sors cest pour etre accueillie a coups d'insultes et de pied...
Mes parents m'ont coupé mon forfait telephonique, (et ont meme envoyé mon frere recuperer mon portable...)
Seule chose , cest qu'ils n'ont aps encore reussi à couper le wifi a mon ordinateur, sans couper le wifi pour les autres ordis de la maison...

Help... :(

Je me sens tellement honteuse de vous parler de ca... mais j'ai l'impression que vous etes les seuls à m'ecouter alors..
....
Pourquoi ta famille fait ça exactement?
Ils n'ont pas le droit (légalement j'entend) d te couper les vivres sauf si tu fais une ENOOORME connerie.
Je vois pas, vos relations n'ont quand même pas pu se dégrader à ce point?
Pour en revenir au sport et a tn rêve d'être SPV...
Trouve toi une amie pour aller nager et va-y mollo
Une heure par semaine, je suis sûre que tu peux trouver non?
Et si en plus elle peut te conseiller pour te maquiller etc, ça fait d'une pierre deux coups.
Et d'un ego boosté, et d'un!!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »