? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Il y a environ un mois je venais me lamenter ici parce que je n'arrivais pas à me remettre d'une déception amoureuse. Depuis je vais beaucoup mieux et je me remet comme on dit "doucement mais surement".

Seulement les choses commencent à prendre une tournure qui m'inquiète un peu. Je m'explique...
Depuis toute petite j'ai toujours été en surpoids et je n'ai jamais réussi à tenir un régime plus de quelques jours car je suis bien trop gourmande :lol: ! Depuis ma rupture pour la première fois de ma vie j'ai perdu l'apétit. Classique vous me répondriez lorsque l'on connait un chagrin d'amour! Seulement j'ai perdu déjà 6 kilos en un petit peu plus d'un mois et j'ai de plus en plus de mal à trouver l'apétit. Je ne saute pas de repas mais je ne parviens plus à avoir faim et je mange de moins en moins. A côté de celà moi qui était toujours "fâchée" avec ma balance voilà que je me suprend à me peser tous les jours et à contrôler mon poids de très près. Plus je perd, plus je me sens bien et plus j'ai envie de mincir. J'ai peur de me retrouver dans un engrenage et d'arriver à l'extrême! Je me sens de mieux en mieux dans ma tête et dans mon corps, mais une certaine crainte vis-à-vis de cette nouvelle obsession m'angoisse vraiment...

Que me conseilleriez-vous?!
All you need is love ♫♪ ...
coucou, je pense que tu devrait aller voir un medecin ( diététicien) pour encadré ta perte de poids, et éviter de tombé dans un extréme et surtout pour éviter de reprendre le double du poids perdu!!
prend soin de toi!! ;)
voici mes conditions de vente :

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_249433.htm

petit vote pour ma niéce svp :

Nayla Essid participe au Grand Casting 2011 de Kiabi - www.kiabi.com/casting
Un diététicien n'est pas un médecin,ce sont les nutritionnistes qui le sont ;)

Moi je te conseillerais d'aller voir un psy avant toute chose ;)
Bref...
ma frangine a suivi le même chemin que toi, et ça n'a pas tourné de façon géniale du tout du tout. c'est quand elle est arrivée aux urgences qu'elle s'est faite "engueuler" par les toubibs, et depuis elle essaie de se remettre à manger, mais ça n'a rien de facile, et c'est pas gagné.

prends rdv avec ton médecin traitant pour commencer, il/elle saura voir ce qu'il te faut comme aide, et te diriger vers quelqu'un.

c'est chouette que tu te sois rendue compte du problème, bravo

:kiss:
J'ai aussi pensé à aller consulter un psy' mais il y en a tellement j'ai du mal à choisir vers lequel me tourner, pas évident! En tout cas merci pour vos réponses!
All you need is love ♫♪ ...
Il m'est arrivé la même chose que toi... j'ai n'ai pas agit et quelque mois plus tard j'ai repris les 8 kg perdu et 2 en prime..
Si tu peux te faire aider fait le!!! c'est impératif... pendant 3 mis je ne mangeais plus que du tsatsiki et du saumon... et des litres de thé, tisanes diurétiques..(et uniquement quand j'avais faim, donc des fois rien de la journée) une véritable obsession, j'aimais me voir maigrir... je me plaisais.. et j'aimais avoir le contrôlé de mon corps..

Puis tout s'est arrêté, j'ai manger comme une goulu, j'ai repris tout ce que j'avais perdu, le morale à zero.. etc..
http://www.top-deals.fr/deal,15871
Bref j'ai eu du mal à m'en remettre.. alors stp anticipe ce que tu pressent et fais toi aider!! please..
Beautiful Life
pinkblossom a écrit :Il m'est arrivé la même chose que toi... j'ai n'ai pas agit et quelque mois plus tard j'ai repris les 8 kg perdu et 2 en prime..
Si tu peux te faire aider fait le!!! c'est impératif... pendant 3 mis je ne mangeais plus que du tsatsiki et du saumon... et des litres de thé, tisanes diurétiques..(et uniquement quand j'avais faim, donc des fois rien de la journée) une véritable obsession, j'aimais me voir maigrir... je me plaisais.. et j'aimais avoir le contrôlé de mon corps..

Puis tout s'est arrêté, j'ai manger comme une goulu, j'ai repris tout ce que j'avais perdu, le morale à zero.. etc..
http://www.top-deals.fr/deal,15871
Bref j'ai eu du mal à m'en remettre.. alors stp anticipe ce que tu pressent et fais toi aider!! please..

Ahhhhhhhhhh je viens de me relire et vois l'incrustation d'un lien que j'ai mis ce mation sur un autre post... désolée ce n'est pas lié!!!
Beautiful Life
Fait attention à toi, fait toi aider pour ne pas tomber dans un engrenage et surtout lorsque tu aura une crise de faim incontrôlable.
Je suis exactement dans la même situation que toi.
Après une rupture douloureuse, longue et difficile (et je suis toujours la tête dans le guidon è_é) j'ai perdu beaucoup de kg. J'ai repris un poids à 2 chiffres, chose que je n'avais pas connu depuis 2 ans ...
Ma sensation de faim est inexistante, la satiété rapide (quelques bouchées et j'me sens déjà "débordée") et je fuis ma cuisine ...

Le corps que je vois dans la glace, aminci, me plait certes, mais me semble "malade". J'ai mauvaise mine, les traits tirés ...

Pour mon psy, c'est un processus normal, qui ne l'alarme pas plus que ça : je n'ai pas contrôle sur mes émotions qui oscillent d'un état à un autre sans que je puisse concrètement y faire quoique ce soit, tandis que la perte de poids me donne l'illusion de contrôler quelque chose. Vu que je suis dépossédé d'amour, j'ai besoin de me déposséder de moi aussi ... tu me suis?

Mon médecin est plus perplexe, j'ai perdu beaucoup en peu de temps, donc s'en est ensuivi une période de grande fatigue et j'ai chopé tout c'qui passait comme maladie ...

Depuis deux semaines, je reprends plus ou moins une alimentation ... mais les chiffres sur la balance continue de descendre et j'm'interroge aussi là ... j'appréhende le retour de manivelle x_x
Dum Spiro Spero
Ça m'est arrivé aussi après une rupture.
(bon d'accord je suis pas une fille mais j'imagine que le
processus est avant tout psychologique donc assez similaire)

Je pense qu'on peut éventuellement profiter de cet
état pour se remettre debout si on le sent bien.

Je m'explique.
Le fait de pouvoir perdre des kilos assez facilement peut
être justement le bon moment pour s'acheter quelques bonnes
fringues, pour prendre soin de soi, pour faire des rencontres...

De ce fait on peut profiter du bon côté de la perte de poids au
niveau de l'estime de soi, tout en essayant de contrebalancer
au maximum les effets dépressifs par des sorties, rencontres, etc.

Je pense que si on s'y prend bien ça peut marcher, vraiment.
On est de fait plus attirant et plus sûr de soi, si on arrive
à choper le bon bout de ficelle on déroule toute la bobine !

Je suis d'accord que c'est assez idyllique comme vision.

Mais ça a marché pour moi en tous cas.
Certes ça n'a eu qu'un temps, mais je pense que c'est plus
dû au fait que dans mon cas perso j'associais ça à la récupération
de mon ex, et non de chercher à aller de l'avant. Ça change tout.

Après bon, ça n'est qu'un avis.
Et il est évident que si tu te sens trop fragile rien
ne remplacera la consultation d'un psychiatre bien sûr.

Fais ce que tu sens être le plus bénéfique pour toi.
The shadow proves the sunshine.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »