sissy72 a écrit :en effet à la maison je gère tout et depuis peu le boulot a pris bcp de place ds la vie de ts les jours ! (c'est ça qd on est en cdd) je suis un peu le moteur du couple, et je prends toutes les initiatives car personnes ne le fait !
en y réflechissant bien je ne sais pas ce qu'il a pu lui trouver, car elle n'a pas de style, elle s'habille comme une ado (jean et basket), elle est mariée et m'a avouée que son mari souffrait de la voir si mal (je lui ai mm dit que si il souffrait c'est qu'il l'aimait ?)
on se raccroche à ses défauts pour justifier une telle trahison car si on se dit qu'il à été voir ailleurs alors qu'on fait tout pour que notre vie soit belle c'est dur dur !!
en tout cas merci et je penses bien fort à toutes mes "compagnes d'infortune" !
je crois justement qu'il faut que tu arrêtes de comparer... et que tu comprennes que le problème pour toi ce n'est pas cette fille, ce n'est pas ton poids, ce n'est pas ton physique ou autre, c'est ton couple !... POINT !... c'est sur ton couple que tu dois te focaliser et te poser des questions...
les posts d'Aspha correspondent tout à fait à ce que je t'aurais dit... avec cette autre personne, ton mari se sent différent et a un rôle... protecteur, confident, amical ou autre... dans ton couple, peut-etre se sent-il exclu quelque part, ou infantilisé puisque tu gères tout...
quand il y a des choses à faire, ou des décisions à prendre, demande-lui son avis, son aide... peut-etre qu'il a besoin de sentir que tu as besoin de lui, et qu'il sert à quelque chose au sein de votre couple... qu'il n'est pas un "meuble" pour toi... qu'il reste "l'homme de la maison" sur qui on peut s'appuyer, et avec qui on peut baisser les armes et se montrer faible quand on est pas au top...
je dirais aussi que tu dois être sincère sur tes sentiments... tu dois le laisser entrevoir ta fragilité... que tu n'es pas un roc contrairement à ce que tu laisses voir... que tu as peur de le perdre...
Thyselle