? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes et à tous,
j'avais écris il y a quelques mois dans cette même section du forum parce qu'il y avait un problème de confiance avec mon mec. On s'est séparés hier soir :(
Je m'en doutais un peu vu nos relations ces dernières semaines mais ça me fout quand même un sacré coup au moral. J'avais oublié à quel point ça fait mal de perdre quelqu'un à qui on tient, même si c'est peut-être mieux pour lui et pour moi.
Désolée de plomber l'ambiance mais j'avais besoin d'en parler un peu.
Tu peux nous donner plus de détails sur votre relation, sur la raison de la rupture et sur les sentiments que tu as encore pour lui?

Une rupture c'est toujours douloureux, c'est sur. Mais il y a une pointe d'optimisme dans ton message car tu reconnais déjà que c'est peut être une bonne chose pour toi et pour lui. C'est très positif car à mon avis c'est sur cette base que tu pourras te reconstruire.

Bisous et bon courage
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Parfois, meme si l'amour est toujours la, il vaut mieux se quitter. Ca fait mal mais si tu dis que c'est peut etre une bonne chose pour toi et pour lui, tu dois te raccrocher a ca pour reprendre le cours de ta vie normale.
Bon courage a toi.
If I lay here, if I just lay here
Would you lie with me and just forget the world?
Merci pour vos réponses.
En fait, lui était pendant 5 ans avec une fille et apparemment il ne s'en est toujours pas remis (pourtant ça fait 5 ans qu'ils sont séparés) et ne se sens pas à l'aise dans sa tête, en gros il est complètement paumé. Puis d'après ses mots il ne voit pas son avenir avec moi parce que je ne travaille pas pour le moment (je me suis inscrite à une formation mais je ne sais pas quand elle commence) et il ne se sent pas assez aimé. Moi de mon côté je ne me sentais pas assez aimé non plus, de part son comportement surtout, j'avais l'impression de passer en dernier.
Il m'a aussi dit qu'il souffre plus que moi mais qu'il ne le montre pas et que en 8 mois j'ai assez souffert et que je serai plus heureuse avec un autre, et qu'il ne fait pas ça de gaité de coeur.
C'est pour ça que je me dis que c'est peut-être une bonne chose parce que je pense qu'on est trop différents pour être ensemble. Mais en 8 mois j'ai eu le temps de m'attacher à lui, c'est ça qui me fait mal. Puis j'ai appris à connaitre beaucoup de ces amis, je ne sais pas si je dois continuer à les voir.
C'est normal que ca fasse mal, en 8 mois tu as largement le temps de t'attacher.
Pour les amis...ca depend. Il y a "les avoir connus" et "etre devenue amie avec eux". Si tu te sens vraiment proche d'eux et que tu as commence ta propre relation avec eux, bien sur que tu peux garder contact.
Il faut savoir que certains vont peut etre prendre un parti et ne plus vouloir te voir...c'est un risque! Ca depend aussi de ce que va dire ton ex a ses amis (oui, certains refusent que leurs ex gardent contact avec les amis :shock: ). A toi de voir...
If I lay here, if I just lay here
Would you lie with me and just forget the world?
Une de ces amies (celle dont j'étais la plus proche d'ailleurs) m'a dit qu'elle voulait me revoir et que si j'avais besoin de parler elle étais là. Ce qui me fait peur en fait c'est d'apprendre que lui a déjà tourné la page alors que moi je morfle encore. C'est pour ça je pense attendre encore quelques jours avant de la revoir.
Bizarrement il ne me manque pas trop mais j'ai des périodes de moins bien, une heure je peux rigoler pour un oui ou pour un non et l'heure d'après je déprime et je pleure.
Je suis désolée pour toi...

En 8 mois, tu as largement le temps de t'attacher à quelqu'un même si tu sais que tu ne pourras pas faire ta vie avec lui.

La relation que j'ai eue avec mon ex est similaire à la tienne, sur presque tous les points (sauf que nous, ça a duré un peu moins de 9 mois et que je n'ai jamais fait la connaissance de ses amis).

Ton état d'esprit est normal, on se rappelle les bons moments vécus à deux et bam, c'est la fontaine. Je sais que c'est cucul de te dire ça et que moi, je n'ai pas trop écouté les vlriennes quand elles me l'ont dit mais ça passe avec le temps, même si moi, il me manque toujours, je sais que le seul moyen pour qu'on soit heureux lui et moi, c'est qu'il change sur deux points capitaux, ce qu'il est incapable de faire. J'en ai pris mon parti et à partir de là, je lui souhaite tout le bonheur dont on peut être touché par la grâce divine.

Allez, courage !
.
Merci de ta réponse. Je sais que seul le temps fera que je l'oublie, enfin j'espère que je l'oublierai vite, je vais essayer de me changer les idées, et de me concentrer sur moi (chercher du boulot, etc...), ça risque d'être dur, il a les vacances la semaine prochaine et on avait des projets de partir...
Bonsoir,
des nouvelles...mon ex a décidé de remuer le couteau dans la plaie apparemment et de me faire porter le chapeau de la rupture.
Tout d'abord il a demandé à ce que l'on se voit pour discuter de la séparation, chose que j'ai refusé (vu qu'il m'avait précisé qu'il ne voyait pas l'intérêt de rester en contact). Puis il se défend en me disant qu'en une semaine j'ai vite fait de l'oublier, que lui tiens toujours à moi et qu'il m'aime peut-être plus qu'avant. Je lui dit que c'est mieux qu'on en reste là, que ce n'est plus la peine de se voir car ça ne changera pas les choses (déjà que je suis rancunière).
Puis ce soir à nouveau, il m'écrit en me disant que je suis pas capable de me déplacer pour qu'il m'explique 2 ou 3 détails (en + je suis censé me déplacer, alors que c'est lui qui veut me parler, surtout qu'il sait où j'habite). Je ne réponds pas au msg et qques minutes plus tard, j'en reçois un où il me dit très clairement qu'il ne voit pas son avenir avec moi parce que je ne fais rien de ma vie, qu'il veut une femme ambitieuse et battante et que ce n'est pas mon cas et que deuxièmement il pense que je ne lui resterai pas fidèle. Pour conclure, il me souhaite d'arriver à quelque chose.
Je n'ai pas répondu parce que je ne veux pas qu'il m'écrive d'autres messages. Mais je n'en pense pas moins.
Je suis tombée de haut en lisant le dernier message, pour quelqu'un qui disait m'aimer pendant 8 mois en arriver à dire ça, c'est dégueulasse. Surtout en ce qui concerne le travail, il ne voit pas tout ce que je fais quand je suis chez moi, forcément pour lui c'est facile, il s'est fait pistonné par sa soeur pour avoir son poste.
Je ne sais plus trop quoi penser. Moi qui remontait doucement la pente, ça me replombe le moral.
boucle_67 a écrit :Bonsoir,
des nouvelles...mon ex a décidé de remuer le couteau dans la plaie apparemment et de me faire porter le chapeau de la rupture.
Tout d'abord il a demandé à ce que l'on se voit pour discuter de la séparation, chose que j'ai refusé (vu qu'il m'avait précisé qu'il ne voyait pas l'intérêt de rester en contact). Puis il se défend en me disant qu'en une semaine j'ai vite fait de l'oublier, que lui tiens toujours à moi et qu'il m'aime peut-être plus qu'avant. Je lui dit que c'est mieux qu'on en reste là, que ce n'est plus la peine de se voir car ça ne changera pas les choses (déjà que je suis rancunière).
Puis ce soir à nouveau, il m'écrit en me disant que je suis pas capable de me déplacer pour qu'il m'explique 2 ou 3 détails (en + je suis censé me déplacer, alors que c'est lui qui veut me parler, surtout qu'il sait où j'habite). Je ne réponds pas au msg et qques minutes plus tard, j'en reçois un où il me dit très clairement qu'il ne voit pas son avenir avec moi parce que je ne fais rien de ma vie, qu'il veut une femme ambitieuse et battante et que ce n'est pas mon cas et que deuxièmement il pense que je ne lui resterai pas fidèle. Pour conclure, il me souhaite d'arriver à quelque chose.
Je n'ai pas répondu parce que je ne veux pas qu'il m'écrive d'autres messages. Mais je n'en pense pas moins.
Je suis tombée de haut en lisant le dernier message, pour quelqu'un qui disait m'aimer pendant 8 mois en arriver à dire ça, c'est dégueulasse. Surtout en ce qui concerne le travail, il ne voit pas tout ce que je fais quand je suis chez moi, forcément pour lui c'est facile, il s'est fait pistonné par sa soeur pour avoir son poste.
Je ne sais plus trop quoi penser. Moi qui remontait doucement la pente, ça me replombe le moral.

un de mes exs etaient comme ca,apres notre separation,il disait m aime,que je lui manquait,que j etais la femme de sa vie et si je n allait pas dans son sens,soit il me manquait aussi,ect..,il m en foutait plein la figure,genre j etais une mauvaise mere,une menteuse,j avais surement du le trompee,une pauvre fille,limite je ne le meritais pas,vu ma nullite qu il me souhaitait quand mm de m en sortir ect...

ect..et si je repondais en lui disant mon point de vue c etait pire...

soit le mieux c est de faire comme tu as fait ne pas epondre et surtout ne pas se prendre la tete,il est depite que tu ne l ais pas attendue en baissant les yeux et en priant qu il revienne et donc il est furieu :roll:
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
boucle_67 a écrit :Bonsoir,

Il te l'a dit, il n'est pas prêt. S'il te recontacte, ce n'est donc pas qu'il est devenu "prêt" tout d'un coup ! Ne cherche pas. C'est comme quelqu'un qui a perdu sa possession... Il voulait juste vérifier que tu tenais encore à lui, qu'il pouvait te reprendre quand il voulait et te garder sous son emprise. Tu devais lui être "confortable" et le valoriser malgré votre incompatibilité, il faut croire !...

Tu as eu la bonne réaction de ne pas accepter de reprendre contact (d'ailleurs, chapeau de t'y tenir, c'est pas rien ! ;)), vous auriez replongé dans les mêmes voies sans issue... Donc ne ressasse pas !

Bon courage :kiss:
Thyselle
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »