Waw! Je suis vraiment sur le c** de lire tout ça! Je sais qu'on peut être plus que con quand on est ado mais là ...
Ex Tallula
Mi-k-l a écrit :Excuse-moi mais la conclusion n'a rien à voir avec le reste de ton message...![]()
En quoi le fait d'être tombée sur une conne t'autorise à jeter tout le monde dans le même panier ?
Lorely a écrit :
Une seule ? J'ai eu 99% de profs comme ça , entre celui qui terrorisait chaque lundi matin tous les élèves et moi particulièrement , sauf sa chouchoute qui avait un nom à particule , au point que j'étais si stressée que j'allais parfois vomir dans les toilettes j'avais 10 ans , ou celle qui humilie notamment en mettant un élève sous son bureau pendant les 1h de cours et en forçant les élèves présents à rire ou encore celle qui humilie la grosse de service ( pas moi cette fois là ) en lui disant tout haut qu'il fait chaud et qu'elle doit enlever sa veste ou maigrir ha ha que c'est drôle , j'en passe et des meilleurs , à mon avis des frustrés mal baisés qui étaient des têtes de turc quand ils étaient jeune , sauf une prof d'allemand qui adorait tout le monde et qui me poussait en me disant que j'avais de grandes capacités et à qui je regrette de ne pas avoir parler !
Avant de juger , vis ce que j'ai vécu , enfin non tu n'en sortirais pas vivantou alors garde ton avis que les profs ont un métier dur , très dur avec un grand niveau , si bien que la France est le pays européen ou le niveau de cancre est le plus haut , on se demande pourquoi tiens
Artio a écrit :Lorely a écrit :
Une seule ? J'ai eu 99% de profs comme ça , entre celui qui terrorisait chaque lundi matin tous les élèves et moi particulièrement , sauf sa chouchoute qui avait un nom à particule , au point que j'étais si stressée que j'allais parfois vomir dans les toilettes j'avais 10 ans , ou celle qui humilie notamment en mettant un élève sous son bureau pendant les 1h de cours et en forçant les élèves présents à rire ou encore celle qui humilie la grosse de service ( pas moi cette fois là ) en lui disant tout haut qu'il fait chaud et qu'elle doit enlever sa veste ou maigrir ha ha que c'est drôle , j'en passe et des meilleurs , à mon avis des frustrés mal baisés qui étaient des têtes de turc quand ils étaient jeune , sauf une prof d'allemand qui adorait tout le monde et qui me poussait en me disant que j'avais de grandes capacités et à qui je regrette de ne pas avoir parler !
Avant de juger , vis ce que j'ai vécu , enfin non tu n'en sortirais pas vivantou alors garde ton avis que les profs ont un métier dur , très dur avec un grand niveau , si bien que la France est le pays européen ou le niveau de cancre est le plus haut , on se demande pourquoi tiens
Juste scandaleux. J'ai connu bien des professeurs maladroits, blasés ou même abusifs. J'en ai parfois souffert. Il y a des cons partout. Mais ta généralisation m'ecoeure completement.
Ma mère est prof, son entourage aussi. Et leur métier est dur.
D'autant plus pour ceux qui travaillent dans les collèges ou lycées, d'autant plus pour ceux qui travaillent dans des quartiers difficiles, et ce pour une reconnaissance quasi inexistante : considérés comme des glandeurs, des incompétents, des ingrats, sans cesse dans les rues quand "avec tous leurs avantages, ils pourraient fermer leur gueule au lieu d'emmerder les usagers" par une partie relativement importante de la population. (et, cela, je le dis de moi même. Jamais je n'en ai entendu se plaindre autrement que sur le ton de l'humour.)
Quant à ta remarque entendant que le bas niveau des cancres français est du aux professeurs, elle est assez significative de la bêtise de ce que tu étales. Le problème aujourd'hui est que le système scolaire français est presque dévoué à encourager les meilleurs élèves, sans le soutien adéquat pour ceux qui décrochent. Il faudrait que ceux-ci soient pris en charge, afin de les aider à rattraper leur retard, au lieu de s'acharner à les faire redoubler, mesure qui n'a généralement aucun effet. Mais aidés par qui? Le nombre de postes ne cesse de diminuer.
Les profs qui se plaignent ne se plaignent pas pour leur confort personnel mais pour l'inefficacité du système scolaire actuel. Pour leurs élèves.
"à mon avis des frustrés mal baisés qui étaient des têtes de turc quand ils étaient jeunes"
Admirable. Est-ce que je dois même répondre? Ce serait tellement inutile...Non, tu fais fort, vraiment.
Je ne dis pas que les profs sont merveilleux, fantastiques, incroyablement bons et intelligents. Je dis que tu n'as tout simplement pas le droit d'insulter ainsi toute une catégorie de la population. Que tu n'as pas le droit de véhiculer ainsi des préjugés totalement dénués de fond sur une rancune issue de ta seule experience personnelle.
J'aime pas qu'on insulte ma maman, bordel.
Vous y êtes presque ! 👍