? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
En général les gens que je fréquente ont à peu près mon âge (amis d'école, donc autour de 20 ans), mais certains ont 25-30 ans :roll:
"I ain't gonna wear the clothes that you like
I'm fine and dandy with the me inside
One look in the mirror and i'm tickled pink
I don't give a hoot about what you think"
fanny-manon a écrit :Mes chéris ont été de -2 ans à + 8 ans, par rapport à mon age.
Mes amis proches ont de + 3 mois à + 7 ans de plus que moi.
Mes copains ont à peu près tous les ages, mais en moyenne, je me sens toujours plus à l'aise avec des personnes qui ont quelques années de plus que moi. Et lorsqu'ils sont plus jeunes, ce sont presque toujours des personnes que la vie a fait grandir plus vite que la moyenne : séparation très jeune d'avec ses parents, problèmes familiaux, financiers... Moi même je pense que j'ai grandi assez vite à cause d'une saleté de maladie génétique qui m'a obligée à me prendre en main et à me battre très tôt. Qui se ressemble s'assemble et j'ai besoin d'avoir ces choses la en commun pour partager vraiment. Je sais , ce genre de discours est extrèmement fermé et je m'aperçois en l'ecrivant à quel point il peut etre sectaire !

C'est très fermé effectivement car j'ai le même genre de discours que toi! On me l'a fait remarqué quelques fois, mais je pars du principe que pour avoir confiance et ne pas se sentir jugé par l'autre, il faut qu'il ait grandi plus vite, un peu comme moi. On a toujours dit de moi que j'étais sauvage au collège, alors que c'est venu du fait qu'au primaire, personne ne voulait de moi pour moi, mais pour se servir de moi :x Bref, une prof en 3ème qui venait d'arriver à même dit à mes parents qu'on croirait que j'avais redoublé car j'étais plus mature que les autres. Ce n'était pas encore le cas à l'époque... :?

(désolé si je sors un peu du sujet :roll: )

En tout cas, mes copines ont sensiblement mon âge (d'ailleurs pour 2 d'entre elles, on a entre 2 et 3 jours de différence, moi étant la plus ancienne :twisted:). Elles restent des copines pas des amies. Dans ce cas, je m'entends plus facilement avec des personnes qui sont plus âgées que moi, d'ailleurs mon meilleur ami à 36 ans! 8)

Comme je le disais, ça vient du fait qu'ayant rencontré des difficultés, j'ai besoin de personnes qui en ont connu également pour me sentir comprise et donc bien en confiance avec elles. Et j'ai toujours vécu entouré d'adultes. Mon cercle fermé reste mes parents et mes grands-parents, donc 4 personnes qui ont minimum 25 ans de plus que moi :?
On était nés sur des ruines
The time were changin'
On pouvait planter des fleurs
On voulait juste des jours meilleurs
Juste des jours meilleurs
Maxime Le Forestier
et bien moi, tous mes amis (le peu que j'ai en tous cas!!) ont tous entre 35 et 45 ans...c'est a dire entre 10 et 20 ans de plus que moi...ca ne me derange pas et eux non plus...j'ai aussi 11 ans de difference avec mon homme et comme avec mes amis, on se rencontrent tous au milieu!!! :) eux me disent que je ne reagis pas comme une "jeunette" de 25 ans...et je pense m'entendre bien avec eux car ils ont malgre leur age le meme genre de vie que moi...je pense que l'age n'a pas tellement d'importance tant que l'on peut partager et apprendre de l'un comme de l'autre...
Répondre

Revenir à « Portnawak land »