? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Tout est dans le titre : je recherche des demoiselles qui, comme moi, sont en couple (ou mariée) avec un geek...

Quand je l'ai rencontré, on s'est super bien entendu sur tout ce qui touchait à l'informatique : les jeux, le temps passé sur l'ordinateur, etc.. Il pensait avoir trouvé la femme idéale, je pense, et grande désillusion quand on s'est installé ensemble : ma vision des choses à changé et ça a commencé à créer des tensions au sein de notre couple.

Je m'explique : il est un fan inconditionnel du jeu Counter Strike (donc des boumboums et des panpans dans tout les coins, Ô bonheur !) depuis plus de deux ans. Avant de me connaître, il passait ses journées à jouer et faisait partie d'une équipe avec laquelle il faisait partie sur partie.
Comme je l'ai dit, au début, je jouais aussi pas mal sur le pc, mais quand je me suis installée avec lui, plein de responsabilités se sont posées sur mes épaules : le ménage, la lessive, les repas, bref : tenir le foyer !

Au fur et à mesure, j'ai commencé à me sentir seule : il joue pendant que je fais le ménage mais aussi quand j'ai terminé ma journée et que je peux me poser tranquillement devant la tv afin de décompresser. Résultat : je passe mes soirées seule devant des bêtises pendant qu'il joue et ne s'occupe pas de moi.

Régulièrement je pète une durite et je lui dis ce que je ressens : que je suis là pour lui, que je voudrais passer plus de temps, que j'ai l'impression d'être invisible et que je voudrais me sentir importante à ses yeux.
Jusqu'à présent, ça n'a pas eu réellement l'effet escompté : il essaie de prévoir une soirée avec moi par semaine, mais les autres jours, il joue jusque 23h, minuit, parfois plus (regardez, je ne vous mens pas : là il est en pleine partie).

Je me sens seule, invisible, inutile. Je me demande ce que je fais là et pourquoi je continue à accepter ce genre de choses. J'ai déjà donné des ultimatums, je lui ai ouvert mon coeur pour lui montrer à quel point je souffre, j'ai tout essayé. Je suis essoufflée, je ne sais plus quoi faire.

Je cherche auprès de vous quelqu'un qui aurait vécu ce genre de situation, ou quelqu'un qui pourrait me donner des conseils... constructifs !

Merci les filles ;)
mon copain est un peu comme ça il joue a tout et n'importe quoi sur son pc, quand ça commence à trop duré je le gonfle jusqu'a ce qu'il arrête. En général ça marche, un jour il m'a tellement souler avec son jeu que j'ai débranché le pc, j'en ai prit plein la tronche mais il a eut ce qui lui revenait aussi.
Perso, je viens vous donner l'avis de l'autre coté. Je suis une Geek... Je passe beaucoup de temps sur mon pc, et quand je le lâche, c'est pour prendre la DS.

Et franchement, le mec qui va s'amuser à me débrancher mon PC, il a intérêt à avoir ses valises prêtes et bouclées, sinon, ses fringues, il ira les ramasser direct dans la rue ! :evil:

Je crois que vous ne vous y prenez pas de la bonne manière.

Déjà Mandiiine, tu as une soirée par semaine où il est avec toi. C'est déjà un bon début. Laisse les choses se tasser, puis aménage avec lui une deuxième soirée.
Ou le we, lui proposer de sortir, surtout en ce moment que les soirées sont si agréables et fraîches !
D'autant plus que quand il t'a connu, il était pareil que toi, il faut faire la transition en douceur, sinon, il va se braquer.

Pour le ménage, propose-lui de t'aider, et en échange, tu t’intéresseras et joueras avec lui après.
On aime partager notre passion, pas qu'on essaye de nous faire culpabiliser pour rien...

soyez réaliste, vous ne pourrez pas les empêcher d'avoir leur passion, surtout si ils l'ont depuis que vous les connaissez... Mais vous pouvez essayer de les amener à y être moins attaché, ou tout du moins, pas en permanence.

Ha oui, et autre chose : quand ça va mal dans un couple, un Geek à tendance à encore plus se réfugier dans ses jeux. Donc vraiment, croyez-moi, y aller comme un éléphant dans un jeu de quille et vous engueuler avec lui, ça ne fera qu'empirer les choses.

Dialogue, dialogue, dialogue, ya que ça de vrai dans un couple.
Accepter ce qu'on ne peut changer.
Changer ce qu'on ne peut accepter.
comme diraient certaines de mes connaissances et Mr angii, vaut mieux ça que de trainer au bar!!!!!

je compatis avec vous même si le mien ne joue quasiment plus au jeux vidéos... il n'a plus le temps entre le boulot et ses autres passions (figurines, JDR et aisoft)

moi il part carrément des soirées jouer avec ses potes, et il part 1 semaine par an pour jouer aussi...

pour ce qui est de tenir la maison, moi il laisserai le clavier et il me donnerai un coup de main sinon il ne mangerai pas et n'aurai plus de caleçon au bout d'un moment!!!
je suis d'accord pour le dialogue mais bon quand tu passes ta journée à faire toutes les taches ménagère et que le soir il est planté devant son ordi au bout d'un moment c'est pénible... On en a déjà parlé plusieurs fois, mais ill n'a pas l'air de se rendre compte de la solitude qu'on ressent. Personnelement je n'aime pas les jeux sur pc, la play à la limite je pourrai y jouer mais pas longtemps je n'aime pas trop ça. Le soir où j'ai débranché l'ordi il y avait passé sa journée, il avait pas voulut sortir alors qu'on était resté à l'appart' toute la semaine donc j'ai craqué.
je suis d'accord pour le dialogue mais bon quand tu passes ta journée à faire toutes les taches ménagère et que le soir il est planté devant son ordi au bout d'un moment c'est pénible... On en a déjà parlé plusieurs fois, mais ill n'a pas l'air de se rendre compte de la solitude qu'on ressent. Personnelement je n'aime pas les jeux sur pc, la play à la limite je pourrai y jouer mais pas longtemps je n'aime pas trop ça. Le soir où j'ai débranché l'ordi il y avait passé sa journée, il avait pas voulut sortir alors qu'on était resté à l'appart' toute la semaine donc j'ai craqué.
J'imagine qu'il était déjà comme ça quand tu l'as rencontré, non ?

tu sais, au pire, quand il ne veut pas sortir et que tu n'en peux plus, sors sans lui ! C'est bon pour un couple aussi, de faire des choses de façon séparé. Et puis, quand il verra que tu t'amuses sans lui, il pourrait bien réagir justement ;)
ils ne réagissant pas quand on s'amuse sans eux, au contraire ils sont contents!!! j'en ai un modèle à la maison...

le pire c'est quand il vous reproche de passer la soirée sur le pc alors que lui le fait tous les soirs...
on est reste :shock:
oui je savais qu'il était comme ça mais vu qu'on ne peut pas se voir souvent, vu qu'on habite à 400km l'un de l'autre, quand je viens chez lui j'aimerai qu'il passe plus de temps avec moi qu'avec son ordi lol.
C'est parfaitement compréhensible comme envie, mais on est comme on est, et on ne peut pas changer parce que d'un coup, ça ne convient plus à l'autre...

Dans la vie, on ne change pas, on évolue, on grandit, on mûrit. Mais on ne change pas, et encore moins quand c'est une tierce personne qui veut nous faire changer.
je comprend mortiana... quand on ne vit pas avec l'autre on fait des efforts quand on se voit!!!!!
Je ne lui demande pas de ne pas du tout jouer, mais quand on s'est pas vu depuis 4 mois j'ai pas envie de sortir toute seule, j'ai envie de sortir avec lui et de passer le plus de temps possible avec lui vu qu'en général on ne peut pas se voir tous les mois. Il peut jouer la journée je m'en fou mais le week end quand il ne bosse pas j'aimerai bien qu'on aille faire un restaurant, ou un ciné ou autre mais pas qu'on reste chacun de son côté à l'appart'.
Je comprends, et je suis la première à lâcher mon pc ou ma DS quand je vois des amis.

Ce que je veux dire, c'est que
1- il changera pas du jour au lendemain
2- ce n'est pas en le brusquant que ça va marcher.

après, ça va peut-être paraître méchant alors que ce n'est pas le but, mais franchement, tu donnes l'impression que quand tu es là, il ne s'occupe pas de toi, il se comporte comme si tu n'était pas là, n'existait pas.

Crois-tu que ça soit quelqu'un pour toi ? Crois-tu que tu es celle qu'il lui faut ?
Wouah.. Elle devrait s'estimer heureuse d'avoir droit à une soirée avec lui par semaine ?? Sérieusement ? Le mec ne participe pas à la vie de la maison, il ne prend même pas la peine de décrocher de son pc pour faire le ménage et il faudrait qu'elle s'estime heureuse d'avoir droit à une soirée avec lui ?

Elle ne lui demande pas de renoncer complètement à son pc, elle lui demande un minimum d'attention, ce qui me parait un peu normal dans un couple.

Tu sais Mandiiine, il ne changera pas, ça c'est vrai. Par contre, il faut qu'il comprenne que sans efforts, toi et lui ça ne durera pas. Et il faut que tu acceptes que peut-être qu'il ne fera pas ces efforts, que tu puisses continuer ta vie sans lui.
Si tu relis ce que j'ai dit -Celia-, c'est que c'était un bon début, pas une victoire en soi ;)

Et effectivement, je suis d'accord avec toi, si il continue sa passion mais qu'elle ne le supporte pas, alors peut-être qu'ils ne sont pas fait pour être ensemble...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »