? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hello je crois que tu es dans une période difficile en ce moment.
En tout cas depuis le début que je suis sur VLR j'ai toujours regardé ton blog, tes interventions et tes photos.
Tu es une très belle femme qui sais se mettre en valeur.
Il y a des moments dans la vie ou tout parait sombre ce qui n'aide pas à s'assumer, mais je suis certaine que ce n'est une phase et que ça va passer.
Accroche toi :D :kiss:
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
j avoue que je me regarde que 15 secondes le matinpour me maquillee les yeux,ensuite ben jamais...

pire souvenir,un ex qui avait un miroir en pieds sur son meuble de salle de bain,limite je m habillais dans la douche :lol:

sincerement je crois que je ne pourrais jamais aimee mon corps,tout se que je supporte c est mes yeux ensuite rien...

j ai mm un complexe horrible qui fait que je suis en escarpins mm par grosse chaleur toute l annee car je ne montre jamais mes pieds,je me rappelle ado de ma mere en colere car j avais passee la journee a la plage les pieds enfouis dans le sable et que j avais tout le pied jusqu a la cheville blanc :lol:

Divisions-de-la-Joie tu es gentille mais tu sais les photos prisent par soit mm ca ne veut pas dire grand chose un fois sur mon blog je me suis mm trouvee potable et pourtant ca date :oops: ;)
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Les mauvaises passes, les moments de détresse où on se dit qu'on est vraiment moche... avant de m'assumer vraiment, j'en ai eu plein, et je sais ce que tu ressens. Je n'arrivais plus à regarder dans le miroir, je ne supportais pas l'image qu'il me renvoyait, je me disais "c'est pas possible, c'est moi cet... cette chose immonde ?"
Et c'est vrai dans ces moments-là, on n'a plus envie de faire d'efforts, on se dit "à quoi bon ?".
Mais c'est une énorme erreur de penser comme ça, il faut absolument se motiver, parce que plus on se laisse aller, plus on se déteste.

Ensuite, ce qui, je pense, est dur pour toi, c'est que tu n'as pas toujours été ronde. Moi par exemple, j'ai toujours été ronde, depuis tout bébé jusqu'à maintenant. Donc c'est plus facile pour moi de m'assumer. Mais si j'ai un conseil à te donner, c'est de ne surtout pas regretter cette époque où tu étais "mince" en te disant : elle était bien, cette femme-là, elle était mince. Cette femme-là, C'EST toi, et avec des kilos en plus ou en moins, ça ne change rien, tu es la même, tu as la même personnalité. Pourquoi ne pas penser à ce que tu aimes dans ton caractère ? En lisant certains de tes posts, j'avais eu l'impression que tu étais une femme forte et décidée, et qui s'assumait. Tu es dans une mauvaise passe, tu as le moral au fond des chaussettes, mais ça va passer, et après tu te diras "Pourquoi j'étais aussi déprimée, franchement ?" et tu te moqueras de toi-même en te maquillant et en t'habillant avec des vêtements que tu aimes le matin !

Donc, voilà, même si je ne t'aide malheureusement pas, je te dis de surtout t'accrocher, et d'arrêter d'être aussi cruelle avec toi-même ! Tu es une VLRienne, on est tous avec toi !!!! (dit la fille inscrite depuis peu de temps et qui se croit déjà une super ancienne :lol: )
Wouah je suis triste de te voir dans un tel état Neferti, je vois que tu es bien perdue, et que tu te négliges beaucoup!
Eh bien je voulais juste te réconforter et te dire que de toute façon n'importe quelle femme se sent compléxée et à des périodes de déprime.
Tu sais moi je ne connais pas de problème de poids, 1m63 pour 55kg et pourtant chaque matin je me regarde et je me trouve grosse! Mes cuisses me complexes, mes fesses rebondies aussi! Et pourtant, je ne peux pas changer mon corps! Alors j'ai entrepris un régime pour arriver à mon poids actuel, j'ai perdu *kilos!
Et ça m'a servi à quoi tout ça? Pas à grand chose puisque j'ai toujours une mauvaise image de moi!
Je pense que le plus difficile, ce n'est pas le poids c'est apprendre à s'apprécier et vivre avec ce que Dieu nous a donné.
Alors je t'en prie essaie d'oublier tes kilos qui sont superficiels, et montre qui tu es vraiment. Une femme qui se sent bien dans sa peau, peut être pas parfaite, mais généreuse, aimante et gentille.
J'espère que mes conseils t'aideront à surmonter tout ça!
Bon courage à toi
Tu as lu la charte Sandra avant de "signer"? :roll:
Pourquoi tu lui demande ça? je comprends pas trop :? ...Elle a juste dit qu'elle à fait un régime qui lui a fait perdre 10kg mais que ça ne change pas son image d'elle,non?
Et en plus elle dit que pour finir il faut juste s'accepter...
Ou c'est moi qui ai mal lu? :?
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Dixit mon frère, Macho en puissance XD
Ninami a écrit :Pourquoi tu lui demande ça? je comprends pas trop :? ...Elle a juste dit qu'elle à fait un régime qui lui a fait perdre 10kg mais que ça ne change pas son image d'elle,non?

J'ai compris de la même manière :-k
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
Je crois que certaines réponses deviennent un peu trop automatiques à partir du moment où est lu les termes "fait un régime" Venir à la gorge de nouvelle en plus :(
Faut pas s'exciter à lecture du mot régime, hein ;)
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Les grosses étaient mieux acceptées sous l'Ancien Régime.

Étonnant, non ?...
J'ai compris une chose, c'est que ce corps, fait partie de moi. Tu peux essayer de te trouver des models pour te rassurer ( Ca paraît con), ça remonte le morale! Genre big beauty, ect.

Prendre soin de toi c'est important, faire des trucs pour toi aussi.
Je sais que jamais de la vie je maigirai, ( le chocolat à gagner!). Alors bah dans ce cas on profite de sa vie, et pis MERDE!

Les autres autours de toi n'ont ni moins, ni plus que toi ^^', il n'existe aucune personne parfaite.

Et jette ta balance par la fenêtre, écrase la avec ta bagnole, mais débarasse toi en .

Quand je suis dans un endroit publique, je m'imagine que je suis '' la star'', '' la reine du balle'', encore un conseil à la con? Oui mais pour moi sa fonctionne :sifl:
Ninami a écrit :Pourquoi tu lui demande ça? je comprends pas trop :? ...Elle a juste dit qu'elle à fait un régime qui lui a fait perdre 10kg mais que ça ne change pas son image d'elle,non?

je crois qu avant de perdre du poids,mm bcp de poids il faut bossee sur soit,car perdre du poids ca ne resouds rien pour bcp,il ne faut pas se le cachee...

bcp d exemples montrent que complexee,on mets bcp de choses sur le poids et que mm avec 40 kilos de moins tout ne se resouds pas,malheureusement... :?
Mon blog

Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
sandra780 a écrit :Wouah je suis triste de te voir dans un tel état Neferti, je vois que tu es bien perdue, et que tu te négliges beaucoup!
Eh bien je voulais juste te réconforter et te dire que de toute façon n'importe quelle femme se sent compléxée et à des périodes de déprime.
Tu sais moi je ne connais pas de problème de poids, 1m63 pour 55kg et pourtant chaque matin je me regarde et je me trouve grosse! Mes cuisses me complexes, mes fesses rebondies aussi! Et pourtant, je ne peux pas changer mon corps! Alors j'ai entrepris un régime pour arriver à mon poids actuel, j'ai perdu *kilos!
Et ça m'a servi à quoi tout ça? Pas à grand chose puisque j'ai toujours une mauvaise image de moi!
Je pense que le plus difficile, ce n'est pas le poids c'est apprendre à s'apprécier et vivre avec ce que Dieu nous a donné.
Alors je t'en prie essaie d'oublier tes kilos qui sont superficiels, et montre qui tu es vraiment. Une femme qui se sent bien dans sa peau, peut être pas parfaite, mais généreuse, aimante et gentille.
J'espère que mes conseils t'aideront à surmonter tout ça!
Bon courage à toi

le poste date pas mal quand mm hein mais bon mm si j avance a pas de fourmis c est vrai que l acceptation est un travail de tous les jours,certains sont supers d autres pourris c est comme ca :roll:

apres je precise que j ai ete dans la "norme" jusqu a ma premiere grossesse (1995) et que c est aussi ca surement qui fait que je ne me reconnais plus maintenant et que je me mine mais bon 15 ans a essayee de s acceptee ca viendra p etre un jour ;)
Mon blog

Nefertiti1 a écrit :

je crois qu avant de perdre du poids,mm bcp de poids il faut bossee sur soit,car perdre du poids ca ne resouds rien pour bcp,il ne faut pas se le cachee...

bcp d exemples montrent que complexee,on mets bcp de choses sur le poids et que mm avec 40 kilos de moins tout ne se resouds pas,malheureusement... :?

Ben c'est exactement ce la demoiselle disait, c'est pourquoi, je ne comprends pas l'intervention d'Acide.

Perso, les fois où j'ai perdu du poids, je me sentais beaucoup mieux (à part la fois où je ne me suis pas rendu compte de la perte), on peut dire ce qu'on veut, je ne corresponds pas au schema de la fille qui remet tout sur ses kilos, surtout maintenant où je m'accepte mieux intellectuellement...

p etre qu Acide a crue que l intervenante allait continuee en disant perdre du poids c est super ect...

ne tombont pas sur les personnes qui ont fait un regime en pensant qu elles vont obligatoirement poussees au regime les autres (peu n ont jamais fait de regime ici,d ailleurs plusieurs le sont mais n osent pas le dire en forum),mais pas inversement non plus,Acide n est pas non plus une inconnue du forum qui jette des pierres a tout va non plus hein,surtout pendant les fetes ;)
Mon blog

Justement, vu qu'Acide est gentille ^^ Je me dit qu'elle a mal lu, donc no soucy ;)

Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »