? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ma maman est célibataire depuis ... presque toujours.
Enfin pour expliquer les choses j'ai un frère (enfin demi-frère )nous n'avons pas le même papa, je n'ai jamais connu le père de mon frère (et lui non plus) ma mère la quitter quand elle été enceinte de même quand elle été enceinte de moi elle à quitter mon père il ne voulais pas de moi d'après les dire de ma maman il lui aurai donner de l'argent pour qu'elle se fasse avorter de moi (sympa :( )
j'ai rencontrer mon père quand j'avais 16 ans parce que je le voulais mettre un visage sur un nom bin je suis pas prête de le revoir ... (il a faillit me tuer ma mère et moi)
j'ai toujours connu ma mère célibataire a 2 exception un copain quand j'avais 10 ans sa n'a pas duré, et un autre avec qui sa à duré plus de 2 ans ça c'est terminer il y a quelques mois.
j'ai toujours trouver ma maman plus épanouie depuis qu'elle était avec Fabrice (son dernier copain) il été vraiment adorable mais c'était un grand ados et je crois qu'elle à finis par ne plus supporter son immaturité.

personnellement j'ai toujours bien vécu cette situation, ma maman est une grande solitaire néanmoins j'ai peur qu'elle finisse c'est vieux jour seul, d'après ces dires ça lui conviens mais faut dire qu'elle n'est pas seul pour le moment mon grand frère vis toujours avec elle et ma mamie vis dans la maison d'à côtés mais le jour où ma grand mère ne sera plus là et où mon frère ira vivre sa vie elle sera seul et j'ai peur que ça ne lui réussisse pas.
Je ne me mél pas trop de ça parce que c'est un sujet que fache (disons que si j'aborde le sujet elle m'envoie sur les roses ^^ )

j'espère pour elle qu'elle trouvera un jour un homme qui lui conviens
BAV toutes nouvelles !! toutes est negociable on en profite :)
Bonjour ,

Je ne sais pas vraiment si ma "petite histoire" est en rapport avec le titre de l'article .. mais ca concerne quand meme la vie amoureuse de ma maman :/ .
Elle s'est séparé de mon père dès mon plus jeune âge . Je n'ai aucun souvenir de la pèriode où ils se trouvaient encore ensembles , malheureusement . Depuis .. elle est resté 6 ans avec un Homme que j'appréciais beaucoup . J'étais petite et lui obéïssait . Rien de plus normal :) . Du jour au lendemain , elle l'a quitté pour aller s'installer avec moi et ma soeur .. pour X raison ! Ca a commencé à nous déboussoler un peu .. autant dans notre scolarité qu'à la maison . Nous étions assez égoïstes à l'époque toutes les deux . bref .. et depuis cette séparation ( il y a 4-5 ans ) , maman enchaine les relations avec des Hommes . Seulement .. nous devons déménager à chaque fois qu'elle en recontre un . Dézjà 4 déménagements .. et nous devons nous taire . Avant celà , ma soeur est partie vivre seule , ayant l'âge et l'indépendance pour se construire une vie .

J'avais ma maman seule , pour moi , pour faire le taxi . Tout son temps était pour moi et moi seule . Je n'ai jamais pu accepter qu'elle rencontre d'autres Hommes . Cette instabilité m'a énormément éloignée d'elle . Depuis , je reste dans ma chambre H24 . Nous n'avons pas de liaison mère/fille .. mis à part la scéance shopping annuelle lors de la rentrée .. U_U . M'enfin bon .. Maintenant , elle se retrouve enceinte une nouvelle fois d'un petit garçon et va se marier l'année prochaine . Tout ça me sort par les yeux .. je ne supporte plus être en sa compagnie et celle de son Ami actuel . Je me dis que c'est moi le soucis , biensûre . J'ai vraiment conscience que c'est moi qui doit faire un gros travail mais .. je n'y arrive pas .
Après plus de 30 ans de mariage, mon père a soudainement quitté ma mère. officiellement, pas pour quelqu'un, officieusement, ben si!
Entre frères et soeurs, on s'est mis d'accord ne jamais interférer dans la nouvelle vie privée de nos parents. Ma mère est toujours célibataire 3 ans après la séparation, mais elle est hyperactive : club de vitrail, de patchwork, sport, chorale, randos, elle a renoué contact avec ses anciens camarades de classe par copains d'abord et même organisé une soirée de retrouvailles.. bref, même si elle a encore parfois des baisses de moral, on la trouve même plus épanouie qu'avant où elle restait à la maison et avait peu d'activités à l'extérieur car son "devoir" était d'être présente pour mon père (oui, éducation très vieille France). Par contre, on ne pense pas qu'elle se mettra à nouveau avec quelqu'un, ou alors ce sera du chacun chez soi!
Quant à mon père, il s'est séparée de son amie (que nous apprécions peu tellement elle cassait du sucre sur le dos de notre mère sans raison) et depuis il s'est enfoncé dans la dépression, et malgré nos conseils ne cherche pas à se mettre dans des associations ou à sortir. On le voit mal en fait vivre seul longtemps.

Enfin, nous on a décidé de ne pas nous mêler de leur vie privée, mais nous sommes présents quand on sent que ça ne va pas. même si nous habitons loin, on s'arrange pour les appeler à tour de rôle quand ils dépriment, et on fait notre rapport aux autres par email (c'est d'ailleurs mon tour aujourd'hui pour mon père!)
Mes parents se sont séparés quand j'avais 4-5 ans. Et apparemment, ça n'allait déjà plus depuis un moment, vu que j'ai très peu de souvenirs d'eux, en couple. les seules souvenirs que j'ai de mes parents, ensembles, ce sont des disputes, avec violences conjugales...

Enfin bref. Je pense que mon père vit assez mal le célibat. D'ailleurs, il a épousé deux femmes après ma mère. Et il divorce une nouvelle fois... :roll: Après, je n'ai jamais vraiment abordé le sujet. Mais je crois, qu'il va plus ou moins de l'avant, vu qu'il épouse un tas de femmes. :lol:

Ma mère de son côté, est célibataire, l'a toujours été depuis la séparation avec mon père. Elle le vit bien, c'est un choix. Elle estime s'être mariée une fois, donc avoir essayé une fois, ça n'a pas marché, elle va pas ressayer une seconde fois. Elle m'a toujours dit que ses enfants lui suffisaient.

Un temps, je sais qu'elle voyait quelqu'un. Mais jamais rien ne s'est passé entre eux, et elle n'a pas voulu aller plus loin, au bout d'un moment. Je pense qu'elle ne croit plus vraiment à l'amour,du moins pour elle...
Ma mère est seule depuis le décès de mon papa il y a 21 ans. Au début, je crois que cela m'aurait fait drôle de la revoir rapidement avec quelqu'un, puis petit à petit je me suis dit qu'il fallait que je lui dise qu'elle ne s'occupe pas de moi si jamais elle voulait refaire sa vie. Mais elle m'a dit que cela ne l'intéressait pas, elle n'en avait pas envie.

Elle vit très bien son célibat et fait plein de choses et est heureuse de sa vie, de plus elle a l'intelligence de ne pas être sur notre dos, elle est indépendante. Par contre elle sait qu'elle peut compter sur nous si elle a un problème.
Mes parents sont divorcés depuis quelques années maintenant, et j'avoue qu'il était grand temps ! dans le sens où ils n'arrêtaient pas de se prendre la tête pour tout et n'importe quoi, ça devenait invivable pour tout le monde :roll:

Je sais que ma mère aimerait bien refaire sa vie, elle désespère un peu de rencontrer quelqu'un d'ailleurs. je pense que ce serait bien pour elle, et je serais contente pour elle.
Quant à mon père, il est plutôt casanier, et n'en parle pas. On ne sait pas trop ce qu'il pense.
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »