? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Moi qui suis une grande fan de jeux vidéo (ma DS est toujours à moins de 2m de moi !!!), je les comprends vos hommes :oops:
C'est clair que quand on commence un jeu, ça énerve vraiment beaucoup quand on y arrive pas, mais quel bonheur quand on réussi à finir tout le jeu !!!! Et tant qu'il est pas fini, ça peut quasiment devenir une obsession :mrgreen:

Mais bon, moi, je vis en couple :lol:
Accepter ce qu'on ne peut changer.
Changer ce qu'on ne peut accepter.
Le mien a une grande passion pour les jeux vidéos et il fut un temps où c'était un réel gros problème car il pouvait passer des dizaines d'heures dessus en oubliant presque ma présence.

Je mis les points sur les i plusieurs fois, progressivement, et il s'est aussi rendu compte de lui-même du problème.

Pour ma part, il joue par périodes. Par exemple là, ça doit bien faire 2 semaines qu'il n'a pas joué plus de 3 heures d'affilée. Alors que le mois dernier, il lui est arrivé d'y passer 18h de suite sans faire attention à moi, le week-end.

Je lui ai dis clairement que ce n'était pas le jeu en soi qui me dérangeait, mais bien son comportement: je ne l'interdis pas de jouer, il joue quand il veut et le nombre d'heures qu'il veut, mais il assume les conséquences.

Et là, il fait beaucoup d'efforts sans que je ne lui ai rien demandé.
Par contre, c'est toujours aussi difficile de le faire participer aux tâches ménagères :x

Par exemple là, je meurs de faim, mais j'en ai marre d'être la seule à cuisiner ici. Donc je ne cuisine pas, et lui non plus.
Donc, on est 2 à la maison, parfaitement équipés pour cuisiner, mais on meurt tous les deux de faim... complètement stupide, mais nécessaire pour lui faire comprendre que si je ne suis pas là, les choses ne sont pas toutes seules.
Que dire à ceux qui me croient incapable de filer tout droit?
Le slalom est le propre de l'homme, je me plais dans tous mes états... C'est Yin, c'est Yang, c'est...
Waouh c'est grave! Comment ça se termine généralement dans ces cas-là, Shyrelle?
Don't sweat the small stuff.
Il se gave de pâtes de fruits :lol:

Généralement, dans ce cas là, il me dit de commander un truc sur le net, problème réglé (ou pas).

J'aimerais bien qu'il prenne conscience qu'il n'est pas le seul à être saoulé de faire à manger et la vaisselle, le soir, quand il a faim et qu'il a la flemme de tout.

Dans 95% des cas, je fais à manger, le reste du temps, on commande sur le net.

Certes, je ne bosse pas et lui oui, mais moi aussi des fois, et je dis bien des fois, j'aimerais pouvoir mettre les pieds sous la table et n'avoir à m'occuper de rien. Car même quand on commande, c'est toujours moi qui dois le faire sur mon ordi, par exemple.
Le slalom est le propre de l'homme, je me plais dans tous mes états... C'est Yin, c'est Yang, c'est...
Certes, je ne bosse pas et lui oui, mais moi aussi des fois, et je dis bien des fois, j'aimerais pouvoir mettre les pieds sous la table et n'avoir à m'occuper de rien. Car même quand on commande, c'est toujours moi qui dois le faire sur mon ordi, par exemple.

C'est là le soucis un homme ça pense: moi je rentre crevée, elle a rien foutue de la journée. Puisqu'il a pas vu ce que tu as fait donc forcément: il se dit que tu peux faire à manger etc...
Nous on a un ptit pacte. Il sors les poubelles, quand on commande une pizza c'est lui qui y va puisqu'il est déjà habillé pour sortir. Bref moi ça me gêne pas de faire à manger ensuite quand tout réchauffe il éteint sa console et me sers à table par exemple pendant que je choisis le programme tv !
Tenue sexy , sextoys .. et c'est partie !
Ou bien , casse lui la console
psychopsuey a écrit :C'est là le soucis un homme ça pense: moi je rentre crevée, elle a rien foutue de la journée. Puisqu'il a pas vu ce que tu as fait donc forcément: il se dit que tu peux faire à manger etc...

Franchement, j'adore cuisiner, ce n'est pas le souci, et je cuisine avec plaisir pour les autres. Mais avant la cuisine il y a la vaisselle, nettoyer la plaque, après la cuisine rebelote et dans la journée il y a eu les lessives, le rangement, l'aspirateur... et j'en passe.

Donc forcément, certaines fois, j'aimerais pouvoir être chez moi sans avoir à m'occuper de quoi que ce soit. :o

Lui n'intègre pas trop. Des fois il a des sursauts de conscience, je rentre il a jeté les poubelles ou bien il m'aide quand je fais le ménage, mais ça reste rare. J'essaie de le mettre à contribution au maximum. Par exemple, je fais le ménage à fond, mais c'est à lui de ranger son bureau en bordel, ses chaussettes qui traînent au linge sale et ainsi de suite. :lol:

Je lui laisse régulièrement des "petits tas" à ranger. Bon, la plupart du temps les petits tas passent d'une chaise à l'autre pendant 1 semaine avant d'être rangés, mais il finit par le faire. :teddy:
xManon a écrit :Tenue sexy , sextoys .. et c'est partie !

Pourquoi on y a pas pensé avant ? C'est si simple pourtant... ou pas, en fait.

xManon a écrit :Ou bien , casse lui la console

Ouais, à condition de courir vite, d'avoir de bons réflexes pour bien esquiver et d'avoir de l'argent à perdre parce qu'il ne restera pas sans console. Et, en prime, à condition de vouloir partager un moment avec quelqu'un qui n'a pas envie (voire de ne rien partager du tout, s'il fait la gueule), et ça ça finit toujours par se sentir... et c'est peut-être encore plus blessant.
Soyons dans l'énorme...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »