bradshow a écrit :Bonsoir,
pardon si je n'ai pas précisé mais je suis bien enceinte de 6 mois;
ce matin, j'ai appelé une sage femme pour un rdv au PMI, en fait il ya eu un soucis avec la sécu qui ne m'a pas envoyé la fiche récap' des rdv prévus tout au long de la grossesse;
j'espére que tout ira bien et que les rdv médicaux que je n'ai pas fait, n'auront pas de répercution sur mon petit bout

Ben dis donc il n'a pas vraiment assuré ton gynéco
Je pense que l'urgence, ce serait d'identifier rapidement l'établissement où tu vas accoucher, et ce en fonction de l'offre de soins de ton secteur d'habitation, et surtout de
- si ta grossesse est à risque
- ou si ton accouchement est à risque.
Et vu que ton gynéco ne t'a franchement pas accompagné, je serais toi j'en verrais rapidement un autre pour faire évaluer les risques liés à ta grossesse et ton accouchement.
Tu peux aussi voir une sage-femme (en libéral c'est possible), elle t'aiguillera en plus pour le choix de la maternité, et t'accompagnera tout le long de ta grossesse et après
Au 6e mois, si tu souhaites faire garder ton p'tit bout en crêche, c'est aussi le moment de faire les démarches auprès du service Petite Enfance de ta mairie.
Pour la sécu, si je comprends bien tu avais déclaré ta grossesse, mais ce sont eux qui n'avaient pas envoyé la fiche récap ? Si c'est bien ça, il faudrait que tu fasses 2 choses :
- mettre à jour ta carte Vitale, puisque maintenant tu es prise en charge à 100%
- t'assurer qu'ils ont bien tous les documents (fiche de paie ou déclarations de salaire) dont ils ont besoin pour payer tes IJ maternité quand tu seras en congé