? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir!
Je viens ici en dernier recours,parce que seules vous pouvez m'aider et me remonter le moral maintenant...

Je suis grosse depuis petite, et je ne me suis jamais ameliorée avec le temps.. Plus ca va, plus je grossis..
Je fais 1,65m pour plus de 100kg... donc oui je suis tres obese...

Je n'ai jamais reussi à m'assumer, et le regard des autres ne m'a pas aidé.. Voir toutes ces filles toutes minces dans la rue... Et moi 19 ans, enorme et qui n'ai jamais eu de copain...

Ca me deprime... Et a part pleurer, je ne fais plus grand chose.. Le pire c'est que ma famille ne me remonte pas le moral, bien au contraire.. J'ai le droit à des "ne monte pas dans ma voiture, tu vas ecraser mes sieges neufs", ou "attention prends une chaise solide" "tu marches comme un elephant" " regarde toi, bientot tu passeras plus la porte"... Et des fois bien pire..
Je n'en peux plus, je veux juste du soutien, et de l'aide.. que les gens ferment leur gueules!!

De plus, mon reve, c'est d'etre Sapeur Pompier ou Secouriste, mais comme ca, c'est pas possible!

Repondez moi, j'ai plus personne sur qui compter sinon... merci :)
....
'sont sympa ta famille... :x mince c'est terrible quand même, ils peuvent pas te parler gentiment? ce qu'il faut te dire c'est que ça n'a rien à voir avec ton poids, et que leur comportement est probablement partiellement responsable de ton surpoids (après des remarques pareilles on a vachement envie de chocolat...)

Est-ce que tu es suivie par quelqu'un, un psy je veux dire? C'est important de trouver du soutien quand on est mal, et ce forum en apporte mais c'est pas la même chose qu'un professionnel ;)
There is no way to happiness, happiness is the way. -Buddha
Bonsoir magou,

Ton quotidien n'est pas toujours simple, mais rassures-toi tu n'est pas la seule pour qui ce n'est pas toujours facile !

Tu me crois pas ?
Bon alors, choisissons au hasard, allez hop tiens moi !
A me regarder, j'ai l'air tout à fait "normal", et pourtant je suis atteint de tremblements essentiels, qui à comme conséquence que lorsque j'entame un effort, je tremblote.
C'est trop compliqué de l'expliquer de A à Z et ce n'est pas le but du sujet, mais ce "petit" problème suffit à me pourrir pas mal la vie. Mais je n'ai pas d'autre choix que vivre avec et de l'expliquer à chaque nouvelle personne dans ma vie...
C'est un handicap social, et c'est toujours pénible d'expliquer des problèmes qui altère la force physique, encore davantage pour un homme.
Nos problèmes sont très différents, incomparable, je cherche juste à te montrer que tu n'est pas seule :)

Bon, maintenant, revenons-en aux hommes !
Je n'avais jamais eu de copine, pas même un bisou (!) avant 19 ans. Donc tu n'est pas tant à la bourre !
Elle fait ta taille pour 135kg... et ça ne m'a jamais empêcher d'être complétement dingue d'elle.
Bon, malheureusement, c'est désormais finit entre nous parce que c'est son souhait, mais je peux te dire que son choix m'en a fait versé des larmes et que j'en verserai encore :cry:

Ma conclusion, c'est que tu trouveras un jour, un homme sincère qui tombera mordu de toi, que tu sois ronde ou pas :D
It's nice to be Important but it's more important to be Nice!
Magou, je trouve ton message très touchant et je suis réellement touché par ton mal-être que tu nous décris dans celui-ci. J'aurais bien envie de parler un peu plus avec toi de ce que tu ressents pour t'apporter par le biais de quelques messages le réconfort qu'on a pu t'apporter dans ton entourage...
En attendant je trouve le témoignage de Norikaoru vraiment très intéressant, il nous montre que le mal-être ne s'arrête pas qu'au notre et nous donne l'espoir que l'amour se trouve au delà de nos kilos superflus.
merci à vous!

Non je ne suis pas suivi par un psy.. J'ai deja vu un psy (pour une autre raison) et je me suis sentie plus cinglée en sortant qu'en entrant... Alors maintenant c'est fini les psys!

Norikaoru ton message me touche vraiment, merci :)
C'est vrai que c'est dur, de la part de sa propre famille, et je crois que c'est ce qui me fait le plus mal....Effectivement, plus ca va mal, plus j'ai tendance à manger... Et je n'ai AUCUNE volonté malheureusement...

lau-in-80 je veux bien volontier te parler, une bonne epaule ne serait pas de refus...

Mais vous savez; le regard des gens me fait de plus en plus mal, toutes ces remarques, ces regards pleins de pitié, j'en peux plus! J'en peux plus qu'on me dise qu'on a pitié de moi parce que je suis grosse! J'en veux pas de leur pitié, ca me rend dingue quand des gens s'appitoient sur MON sort!
....
cc
ta famille ne sais peut être pas comment t'aider et en deviennent vexant.

es tu sr que toutes les personnes de tn entourage se comportent avc pitié ou est ce tt simplement une impression que tu as car tu n'est pas à l'aise avec tn corps.

je pense que tu devrais parler à tn médecin et voir si il ou elle connais un professionnel adapter à tn besoin de rééducation alimentaire si il y a.

Les psy c'est comme les hommes, il faut en tester plusieurs pour savoir lequel nous correspond le mieux.
:D

bref à 19 ans, bcp de jeune fille n'ont jamais eu d amoureux et tant que toi, tu ne te trouveras pas magnifique tu ne verra pas les regards admiratifs sr ta personne.

en tt cas c'est toi qui décide de ta vie, et si tu arrives à te sentir bien ds ta tête et dans tn corps ss perte de poids, je suis sr que personne n'aura pitié de toi

bisouxe
Essaye de relativiser et de vivre ta vie de jeune fille sans t'occuper de ces quelques personnes qui te font chier.

Dis-toi que tu pourrais être mince, blanche, noir, verte, petite, blonde, grande, gentille, bête ou méchante, qu'ils y auraient encore des gens pour t'emmerder, car des cons, c'est pas ce qui manque.

Mais vous savez; le regard des gens me fait de plus en plus mal, toutes ces remarques, ces regards pleins de pitié, j'en peux plus! J'en peux plus qu'on me dise qu'on a pitié de moi parce que je suis grosse! J'en veux pas de leur pitié, ca me rend dingue quand des gens s'appitoient sur MON sort!

Fais-toi belle, ils te verront autrement et fermeront leurs gueules !
Crois en toi, achète toi des fringues, maquille-toi, fais tout ces trucs de fille là.
A mon goût, une fille est tout de suite plus charmante avec des rondeurs, alors fais-en un atout :)
It's nice to be Important but it's more important to be Nice!
Hello Magou22

Je plussois princesse-sarouchka sur le fait de parler à un medecin.

Au niveau du regard des autres, j'aimerais rajouter ma pierre a l'édifice. En effet, il y a encore 2ans de cela j’étais parano du regard des autres. Je trouvais que les gens me regardais beaucoup, qu'ils rigolais dans mon dos, que j’étais nul en tout, que j’étais un boulet, toussa toussa... Jusqu'au jour où j'ai trouvé ma première copine (à 20 ans, donc tu vois :D ) et durant les deux années avec elle, j'ai appris à m'aimer, je ne me diminuais plus et les autres je m'en foutais (dans le sens où je n'avais plus l'impression qu'ils m'observaient). Je vivais bien mon image quoi, et même très bien :D

Actuellement, je suis de nouveau seul et ouai c'est dur, j'ai tendance a dire "pu*ain tu sers à nawak comme mec" etc... mais en y réfléchissant bien, j'ai pas changeais entre avant/pendant/après ma relation. Donc c'est dans ma tête que tout ce joue. Alors je garde la tête haute. :)

"3615 Raconte Ma Vie" pour te dire que, c'est pas forcement toujours les autres qui sont contre nous (bon ok, des fois il y a des bons boulets... ^^) mais nous même qui nous faisont des films.

Donc, essaye de pas penser aux autres, pense à un objectif (n'importe quoi), atteint le et recommence avec un autre objectif et les réussites te diront "T'as la classe à Dallas".

Essaye de faire des trucs qui te plaisent et qui te donnent confiance en toi, peux importe ce que c'est. Il faut réussir des choses pour s'aimer. Et opte pour la "fu*k the World et les alentours" attitude avec les gros boulets :) Et pour les mecs... ils y en a qui aiment les rondes :) vi vi vi :)

My 2cts
"Nyan nyan"
magou22 a écrit :Mais vous savez; le regard des gens me fait de plus en plus mal, toutes ces remarques, ces regards pleins de pitié, j'en peux plus! J'en peux plus qu'on me dise qu'on a pitié de moi parce que je suis grosse! J'en veux pas de leur pitié, ca me rend dingue quand des gens s'appitoient sur MON sort!

Tu sais souvent les gens ne pensent strictement rien de toi, et encore moins des choses négatives. Quand on est gros on a tendance à devenir un peu parano (parfois) et à s'imaginer ce que pensent les gens qu'on croise. On suppose qu'ils pensent des choses négatives de nous parce que c'est l'image qu'on a de nous-même, mais en fait on n'en sait rien de ce qu'ils pensent !

Pour ce qui est de ta famille, je vois deux choses :
- Soit ils te traitent ainsi pour que tu réagisses, "pour ton bien".
- Soit ils préfèrent que tu restes comme ça parce que ça leur fait un superbe faire-valoir.
Ou alors un peu des deux...
Quoi qu'il en soit il ne faut pas te laisser faire. Explique leur clairement que leurs insultes ne changeront rien à la situation, bien au contraire.
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
Pour ce qui est du regard des autres; je vous jure que je ne suis pas parano :) En effet j'ai des ami(e)s, et eux, ne me jugent pas! Mais certaines personnes par contre! L'autre jour une fille que je connaissais bien m'a invité a boire un café, et, a la fin de la conversation Madame etait en pleurs, Madame disait "oh mon dieu, j'ai tellement pitié de toi, ma pauvre, a ta place j'aurai honte!"

Depuis j'ai qu'une envie quand je la vois, c'est lui coller une grosse baigne...

Je ne pense pas avoir besoin de psy, ce n'est pas dans Ma tete qu'est le probleme, mais dans le regard et les insultes des autres..

Effectivement ce qui me fait le plus mal, cest ma famille, avec dees remarques parfois tres deplacées.... J'ose meme plus aller aux repas familiaux... Je supporte plus et je reviens en pleurs à chaque fois....

Je suis grosse, ok, je ne me plais pas ok, mais je vis avec!
....
magou22 a écrit :

Je suis grosse, ok, je ne me plais pas ok, mais je vis avec!

Poulette c'est peut être ça le problème =/ tu as l'air de prendre ça comme une fatalité mais ça n'en est pas une ! Changes ton regard sur toi et tu verras celui des autres changera!

Je vais prendre mon exemple : j'ai toujours été ronde depuis toute petite je me suis plus ou moins assumée pendant l'adolescence j'ai été suivie par une diététicienne pendant des années mais un jour elle a décidé que c'était bon... je pouvais me débrouiller sans elle... grave erreur c'est la que j'ai commencé les régimes yoyo avec pour seul soutien ma famille qui me disait que j'étais trop grosse =/

Et puis un jour je leur ai dit merde ! Que s'il n'était pas content ils avaient deux autres filles et que moi ben je m'aimais bien comme ça ! A ce moment la j'étais à mon poids le plus haut jamais connu à ce jour 108 kilos
Mes parents ont été choqués (en même temps ça se comprend) et m'ont dit qu'il faisait tout ça pour mon "bien" et qu'il ne pensait pas que ça me faisait autant de mal et que ça en devenait un cercle vicieux...

Puis tout est allé mieux j'avais réussi à perdre 25 kilos à la suite de cette remise en question mais c'était surtout dû à une RA + un job de serveuse qui me faisait courir dans tous les sens tous les jours ^_^

A la fin de mon contrat j'ai repris 10 kilos pour atteindre le poids de 93 kilos en avril

J'ai emménagé à Paris en septembre et le fait de traverser l'aérogare des Invalides 2 fois par jour m'a fait perdre 6 kilos ^^ je continue la RA et compte me remettre au sport mais pas pour perdre du poids mais pour m'aider dans mon combat contre la clope ^^ voila maintenant bientot 3 mois que j'ai arrêté de fumer

Avec mes parents tout va beaucoup mieux ils m'acceptent comme je suis et sont heureux pour moi ^_^

J'ai aussi un petit ami depuis maintenant 7 mois nous sommes très heureux ensemble et j'espère qu'il est le bon

il m'a aimé à 93 kilos et il m'aime toujours maintenant :)

Donc rassures toi ^_^

donc voilà pour ma petite histoire

je mesure 1m63 et pèse 87 kg je me sens bien, je me sens belle et mon homme m'aime :)
dadou62 = PrincesseFlora = biscuit_dy = dydynette
------
Mes conditions de vente : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_246140.htm

Ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 110782.htm
Explique toi avec ta famille. Dis leur que tu n'accepteras plus de telles remarques de leur part.
Je suis peut-être utopiste mais je ne parviens pas à imaginer que des parents puissent avoir réellement l'envie de faire souffrir leur enfant, à moins d'avoir eux-même de gros problèmes à régler. Leur but premier doit probablement être de te faire réagir. C'est assez commun. Et pas seulement concernant le poids, mais sur la plupart des sujets. Les études, le boulot,la vie sociale, la vie sentimentale...C'est d'une incroyable maladresse, évidemment, mais...
Dis leur ce que tu as écris ici. Que tu en souffres. Que cela ne t'aide en rien. Que tu ne cesses de te dévaloriser. Et surtout, que personne n'aura jamais conscience du problème mieux que toi, et qu'il est donc inutile de te répéter inlassablement quelque chose que tu sais déjà et qui te rend suffisamment la vie pénible. Que tu es toi, malgré les problèmes de poids, toujours toi, et qu'ils devraient occulter ton rempart de chair pour voir la femme que tu es en train de devenir. Ecris leur, si cela t'est trop difficile d'en parler de vive voix.
De l'étroite vision que j'ai d'ici, ça semble la seule chose à faire. Ou ils comprendront le message et ce sera une pression énorme de moins dans ta vie, ou ils continueront sans se soucier de ce que tu ressens et tu pourras sans culpabiliser affirmer que ta famille est un ramassis de connards égoistes et superficiels qui ne méritent pas même que tu aplatisses leurs sièges neufs. Sans blague.

Les psys. J'ai tendance à m'imaginer que je me dois toujours d'insister, dans ce sens. J'ai peut-être tort. Peut-être que pour certaines personnes, ce n'est pas la solution. Mais c'est une telle aide, un tel soutien...Je ne parlerais pas de mon exemple personnel, qui n'est qu'une goutte dans l'océan, mais je viens d'une famille dans laquelle beaucoup portent des blessures et, de manière évidente, les rares à consulter des psychologues sont les seuls à être parvenus réellement à comprendre, et dépasser leur problème. Les autres ont littéralement...explosé. C'est le mot. Cela a prit des années, pour certains, mais ça a été très violent. C'était là, vicieux, refoulé, prétendument dépassé. Et il suffisait d'une occasion malheureuse...
Alors après, oui, lorsque l'on sort de chez un psychologue, nous avons l'air con. En pleurs, tentant vainement de sauvegarder un brin de dignité en évitant le regard des passants. Souvent sans avoir la sensation d'avoir avancé. Plutôt d'avoir tourné en rond. Et puis, au bout d'un temps, on s'aperçoit qu'on va mieux. Qu'on se comprend mieux. Qu'on est plus calme, plus serein pour exprimer ce que l'on ressent à ceux qui nous entourent. Et puis, les gens, hein....rien à battre.

Autre point : Ne pas parvenir à faire un régime, ce n'est pas forcément par un manque de volonté. Au contraire, je trouve cela plutôt rassurant. Tu ne te vois pas comme un corps mais comme une personne.
...
Je ne parviens pas à développer, ici. Je sens que je vais tomber dans la maladresse.

Quant à la sensation d'être prise en pitié, je ne peux que rejoindre l'avis de celui qui te conseillait de prendre soin de toi. Je n'ai, là, que mon exemple personnel, mais j'ai été, durant les années collège, probablement la plus laide de ma classe. Ou l'une des. En vérité, je transpirais le mal-être et les complexes. Et puis, arrivée au lycée, sans trop y faire attention, j'ai commencé à prendre soin de moi. Du jour au lendemain ( Presque.), de la grosse moche complexée, je suis devenue la fille du fond de la classe, mystérieuse et indépendante, qui renferme une blessure secrète.
Pourtant, je n'ai pas changé. Je n'ai pas maigri. Mes traits de visage ne sont pas devenus plus fins et harmonieux. Et mon caractère, lui non plus, n'a pas changé. Mais, dès lors qu'ils ne se sont plus heurtés au rempart de négligence de mon physique, ils ont commencé à apercevoir que j'étais autre chose qu'un corps ingrat. Note, ils ne me connaissaient pas plus qu'avant. Mais me respectaient. Aujourd'hui, et ce depuis plus de deux ans, le seul regard méprisant qu'il m'est arrivé de croiser, c'est le mien.
Des clichés sur les rondes, il y en a à foison. Si ton entourage ne semble pas capable, actuellement, de voir plus loin, alors joue en. La ronde qui néglige son apparence et manque d'assurance, c'est "la grosse qui souffre de ne pas ressembler aux autres et se réfugie dans la bouffe". La ronde qui prend soin d'elle et semble ne pas se soucier du regard des autres c'est "la ronde anticonformiste au fort caractère"
Parce que le (sur)poids n'est pas toujours un désavantage. Chez les femmes (ou hommes, d'ailleurs) qui savent en jouer, cela confère une extraordinaire présence.

Tout ceci pour dire que le monde ne changera pas pour toi. C'est malheureux, mais c'est ainsi. Tu vas devoir fournir tout le travail par toi-même. Peut-être ( et je te le souhaite) trouveras tu des gens pour t'aider mais en attendant, tu es seule. Mais bon, à te lire, on ne s'en fait pas trop. Tu clames ne pas vouloir des regards de pitié que te jettent les gens. C'est déjà une belle preuve de caractère. Beaucoup de personnes dans ton cas s'imaginent mériter ces regards méprisants. Conneries.

(Tu penses vraiment ne pas pouvoir accéder à tes rêves sans être sapeur pompier ou secouriste? Parce que le dénominateur commun de ces deux professions me semble être une volonté d'aider les autres. Et cela, surpoids ou non, c'est toujours possible.)
Artio, m'expliquer avec ma famille, c'est la derniere chose que je compte faire... Les remarques à 2 francs, ca m'a rodé, et je veux plus en entendre parler ni en parler avec eux!
C'est vrai que c'est dur, nottament comme tu le disais, l'histoire des sieges neufs.... Ca m'a bien fait mal cette histoire... Mon reve c'est de changer et de leur montrer que je peux etre aussi bien qu'eux, voire beaucoup mieux...

Au fond, je sais que pour mes parents, ils essaient de me faire reagir... Et je ne leur en veux pas, j'aimerai tellement etre leur fille parfaite... Mais je me decourage moi meme...

L'idee de prendre soin de moi est bonne, mais je n'ai aucune idee de comment m'y prendre à vrai dire.. :/
....
Pour ce qui est des nutritionnistes, j'en vois depuis que je suis petite... A vrai dire, j'en vois depuis que j'ai 6 ou 7 ans... Et depuis je n'ai jamais ressenti aucune amelioration... Vraiment! et ce n'est pas faute d'avoir suivi leurs conseils!

Le sport; j'en faisais... Jusque l'annee derniere... Cette annee, j'ai emmenagé seule, dans mon appart, dans une ville que je ne connais pas... Alors bon.... Et puis j'ai tellement de boulot avec les cours que c'est vrai c'est un peu plus dur...

Mon reve,
(Tu penses vraiment ne pas pouvoir accéder à tes rêves sans être sapeur pompier ou secouriste? Parce que le dénominateur commun de ces deux professions me semble être une volonté d'aider les autres. Et cela, surpoids ou non, c'est toujours possible.)
devient un peu dur, du fait que des le depart, je ne suis pas tres sportive... :)
....
Prendre soin de soi se fait par étapes. La première petite robe noire. Le premier mascara. Les premiers talons. Pour beaucoup, cela prend des années. Je ne suis pas la mieux placée ici pour parler, je ne suis pas très douée pour tout ce qui touche l'esthétisme, mais il y a sur ce forum beaucoup de femmes rondes très belles, qui savent parfaitement se mettre en valeur et qui seront probablement ravies de t'offrir leur aide et leur expérience.

Tu ne peux trouver un ou une allié(e) au sein de ta famille? Quelqu'un avec suffisamment de caractère et de confiance en soi pour leur faire fermer un peu leur gueule? Certaines personnes ont la chance d'avoir de tels soutiens. C'est rare, certes.
Mais prouver à tes parents que tu progresses, que tu deviens quelqu'un de bien, et de fort, cela passera forcement par une discussion. Ils t'insultent, et c'est intolérable. D'autant plus s'ils en prennent l'habitude, s'ils considèrent cela comme normal. Tu n'es pas "la fille qu'on peut critiquer gratuitement et impunément". Personne ne l'est.
Après, je sais que c'est difficile. J'ai aussi un rapport compliqué avec mon père. Il lui arrive, dans des moments d'impulsivité, de dire des choses dures. Moins que tes parents, mais suffisamment pour me blesser. Généralement, je me met en colère. Nous nous disputons et je finis toujours en larmes. De ces moments, j'en ai gardé une panique noire à l'idée d'avoir la moindre discussion personnelle avec lui. Longtemps, je m'arrangeais même pour ne jamais être dans la même pièce.
Pourtant, il fait d'énormes efforts sur lui-même, lorsque je lui explique ce qui me touche. Il a même appris à s'excuser, lui qui joue si bien de la mauvaise foi. Alors je ne te dirais pas que c'est passé par la discussion directe et franche : j'en suis incapable. Mais il y a d'autres moyens. Ma mère, à qui j'expliquais le tout et qui passait le message. Ma psy, avec qui il discutait parfois et qui savait précisement ce que je souhaitais qu'il sache. Des sms ou des mails, que je lui envoyais lorsque je me trouvais suffisamment loin pour ne pas avoir à affronter sa réaction, et lui laisser le temps de réfléchir.
Les insultes de tes proches te plombent et t'empêchent sûrement d'avancer. Mais enfin, tu dis vivre seule à présent et peut-être que ce poids devient moindre.

J'ajouterais qu'avoir pitié de quelqu'un dépend totalement de tes priorités. Je ne me trouvais pas pathétique d'être grosse, ou négligée. Mais je me méprise totalement de ne pas parvenir à poursuivre mes études. Et, de ce fait, j'admire les personnes qui poursuivent leur bonhomme de chemin, bien plus que celles qui sont suffisamment minces pour rentrer dans du 36.
Tu as 19, un appart, des études, des ambitions et la volonté de devenir quelqu'un de bien (de mieux que ceux qui t'entourent, même, si j'ai bien compris.) En quoi peux tu attirer la pitié? Ton poids? La minceur, c'est souvent l'apanage de la jeunesse. Peu de choses sont moins durables qu'une taille 36.

Quant à ton rêve...c'est un domaine à propos duquel je n'ai aucune idée mais il y a sûrement des alternatives tout aussi intéressantes qui nécessite moins de compétences sportives. La population actuelle est de plus en plus ronde, tu dois forcément pouvoir y trouver ta place. J'espère.

Concernant les nutritionnistes, celle qui m'a suivie un temps ne m'a jamais été de la moindre aide. Parce que le problème n'était pas dans la nourriture. J'étais blessée. C'était un défouloir. Une protection. Un réconfort. La conséquence, mais sûrement pas la cause.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »