? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ta situation m'en rappelle une autre, la mienne.

Mon copain a 4 ans de moins que moi. Ca ne me pose aucun problème. D'ailleurs c'était aussi la différence d'âge entre mes grand-parents.

Il vient d'une famille très modeste (pour ne pas dire pauvre), des petits éleveurs de porcs dans les montagnes isolées du nord de la Thaïlande. Par exemple, il n'a jamais eu de jouets quand il était petit. Moi, rien que par le fait d'être née en France dans une famille ouverte sur le monde, j'ai hérité d'un capital culturel immense, comparé au sien. Alors oui, je suis plus cultivée que lui. Mais sa curiosité lui permet de compléter petit à petit sa culture générale. J'ai aussi beaucoup plus d'argent. Et c'est ce qui me permet de l'encourager à ne pas travailler pour pouvoir se concentrer sur ses études. Pas facile d'étudier quand on travaille 60h/semaine ! Je tenais à lui faire découvrir la France, alors j'ai payé intégralement ses vacances, et j'ai été très contente de le faire. Et surtout, malgré ça, jamais il ne m'a prise pour une vache à lait. Dès qu'il a un peu d'argent il le dépense pour moi ou ses parents.

J'aurais sans doute pu taper plus haut sur l'échelle sociale, mais qu'est-ce que ça m'aurait apporté de plus ? Mon copain est honnête, travailleur, intelligent (il parle 4 langues !), ouvert... Et il me traite comme une princesse. Que demander de plus ? :) Si tu es heureuse avec ce garçon, je pense que tes parents devraient pouvoir le voir !

Bon, je me suis étalée un peu, mais c'était pour te montrer que les obstacles que tu évoques sont tout à fait surmontables. A 20 ans, c'est plutôt normal que ton copain soit au chômage, surtout s'il n'a pas eu les moyens de faire des études, ça ne veut pas dire qu'il le restera toute sa vie !

Tu as peur qu'il te prenne pour sa bouée de sauvetage. Est-ce que tu as l'impression qu'il est un peu perdu ?
bonjour ,

si tu pense dejà a ce que va dire ta famille tu demarre mal , quand tu aime la personne tu ne pense pas a ce que vont penser les autres , car si tu te pose dejà la question c'est que ça ne va pas tres bien ,

perso j'ai connu mon copain il debarquais de paris avec un sac de sport et un sac a dos , autant dire un sdf , il a été en foyer et par la suite et venu habité 1 mois chez ma maman avec moi et mon frere , et je lui ai trouvé un travail , au debut j du l'entretenir , mais jamais je ne me suis poser la question de qu'est-ce que la famille va penser , car j'avais de réel sentiment pour lui et je n'ai pas compter l'argent que j'ai depenser pour lui , pour moi c'etait normal , maintenant ça va faire 6 ans que nous sommes en couple et lui gagne mieu sa vie q moi ,

si vraiment tu a des sentiments fonce , car tu pourrais le regretter , mais si tu a des doutes laisse tomber ça sers a rien
Merci vraiment à toutes ! je pense que je me pose trop de questions. Le mieux c'est d'essayer on s'entend vraiment bien et on est sur la même longueur d'ondes, je ne veux rien regretter, et si j'arrête ma relation avec lui je vais toujours me poser la question. Surtout qu'il a beaucoup de patience avec moi lol il fait de son mieux pour me montrer qu'il m'aime et il me traite comme jamais je ne l'ai été :). D'ailleurs je lui ai dit que je voulais prendre mon temps et il était d'accord donc qui vivra verra comme on dit.
Bon dimanche
Ginie361 a écrit : D'ailleurs je lui ai dit que je voulais prendre mon temps et il était d'accord donc qui vivra verra comme on dit.
Bon dimanche

Oui, je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire :D

Mais ne penses pas que tes craintes soient stupides, elles sont là, il y donc une raison. Ce qui peut paraitre un détail pour quelqu'un, sera primordial pour toi : c'est ton droit et c'est toi que tu dois écouter.

Quant à tes parents, pfffffffff.... Ttes choix de vie t'appartiennent et tu n'as pas à flatter leur égo ou que sais-je d'autre !

Allez vis le moment présent et partages tes ressentis avec ton chéri. Un couple solide est à mes yeux un couple où l'on peut parler aussi de ce qui n'est pas forcément agréable à entendre
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Ginie361 a écrit :merci pour vos réponses

La vérité est peut-être que je ne me sens pas capable de vivre un autre échec et je suis morte de peur à l'idée que celle-ci peut capoter...
L'amour l'attirance oui mais c'est une vision bien romantique du couple enfin à mon avis (c'est indispensable mais n'évite pas l'échec). Lors de ma précédente relation on avait tout pour être bien ensemble (amour, entente etc...) mais au fil des ans les problèmes arrivent ça peut être n'importe quoi (là c'était la belle famille)alors je me dis si il y a déjà "des problèmes" au début qu'est ce que ça va devenir?

ben justement personne ne peut prévoir comment va tourner une relation. rien n'est jamais acquis en amour ni la situation ni le reste et comme tu dis on avait tout pour, et finalement ca merde quand mm... ca n'a rien à voir.

ensuite là tout de suite t'as pas de problèmes, c'est toi qui voit les choses plus noires qu'elles ne sont ;) alors profite et tu verras bien ce qui arrive :)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Ginie361 a écrit :merci pour vos réponses

La vérité est peut-être que je ne me sens pas capable de vivre un autre échec et je suis morte de peur à l'idée que celle-ci peut capoter...
L'amour l'attirance oui mais c'est une vision bien romantique du couple enfin à mon avis (c'est indispensable mais n'évite pas l'échec). Lors de ma précédente relation on avait tout pour être bien ensemble (amour, entente etc...) mais au fil des ans les problèmes arrivent ça peut être n'importe quoi (là c'était la belle famille)alors je me dis si il y a déjà "des problèmes" au début qu'est ce que ça va devenir?
J'ai peut-être une vision pessimiste, peut-être que les "blessures" de ma précédente relation sont encore trop fraiche :cry: . J'aimerais tant vouloir y croire surtout que comme l'a dit quelqu'un il ne vient peut-être pas d'un milieu favorisé mais il a de l'éducation, etc ça ne veut rien dire.
Je me sens aussi un peu responsable de lui, après tout ce qu'il a vécu il mérite le bonheur et j'ai peur aussi que je ne sois pas capable de lui donner autant qu'il le mérite.
Bonne journée à toutes

Je suis de 7ans plus jeune que ma femme, et je l'ai épousé à 20ans...sans emploi et pas de diplôme (ou presque). Bref, on est pas loin de ta situation. Ce qui me surprends le plus c'est que tu décris essentiellement des aspects matériels (maison, emploi, voiture etc...), bien que nécessaire de nos jours, ce ne sont pas là les choses principales qui doivent batir votre couple. Comment est-il avec toi ? Qu'est ce qu'il t'apporte ? Que ressent-il de votre relation ? Ce sont ces points qu'il faut bien apprécier non ?
Le reste... hé bien ça se construit à deux justement (quand on peut)
je pense que tout ça ce sont des excuses... le fait qu'il soit bien plus jeune que toi, que tes parents risquent de ne pas l'aimer, qu'il ne vienne pas du même milieu social ect...quelle importance tout ça quand on s'aime?
je trouve quand même un peu gonflé de sous entendre que si à 20 ans on est au chomage, c'est qu'on est un fainéant, un parasite qui veut profiter des autres...il en aurait 45 j'comprendrais (et encore)mais là...

en fait tu flippes à mort!!
ta dernière séparation t'a laissé en miette ? tu as peur de te lancer vraiment à nouveau...(mode gurglepsy on) et puis, ça va un peu trop vite pour toi, ce gars qui veut déjà plus ou moins envahir ton territoire et tout, tu as juste besoin de temps pour faire le point!!!
je crois que pour le moment il devrait chercher du boulot tout seul dans son coin comme un grand et pas précipiter les choses comme ça parce que tu as plus l'air d'une bête traquée que d'une femme raide amoureuse!!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Lithanessa a écrit :Il a 20 ans. Il a pas de maison, ni de voiture et cherche un travail; donc en fait on confirme qu'il a 20 ans...

Typiquement le genre de raisonnement complétement stupide qui m'horripile au plus haut point.

Ça m'énerve ....
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir.
je suis presque d'accord avec NouNours_D, je met presque pour le côté raisonnement stupide...

à 20 ans , j'avais un boulot et un appart en coloc...
faut pas généraliser, certains à 30 ans n'ont pas de boulot et vivent encore chez papa et maman!!
Est-ce que tu as pensé au fait, qu'il n'a que 20 ans... C'est pas comme si il avait 30 berges et rien de construit dans sa vie. Sa vie il la commence, elle est devant lui. Il a le temps de bâtir. C'est normal, de n'avoir rien d'établi à 20 ans. C'est un âge ou tu commences tout juste à devenir adulte.

Quant au milieu sociale, à toi de voir si tu as envie de gâcher, si ça se trouve quelque chose de beau, pour ça...
angii a écrit :je suis presque d'accord avec NouNours_D, je met presque pour le côté raisonnement stupide...

à 20 ans , j'avais un boulot et un appart en coloc...
faut pas généraliser, certains à 30 ans n'ont pas de boulot et vivent encore chez papa et maman!!

Ben oui d'accord, mais là l'histoire c'est que limite on reprochait à ce jeune homme de ne pas avoir d'appart, de boulot, de voiture, ... alors qu'il n'avait que 20 ans. Je suis désolée, mais à 20 ans on peut avoir déjà commencé à s'assumer, mais enfin c'est pas la mort si on ne le fait pas encore.

Sinon c'est vrai que ce serait sympa d'avoir des nouvelles Ginie, savoir comment votre relation a évolué.
Zoetincelle a écrit :Lorsque j'ai rencontré mon fiancé, je n'avais pas un sous, alors que lui travaillait.
Je suis issue d'un milieu ouvrier, quand lui vient d'une famille de profs de fac.

Heureusement que cela ne l'a pas effrayé!

J'ai l'impression que tu es bien exigeante... parce que c'est un homme. J'entends par là que du jour au lendemain, surtout en ce moment, tu peux te retrouver au chômage. Comment le prendrais-tu si un type hésitait à construire quelque chose avec toi par peur de parasitisme?

Je trouve normal que tu cherches à te protéger, car oui, il y a des profiteurs.

Mais je ne sais pas moi... au début d'une histoire, je me posais des questions sur mes affinités avec la personne, mon amour, mon attirance... pas sur son portefeuille, son âge ou l'opinion que mes parents pourraient en avoir :?

Tu veux pouvoir voyager, avoir une vie confortable etc... Certes, c'est important : pour moi aussi le confort et les voyages c'est non négligeable.
Mais de là à en faire un critère de base pour laisser une chance à un jeune homme de 20 ans qui débute tout juste dans la vie... Oui il peut rester chômeur à vie, tout comme il peut monter une boîte et devenir millionnaire. Est-ce si important là, maintenant, tout de suite? Qui peut présager de l'avenir? Un type aux allures de gendre idéal peut s'avérer un monstre par la suite, un alcolo, etc...

Tu cherches une histoire d'amour ou une "situation"?
Tu cherches quelqu'un ou à "être en couple"?

Je pense que lorsqu'on s'arrête aux choses qui te font te questionner, c'est qu'on n'est pas sûr d'avoir envie de s'engager, pour d'autres raisons peut-être...

Tu l'aimes ce garçon?

JUSTE pour dire que je suis totalement d'accord avec toi Zoetincelle....à 100%.
Be happy
Hey les gens, le post initial date de 2009 hein ;)
:lol:
Solo los peces muertos siguen la corriente
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »