? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je viens de me séparer de mon copain avec qui je suis depuis 1 an 1/2. Tout à commencé quand j'ai commencé à chercher dans ses mails, son facebook et que je trouvais soit des compliments envers des filles souvent des modèles (il me disait que c'était son job de photographe de faire ça). J'acceptais tant bien que mal son métier de photographe (plutot sa passion auquel il devient de plus en plus pro). Et au début c'était qu'il allait sur des sites de rencontres (il m'a dit car il n'a pas d'amies filles). J'ai passé outre. Et maintenant je découvre par deux fois qu'il a voulu coucher avec des filles qu'il a photographier(il a environ un an). Il leur faisait même pratiquement du chantage, jte donne tes photos si tu me donnes en échange quelque chose...
Ca me boussille littéralement et je le detestais. Mais on vit ensemble, on a décidé de cohabiter le temps que je trouve un appart mais c'est très dur à Paris.
Et je passe ma vie à y penser,à fouiller toutes les 5 mins ses comptes. Je vais mal à cause de tout ça. Je me dit que c'est pas une vie de rester avec un qqn comme ça mais j'ai énormément peur de me retrouver sans lui. Comment faire pour essayer de faire ma vie tout en vivant avec lui.D'arrêter d'y penser;, de fouiller..?
Je pense que tu es un peu bloquée, tu as selon moi deux solutions :

--> lui "pardonner", si ça t'es impossible (ce que je peux comprendre) passer outre et rester avec lui mais arrêter de fouiller sans cesse dans sa vie privée, en faisant ça c'est toi que tu détruis, je ne pense pas qu'il soit possible de continuer comme ça.

--> trouver quelqu'un d'autre afin de redémarrer sur de bonnes bases dans un couple dans lequel tu te sentiras en confiance, rester avec lui par peur de la solitude n'est pas vraiment la bonne solution, ça risque au long terme de te rendre vraiment malheureuse...
Fuis le, cette relation est toxique et nuisible pour toi!

Il n'a pas choisit de coucher avec des femmes consentantes, mais il a choisit la perversité, le chantage sexuel, c'est juste immonde à mon sens. Ces femmes sont peut être un fantasme mais ceci dit, l'acte est là, la démarche aussi.

Je ne pardonnerai pas pour la simple et bonne raison que tu ne lui feras plus confiance, tu ne retrouvera plus jamais cette sérénité dans votre couple et cela va te bouffer. Des efforts? de 1 à 6 mois, chasse le naturel et il revient au galop. Nous ne sommes pas des sauveuses de pervers, de manipulateurs, juste des femmes qui mérite d'être respectées pour ce qu'elles sont.

Il faut que tu fasses des démarches et que tu sortes de cette dépendance morale et sentimentale.. Rien n'est impossible, il suffit de ne pas se morfondre et d'aller de l'avant!
Yaliana a écrit :Fuis le, cette relation est toxique et nuisible pour toi!

Il n'a pas choisit de coucher avec des femmes consentantes, mais il a choisit la perversité, le chantage sexuel, c'est juste immonde à mon sens. Ces femmes sont peut être un fantasme mais ceci dit, l'acte est là, la démarche aussi

C'est bien ça qui me fait le plus mal. Cette double personnalité ou cette personnalité qui se dévoile face à ces agissements. Il ne m'a jamais semblé normal, je me suis dit peut etre que c'est pour se rassurer ou autre mais ça reste malsain.. malgré cela j'ai du mal à m'en détacher, peut etre car il a beaucoup d'emprise sur moi et ma naiveté me pousse à croire que j'arriverais à le faire changer en quelqu'un de bien..
Bella-Stella a écrit : ma naiveté me pousse à croire que j'arriverais à le faire changer en quelqu'un de bien..

Donc ça déjà, c'est non. Les gens ne changent pas. Ils peuvent évoluer, s'améliorer, progresser mais changer fondamentalement, non. Et surtout, ce n'est pas à toi de le faire. Si tu t'engages là dedans, tu vas y perdre beaucoup de plumes à mon avis.. Pour un résultat plus qu'incertain.

Préserve toi !
Bella-Stella a écrit :ma naiveté me pousse à croire que j'arriverais à le faire changer en quelqu'un de bien..

A mon avis tu ne pourras pas le faire changer. Pourquoi ? Parce que je ne pense pas qu'au fond de lui il se voit lui même comme quelqu'un de mauvais, si il le pensait vraiment, il aurait déjà changé par lui même, ou du moins essayé...
Je suis vraiment désolée pour toi mais je ne pense pas que continuer avec lui te rendra heureuse.

Au fond de toi tu as toujours eu des doutes sur cette relation, et à chaque fois qu'il te rassurait en réalité il te mentait. Tu ne pourras plus jamais lui faire confiance, car même quand tu n'avais pas réellement de raison de douter tu ne pouvais pas.

y a qques années je suis tombée sur un échange de mails entre mon chérie et une nana qui lui faisait du rentre dedans. Lui rentrait bien dans son jeu.. Il m'a dit que cela n'avait pas dépassé le flirt virtuel.. mais ca m'a quand même fait énormément de mal. J'ai mis du temps, bcp de temps pour pardonner et refaire confiance. et je pense que malgré tout c'était beaucoup moins grave que ce que ton ex t'a fait.

Je te souhaite de trouver qqun qui te mérite vraiment et qui te rendra heureuse... bon courage et bisou
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Low-s a écrit :
Bella-Stella a écrit :ma naiveté me pousse à croire que j'arriverais à le faire changer en quelqu'un de bien..

A mon avis tu ne pourras pas le faire changer. Pourquoi ? Parce que je ne pense pas qu'au fond de lui il se voit lui même comme quelqu'un de mauvais, si il le pensait vraiment, il aurait déjà changé par lui même, ou du moins essayé...

Il m'a dit qu'il avait déjà un peu changé par rapport à avant : moins violent, moins solitaire...
Il m'a aussi dit qu'il espérait au fond qu'il changerait en étant avec moi vu que selon lui je suis quelqu'un de "pur" mais que comme d'habitude il fait souffrir les gens qu'il aime.

MessagePosté le: Mercredi 16 Mars 8:57 Titre:
Je suis vraiment désolée pour toi mais je ne pense pas que continuer avec lui te rendra heureuse.

Au fond de toi tu as toujours eu des doutes sur cette relation, et à chaque fois qu'il te rassurait en réalité il te mentait. Tu ne pourras plus jamais lui faire confiance, car même quand tu n'avais pas réellement de raison de douter tu ne pouvais pas.

Oué j'avais bien peur d'entendre ça, ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi j'ai tant de mal à m'en défaire. Pourquoi je n'arrive pas à passer à autre chose et oublier tout cela ?
Si vous avez des astuces...
Moi je pense que tu devrais prendre de la distance par rapport à ce qu'il te dit. La perspective de pouvoir "sauver" une ame en peine, espérer qu'il changera, pour moi c'est un beau fantasme.

Le beau fantasme du poète maudit, qui fait souffrir les gens qu'il aime.

Oui c'est romantique d'être sa muse ou sa bouée de sauvegatge... Mais on ne vit pas avec des fantasmes. C'est bien joli de dire qu'il est désolé de faire souffrir les gens qu'il aime mais qu'il est comme ça. C'est facile de se complaire dans ses défauts, mais ca ne rend pas heureux.

Et ca ne te rendra pas heureuse non plus.

Moi je ferai le deuil non pas de la relation que tu as eu, mais de la relation que tu as fantasmée, ou tu espérais toujours secrétement que par amour pour toi il changerait.
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Malheureusement tu touches un point important sur ce que je pressentais au sujet de notre relation.
Il est mystérieux, un peu torturé, il envoie valser tout le monde si il ne plait pas et c'est pas grave, il n'a peur de rien, il sait faire pleins de choses et ça me fait fasciner.

En fait j'ai passé mon temps à espérer que du jour au lendemain il m'explique pourquoi il est comme ça, ce qui ne va pas avec sa mère, son enfance... mais rien.
Et même quand je lui ai lancé : "mais en fait tu as un problème avoue le ?"
Je pensais réellement qu'il allait me répondre "oui" mais non sa réponse a été "oué si tu en envie, si tu veuxpfff"..

Et ça m'a choqué ce manque de remise en cause et le fait qu'il ne se dise pas bon ben je devrais faire des efforts quand même pour être un minimum apprécié, être gentil avec les gens...
Yaliana a écrit :Je ne pardonnerai pas pour la simple et bonne raison que tu ne lui feras plus confiance, tu ne retrouvera plus jamais cette sérénité dans votre couple et cela va te bouffer.

+1
Ca ne sera plus jamais comme avant, et les doutes ne te quitteront plus..
C'est simple tu peux rester avec lui -et- faire semblant de ne pas savoir qu'il essaye de coucher avec d'autre et que probablement si il le peux il le fera ... que sa passion pour les photos l'amèneras forcement à rencontrer des mannequins amateurs donc il aura les occasions ..

Ou tu peux faire ta vie sans lui comme une grande parce que n'oublie pas un point important avant d'être avec lui tu étais seule non ? As tu mal vécue pour autant ?

Si il a un problème , il ne l'admettra pas si facilement

As toi de choisir donc entre une vie de doute , de questionnement ? Ou une reconstruction puis probablement une relation "plus saine " pour toi ?
<3 C.L./ L.V <3

Matérialisme : "Doctrine philosophique qui considère que la matière est la seule réalité"

Déserteuse !

Je ferais tout pour te réaliser , de rêve tu deviendras réalité , du fond de mon cœur je l’espère.
Ton histoire m'inquiète, pas parce qu'il a voulu coucher avec d'autres filles (ce qui est déjà une trahison), mais surtout parce qu'il a voulu les "obliger"! C'est affreux! Moi ça me couperait toute envie, et ça me ferait peur.

A ta place je passerais le moins de temps possible à la maison : sorties, shopping, footing, cinéma, promenades... Ca t'évitera d'avoir la tentation de fouiller sans arrêt, et ça te fera changer d'air. Dans des cas un peu "étouffants" comme ça, ça peut être bien de lire, aussi : ça occupe le cerveau tout entier, et évacue tout autre souci... ;)
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Salammbo a écrit :
A ta place je passerais le moins de temps possible à la maison : sorties, shopping, footing, cinéma, promenades... Ca t'évitera d'avoir la tentation de fouiller sans arrêt, et ça te fera changer d'air. Dans des cas un peu "étouffants" comme ça, ça peut être bien de lire, aussi : ça occupe le cerveau tout entier, et évacue tout autre souci... ;)

Oui je vais essayer, il n'est pas souvent là avec son travail mais c'est vrai que dès que j'essaye de prendre mes distances il est obligé de tout faire pour se rapprocher alors je ne sais pas comment prendre mes distances sans que ça soit désagréable ou tendu à la maison..surtout que j'ai horreur de me facher avec les gens.

J'ai en plus une terrible angoisse d'être seule en ce moment, j'ai beau rencontrer d'autres garçons ils me paraissent tous si fades à côté de lui. Peut etre me faut-il du temps ?
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »