? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Récemment j'ai regardé un docu sur le couple dans sa vie amoureuse. En l'occurrence l'homme avait contamment envie de sa femme et constamment l'appelait au téléphone non pour la fliquer mais pour être proche car il est dit-il "tres amoureux"

Et sa femme avec qui il est marié depuis 10 ans au moins, avec qui il a un enfant ne supporte + qu'il la touche et pourtant veut le séduire

Un médecin psychologue intervient et décrit l'attitute sexuelle du mari de pathologie de l'hypersexualité et son désir d'être constamment avec sa femme d'hyperaffection

S'agit-il vraiment de pathologie ? ne peut-on parler plutôt d'un désir amoureux tyranique en ce qu'il n'est pas partagé dans la même intensité ? Et si c'est bien une pathologie, ne peut-on en dire autant au sujet de la mère avec son fils unique ? On voit bien avec cet exemple qu'il s'agit d'un abus de langage.

Pour moi l'amour comporte toujours + ou - de la tyranie car le désir est passion. Votre avis ?
Le désir est passion et la passion est désir, exactement.
Je pense que la personne dont tu parle n'a aucune pathologie. Il aime sa femme, être avec elle, faire des câlins, quoi de plus normal.

Par contre, la femme elle, je me poserais des questions à sa place...
On n'a pas toujours envie d'avoir des rapports certes, mais de là à ne pas supporter que son conjoint (ou vice versa) ne le touche... ça doit caché un profond sentiment de mal être.
Dernière modification par Ambre le lundi 24 mai 13:23, modifié 1 fois.
je suis d'accord avec toi.

Simplement je trouve que tout doucement une certaine morale tend à organiser notre société dans le sens d'un conformité au service de la consomation : vivre c'est acheter....je préfère la phrase d'Héraclite " Deviens ce que tu es" mais je comprendrai aussi que d'autre préfèrent se référer à l'humaniste italien Pic de La Mirandole pour qui "l'homme est par essence indéterminé" Quoiqu'il en soit il n'y a pas de norme en soi
Ben tu sais quoi? Moi j'ai un phrase qui résume un peu ma manière de penser...

Attention je n'emploierais pas le même language que toi, mais un language comment dire... un peu plus froid...

Chacun fait ce qu'il veut de son cul... (pardonnez-moi)!
Je comprends très bien ta manière de "voir", simplement la question des rapports à l'intérieur du couple n'est pas la question du regard, du jugement extérieur. je m'explique

J'ai cette impression qu'après le discours moral emprunt de jugement, nous avons maintenant la convocation de l'argument médical : avant on disait que l'on était "obsédé sexuel" aujourd'hui on est "hypersexuel"...on n'est plus vicieux, on est malade...la science nous condamne...enfin la science selon les journalistes, mais qu'est-ce donc auourd'hui qu'être journaliste ? Est-ce faire de l'investigation ? est-ce garder ses distances d'avec les puissants ? Il me semble que non et qu'il resemble plus à un courtisan dont l'idéal est de compter parmi la "jet-7" comme si c'était le nouvel Olympe de la Modernité !

Evidemment c'est toujours la même histoire : vouloir mettre en ordre le désir, y compris le désir dans la sphère privé
Chevalier_Servant. Je salue tes efforts pour ............ communiquer et je vais donc tenter de répondre (avec mes faibles moyens et dans un langage très certainement moins imagé que le tien) à ton post.
Cet homme dis-tu as tout le temps envie de faire l'amour avec sa femme et l'appelle plus souvent qu'à son tour au téléphone.
Tant que sa femme n'en ressent pas une gêne dans la pratique de son activité professionnelle. Après tout... pourquoi pas....
Certains appels de l'être aimé quand ils sont coquins peuvent mettre un peu de piment dans une relation.
Il est toujours agréable d'entendre la voix de l'être aimé quand on est éloigné de lui.
Mais il faut aussi que la personne qui appelle comprenne que parfois elle peut tomber à un moment très inopportun.
Je prends l'exemple de quelqu'un qui serait en pleine discussion de travail et qu'elle ou il ne puisse répondre à son conjoint. Si celui ci insiste alors qu'elle (ou il) lui aura fait comprendre que le moment aura été mal choisi. Cette insistance serait non seulement obscène, mais injurieuse. Ce serait un peu comme si seul le désir de l'appelant comptait. L'appelé serait alors réduit à un rôle d'objet sexuel.
Comme tu le sais certainement, on n'a jamais entendu un vibro masseur ou une poupée gonflable dire un truc du genre.... euh je peux te rappeler, je ne suis pas seul(e) [ou je ne suis pas disponible] là.

Ensuite, tu parles de sa non satiété. Là encore tout est affaire de dosage. Si son désir empêche toute autre activité, sa compagne peut à juste titre le ressentir comme une intrusion de sa sphère personnelle.
Le fait d'être amoureux n'empêche pas d'avoir besoin de plage de temps pour soi rien qu'à soi.
Là encore, je prends l'exemple de quelqu'un qui aurait besoin d'évacuer les tensions de la journée ou de la semaine en s'accordant une petite "pause méditation"...
Ouvrir les yeux et trouver son compagnon trique à la main et regard lubrique en prime... je peux comprendre que celà...puisse... disons... agacer.
Ou encore, la dame en question est en ligne avec quelqu'un de proche qui lui parlerait je sais pas moi... de son cancer du sein par exemple et de sa chimio... ben le monsieur arrivant avec son attirail déballé et le regard lubrique serait.... au mauvais endroit au mauvais moment et avec l'attitude non adéquate.
Ou encore elle apprendrait le décès d'un proche, raccrocherait et donnerait cette mauvaise nouvelle à son conjoint qui lui dirait pour la réconforter : J'ai envie de toi...
Là encore ce serait... inaproprié non? Ce serait un peu comme si le monsieur en question souffrait d'incontinence sexuelle et affective.

Pour ce qui est de la femme qui ne "supporte plus que son conjoint la touche". Peut-être qu'il faudrait savoir ce qui l'a conduit à celà.
N'ayant pas vu l'emission dont tu parles. Je ne peux pas dire.
Mais imagine ne serait-ce qu'un instant que les exemples que j'ai cités et bien d'autres encore soient applicables à cette femme.
On pourrait alors se demander si les 2 parties de ce couple ne souffrent pas chacune à leur manière.
Elle aurait l'impression d'être mariée à une b**** humaine pourvue de mains gluantes dont le seul but seraient de la caresser à longueur de journée et dépourvue de cerveau.
Lui aurait l'impression qu'elle ne l'aime plus car elle n'est plus aussi réceptive.

Après, que la société décide de le classer dans la rubrique des "obsédés sexuels" ou des "hyperactifs sexuels" et de la classer elle dans la rubrique des "frigides"... bah faut bien que les dicos servent à quelque chose... :lol:

Dee, le retour ;)
Elle aurait l'impression d'être mariée à une b**** humaine pourvue de mains gluantes dont le seul but seraient de la caresser à longueur de journée et dépourvue de cerveau.

c'est sur que vu de cet oeil..erkkkkkkkkkk je comprends qu'elle ne puisse plus supporter qu'il l'a touche.. ;)
Qui peut le plus, peut le plus. Qu'il le fasse, de toute façon personne ne s'en rendra compte!
Quel horreur au bout de 10 ans etre toujours collé l'un a l'autre !
Le désir peut-être exprimé médicalement, scientifiquement, aussi ça ne me semble pas illogique que la médecine se permette de donner son avis sur certains comportements, comportements extrêmes qui plus est.

Je comprends très bien cette femme, l'amour passe aussi par la compréhension de savoir que quand on ne veut pas, on ne veut pas, et ça se respecte.
.
ça c'est vraiment un truc qui me fait de plus en plus halluciner!!!

Je veux bien admettre que le désir puisse être médicale

Cependant il faudrait peut être (surement) arrêter de chercher et inventer des maladies dès qu'on a un comportement "déviant" ou "hors norme" (je mets ça entre guillemets car je ne sais pas ce qui peut être déviant ou hors norme)

Bon je suis surement un peu traumatisée d'avoir vu mon cousin prendre des tonnes de médocs et être suivi par des psychiatres et psychologues tout ça parce qu'il était juste un peu plus turbulent que les autres ... et non hyperactifs comme l'a diagnostiqué rapidement le corps enseignant.

(attention pas d'amalgames svp je ne dis pas que l'hyperactivité n'est pas une vraie maladie et qu'elle ne nécessite aucun soin aucun suivi juste que des fois on catalogue vite les gens "hors norme"!)
dadou62 a écrit : et non hyperactifs comme l'a diagnostiqué rapidement le corps enseignant.

Je continue dans le HS, mais ce n'est pas le corps enseignant qui diagnostique quoi que ce soit, ils peuvent signaler des doutes, c'est un médecin qui diagnostique, et la Mdph dans le cadre scolaire.
Ziggie a écrit :
dadou62 a écrit : et non hyperactifs comme l'a diagnostiqué rapidement le corps enseignant.

Je continue dans le HS, mais ce n'est pas le corps enseignant qui diagnostique quoi que ce soit, ils peuvent signaler des doutes, c'est un médecin qui diagnostique, et la Mdph dans le cadre scolaire.

Ben justement c'est le corps enseignant qui a dit que mon cousin était un peu trop "turbulent, il doit avoir un problème" de fait ma tante va voir le généraliste qui l'oriente vers un psychologue qui lui fait pleins d'examens puis l'envoie vers un psychiatre qui lui fait pleins d'examens (et lui donne des médocs pr se calmer "au cas où") et ... RIEN donc retour vers l'école ... il n'a rien ! Bref la maternelle laisse pisser mais ma tante et mon oncle se prennent des réflexions à chaque fois qu'ils le récupèrent à l'école car "votre fils est infernal"

Ensuite changement d'école il entre en primaire et rebelote... "votre fils est turbulent" "votre fils est infernal" Mon oncle et ma tante ont été convoqué chez le directeur! pour le mettre dans une classe avec un enseignant plus ferme car son enseignant actuel ne savait plus le tenir ...

Résultat : il a passé son année de CP au coin et a dû redoublé car n'a jamais appris à écrire...

Reconvocation chez le directeur qui leur redit que leur fils a un problème et leur indiquent lui des médecins appropriés
re psychologue re psychiatre (pas les mêmes bien sûr au cas où les 1ers se soient plantés) re batterie de tests re médicaments...
Et la comme par magie il devient hyperactif...

Pour que 10 ans plus tard on sorte à mon oncle et ma tante que mon couz n'est pas hyperactif il a juste des troubles de l'attention... =/ G E N I A L

Fin bref c'est totalement HS je le conçois mais moi ça me révolte de voir que parce que cet homme est trop sur sa femme on lui colle direct une "maladie"

fin bref bonne soirée :D
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »