? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ylliria a écrit :Je vais poser une question super bête, patapé !!!

Mais le tunning par exemple, c'est pas du tout mon trip. Mais alors, pas du tout. Et franchement, jamais je n'irais me mettre en couple avec un mec qui passerait des heures à bichonner sa boite de conserve sur roues, même si une fois de temps en temps, il s'occupait de moi...

Alors comment en êtes-vous arrivées à tomber amoureuse d'un homme n'ayant pas la même passion que vous ? Et pas n'importe qu'elle passion, mais d'une passion vraiment envahissante, comme peut l'être les jeux pour les geeks, au point que maintenant, vous voulez changer cette passion qui était la sienne avant de vous connaître ?

Je suis Geek, et je ne supporterais pas qu'un homme entre dans ma vie pour vouloir changer ma passion qui est là depuis plus longtemps que lui...

Ne le prenez pas mal, vraiment, je dis ça sans méchanceté aucune, je suis juste curieuse.

En fait, je sais pas trop... J'ai des parents qui sont très très très différents (c'est simple, ils sont d'accord sur rien), mais qui sont aussi très amoureux après 35 ans de mariage. Je crois qu'inconsciemment, j'ai essayé de reproduire le même shéma et j'ai donc pris quelqu'un qui n'avait pas les mêmes centres d'intérêt que moi (ceci dit, mis à part le cinéma, j'ai des centres d'intérêt très féminins, il aurait été compliqué de trouver mon double lol). Mais comme je le disais, ce n'est pas qu'il joue, qui me dérange. A la limite, sur certains jeux, je deviens aussi accro que lui et on jouait à deux, lui avec la manette et moi qui lui crie saute, tape etc. C'était le cas sur Mirror edge (très bon, je le conseille à tout le monde, mais je m'égare). Nan ce qui me gène, c'est qu'il ne fasse que jouer. Qu'il joue quand je ne suis pas là, que je dors ou même que je regarde un truc à télé qu'il ne veut pas voir ou quand je tricote, je sais pas moi, ça ne me dérange pas. Mais qu'il passe 12 heures à jouer un dimanche après-midi et qu'il ne veuille même pas sortir 1/2 heures avec moi pour promener le chien, par exemple, là ça me soule. Je me suis déjà vue partir à la plage avec ses enfants, à lui, hein, toute seule, parce que monsieur jouait à wow et ne voulait pas sortir... Là j'estime qu'il y a un problème. Ceci dit, il le reconnaît lui-même et il fait quand même de gros efforts. Ces temps-ci par exemple, il joue beaucoup moins à la maison... parce qu'il joue au boulot (il est agent de sécurité, il surveille une usine vide où personne n'entre, donc il en profite).
Milla, ma petite nièce devenue notre ange, tu nous manque...

Pour la Bav, il va de soi que tout sera lavé et repassé avant d'être envoyé....
Et puis je l'aime malgré sa passion envahissante et son très mauvais caractère mon loulou
Milla, ma petite nièce devenue notre ange, tu nous manque...

Pour la Bav, il va de soi que tout sera lavé et repassé avant d'être envoyé....
Moi j'ose rien dire parceque pendant des années on faisait des soirées counter strike avec tous ses potes j'étais la seule fille c'est là qu'on s'est rencontrés et apprécier.
Après j'ai habitée avec lui chez sa mère et là l'horreur. Wow et puis ensuite Dofus que des jeux en ligne on jouait à deux. L'un dormait pendant que l'autre jouait. Bref 2 ans de vide !
Et puis je suis partie de l'ile de la réunion en métropole et là il s'est calmé jusqu'à ce qu'il trouve un travail. Il pouvait plus acheter de jeux donc.
Mais bon il bosse je bosse pas. Je joue la journée, il joue quand il rentre, quand ça me gave je joue pas comme ça j'ai pas l'impression d'avoir passée ma journée que devant les jeux ^^
Au début ça m'est arrivé, quand je rentrais des fois il était sur la console, même pas lavé il avait rien fait dans l'appart.
Maintenant il sait ! Il fait toujours un petit quelque chose pour éviter que je l'engueule (à force ça rentre)
Mais bon il faut bien qu'il profite aussi. Il sors du boulot et il joue ! Jusqu'à une heure fixe. Ensuite soirée télé ou on joue à deux ^^
Ca me conviens comme je suis aussi geek que lui, voire + :)
Ylliria a écrit :Je vais poser une question super bête, patapé !!!

Mais le tunning par exemple, c'est pas du tout mon trip. Mais alors, pas du tout. Et franchement, jamais je n'irais me mettre en couple avec un mec qui passerait des heures à bichonner sa boite de conserve sur roues, même si une fois de temps en temps, il s'occupait de moi...

Alors comment en êtes-vous arrivées à tomber amoureuse d'un homme n'ayant pas la même passion que vous ? Et pas n'importe qu'elle passion, mais d'une passion vraiment envahissante, comme peut l'être les jeux pour les geeks, au point que maintenant, vous voulez changer cette passion qui était la sienne avant de vous connaître ?

Je suis Geek, et je ne supporterais pas qu'un homme entre dans ma vie pour vouloir changer ma passion qui est là depuis plus longtemps que lui...

Ne le prenez pas mal, vraiment, je dis ça sans méchanceté aucune, je suis juste curieuse.

je me pose les mêmes questions...
moi j'ai été en désaccord avec mon ex parce que quand on s'est rencontré, il m'a fait croire qu'il ferait plein de trucs (que je faisais seule). Mais 18 ans plus tard force était de constater qu'on avait rien fait du tout, et que la seule chose qui comptait c t son travail :? bah j'en ai eu marre, moi l'hyperactive, de m'emm... dans une vie de patachon où on ramène du boulot le soir, le WE, où les vacances sont un concept inconnu...
si je revis un jour avec qqn, faut qu'il puisse suivre, parce que ça sera pas pour me faire ch... :oops:
Présente aussi :)

Ca devient quelque chose de très courant dans notre société.

Je suis en couple avec mon amour depuis quasiment un an et demi, comme pour certaines d'entre vous les choses se sont faites très rapidement (il avait son appart, j'y dormais au début tous les deux jours, puis je rentrais chez mes parents que le weekend, puis plus du tout...), j'ai réalisé très vite que monsieur pouvait passer de (trop) nombreuses heures sur la console...
Ca a été rapidement dur pour moi, mes parents passent énormément de temps ensemble.. Nous ça a vite tourné en soirée série tv au lit pour moi, et console pour lui. Du coup, avec les cours et le taff (départ 7H retour 21H du lundi au vendredi pour moi) et lui au chomage, j'ai rapidement du mettre les pendules à zéros. Je rentrais il avait rien foutu de la journée à part jouer, donc je me tapais le ménage (pour info SA mère trouve ça normal^^).
Vivre avec un geek c'est dur...
Comme toi Mandiine, nos moments sont souvent gâchés à cause de la console... On va passer une super après midi, et le soir il va vouloir jouer, alors qu'on pourrait prolonger jusqu'à la soirée... Etc. Au fil des conversations, j'ai compris que derrière tout ça il y a un malêtre (ne pas trouver de travail alors qu'il a son BTS, une expérience dans l'interim nulle etc...)... Il faut en parler et puis garder espoir que ça passe ...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »