? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Quel personne etes vous ?

bordelique faisant de sa chambre un vrai dépotoir!!
7
15%
ordoné(e) mais sans plus
7
15%
bordelique malin qui malgrè son desordre a ses repères
22
48%
bordelique radical: quand y'en a trop, un coup de balai et tout à la poubelle!
5
11%
ordonné(e) psychopathe qui se la joue kill bill quand une objet est de travers!
5
11%

Nombre total de votes : 46

Je suis atrocement maniaque.
Vous ne me croyez pas?
j'ai 3 types de ménage : le gros gros, le vendredi soir. Aspi javel serpillère et tout le toutim. Rien ne résiste! Je déplace tout, je soulève tout! Le moyen, lundi et mercredi soir. Poussière, aspi, un coup dans le lavabo, un coup dans la cuisine, enfin bon c'est presque un vrai ménage sauf que je déplace pas tout. Et le petit ménage, dimanche et mardi. Là je range tout ce qui traîne, je passe un coup dans la cuisine ou dans la salle de bain... enfin bon je nettoie ce qui me gène.

Et si je ne peux pas le faire ou que je n'ai pas le temps, ça m'énerve. En gros chaque jour quand je pars au travail je sais déjà ce que je vais ranger, nettoyer, si je vais lancer une machine, un lave-vaisselle, le soir en rentrant.
Je me demande si je suis pas un peu toquée en fait... :?
Et tu fais quoi de beau le jeudi et le samedi?...
Les kilos c'est tabou! On en viendra tous à bout!
Le jeudi je me relâche :oops: honte sur moi parce que le lendemain c'est grand ménage et le samedi ben j'essaie de garder en ordre mon appart suite au ménage de la veille mais ça ne m'empêche pas d'essuyer ici et là de temps en temps hein ;)
Bordélique malin, j'ai mes repères dans mon bordel, mais quand c'est rangé je ne sais plus à quel endroit j'ai mis tel truc, donc il me faut un minimum de désordre.
Et puis faire le ménage genre aspirateur ou poussière tous les jours ce serait une perte de temps.
Mais ça c'est pour ma chambre.
Comme je suis chez mes parents, dans les pièces communes on en fait quand même un minimum tous les jours. :roll:
"I ain't gonna wear the clothes that you like
I'm fine and dandy with the me inside
One look in the mirror and i'm tickled pink
I don't give a hoot about what you think"
Misao a écrit :Bordélique malin, j'ai mes repères dans mon bordel, mais quand c'est rangé je ne sais plus à quel endroit j'ai mis tel truc, donc il me faut un minimum de désordre.

C'est toujours la réflexion que je faisais à ma mère quand l'envie lui prenait de ranger ma chambre... et depuis que je ne vis plus à la maison, elle l'a fameusement rangé, je ne retrouve plus rien du tout, elle a viré des choses qui fallait pas, bref, le rangement total :cry:

Pour ce qui est de mon appartement... ben... heu... faut pas s'étonner de vêtements qui trainent dans la kitchenette :? C'est le mégabordel non stop, je range très rarement (j'ai toujours détesté ça!), genre 1 fois par mois et encore :oops: . Et vraiment rien ne me pousse à ranger. Je vis seule, je ne reçois JAMAIS aucune visite, donc... j'en vois pas trop l'intérêt. Je souffre du syndrôme de diogène dans une faible mesure (étant donné que je n'empile pas indéfiniment les crasses et les poubelles, faut pas déconner non plus!).

Et depuis que je suis dans cet appart, c'est encore pire que dans l'autre niveau bordel: il est plus petit, j'ai plus de mobilier, bref, le bordel est fort concentré. J'ai plus l'impression de vivre dans une chambre que dans un appartement, tellement c'est petit en fait.

Et grand malheur, à 15H je dois aller chercher ma copine à la gare :? et l'appart est rangé au 1/4 (et j'ai été biesse car ce matin était jour de passage des poubelles (car dans mon bordel, nombre de sacs plastiques et autres venant de mes journées shoppings), et je n'ai pas remué hier pour ranger. Donc... va falloir trouver un endroit où mettre ça (quand je fais le ménage, c'est toujours 2 sacs poubelles remplis minimum... la honte quand même). Enfin, j'ai déjà fait le plus important: changer mes draps pour sa nuit et briqué la salle de bain. il reste encore... tout le reste :lol: . Tant pis pour elle, je rangerai en sa présence (je suis toujours plus motivée quand une personne est à côté de moi :roll: ) mais pour sûr qu'elle va tirer une tête jusqu'à terre en voyant le bocson :? ...

... enfin... là je prend ma petite pause de midi, je continuerai le plus gros juste avant d'aller la chercher. Et c'est malheureux, parce qu'il m'est déjà arrivé de ranger mon bordel mensuel en moins de 10 minutes, mais je sais pas, en ce moment je vais sans doute pas très bien dans ma tête et voilà. Mais c'est décidé: une fois que ce rangement aura été fait, PLUS DE BORDEL (je dis ça à chaque fois mais je crois que celle-ci c'est la bonne... je vais peut-être pas bien dans ma tête mais je suis également en plein tournant dans ma vie)
Je suis assez bordélique mais je retrouve (généralement) mes affaires, mais attention ne pas confondre bordélique et dégueulasse... les gens ont trop tendance à confondre !
Je suis assez maniaque pour le ménage mais le bordel, je le remets à sa place après le nettoyage ! ;)
Par contre, c'est au boulot que ça dérange le plus !
Ce que j'adore c'est qu'il suffit que je sorte du bureau et que mes collègues doivent chercher un dossier pour moi, elles ne trouvent rien et moi j'arrive, on me demande et hop le voilà en 2 secondes ! Et là, généralement elles font une de ces tronches !!! :lol: :lol:
Moi c'est le bordel, et j'aimerais dire que je sais où sont mes affaires, mais depuis que je revis chez mes parents (aahhh patience dans deux mois j'ai mon chez moi rien qu'à moi même que je serai pas locataire!!!!), il y a une espèce de complot contre moi, hourdi par ma mère et la femme de ménage qui viennent fouiller dans mes affaires dans une paranoïa que n'aurait pas renié John Edgar Hoover, ou son homologue soviètique, qui fait que sous prétexte de "ranger" elles me paument toutes mes affaires et me font disparaitre des tas de papiers qu'elles lisent tranquilement. D'ailleurs j'attends tjs de savoir pourquoi la feuille de soin de mon remboursement sécu de la semaine dernière a été téléporté de la chambre vers le bureau de ma mère alors que je n'y ai pas mis les pieds depuis... mais bon :-) plus que deux mois !!!!
Viendez sur Ludivers, l'Univers du Jeu
http://www.ludivers.com
Le site de mon Magasin à moi que j'ai avec plein des jeux pour rigoler beaucoup dedans ;)
J'ai beau être maniaque pour certaines choses,niveau ménage.....

Mais je suis bordélique maligne,moi!!! Attention à quiconque déplace mes affaires,tempête assurée! Je m'y retrouve dans mon pti fouillis! C'est simple,tu ne range pas des masses mais tu sais où sont tes affaires,après plus de problèmes de rangement.

Mais c'est pas un bordel extrême non plus....
*River's fanatic
Répondre

Revenir à « Portnawak land »