? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je vous recommande vivement Wii Fit Plus. **** :D

[Edit équipe d'anim : Merci de respecter la philosophie de Vivelesrondes ]
Mais oui tout le monde me dis du bien de cette wii fit mais j'ai pas la wii déja et mon cheri etant un geek il en veut pas trop (pour lui ces une consol grand public juste fait pour vendre etc ... )
BAV toutes nouvelles !! toutes est negociable on en profite :)
Chéri aussi me dit que la wii c'est de la merde ya même pas de vrais jeux dessus :lol:
Le pire c'est que c'est vrai... graphiquement ben voilà rien à voir avec la PS3 c'est plus une console familiale, pour jouer à plusieurs à des mini jeux style bowling, tennis, les mario à plusieurs... des trucs pour grand public :)
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
c'est quoi ça ?? Wit fit plus?? :oops:
"Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire!" (Einstein)

"Et que soit fausse toute vérité qui n'ait été accompagnée d'un éclat de rire." (Nietzsche)
Lycoris à croire qu'on à le même chéri !! (^^)
bin la wii fit plus c'est un "jeu" qui va avec la wii hein sa on connais
mais en faite tu as une balance board (un plateau une espèce de marche) avec lequel tu fait des exercice dessus notamment du sport et il parait que c'est pas mal !!

Sinon Bilan de mon coup de gueule contre moi même
j'ai passer la soirée avec une copine (aussi ronde que moi)
On a pu se regarder le nombril toute les deux est constater que j'étais pas la seul à vouloir perdre du poids
De plus je vais me mettre au sport et aller voir un psy je pense que cela va me faire du bien car comme mon amie me disait le poids pour en perdre parfois sa passe beaucoup par la tête !
en tout cas ça ma fait du bien.

Je vais aussi économiser pour me refaire une garde robe m'acheter des jolie chose plus sexy (car le bilan de mon armoire est désastreux ) sans parler de mes sous-vêtements.mon armoire est remplie de vielle culotte de grand mère beurrrk !!

je crois que je vais aller chez le coiffeur j'ai vraiment besoin de redevenir une femme et de reprendre ma vie en main !!
Lycoris a écrit :Chéri aussi me dit que la wii c'est de la merde ya même pas de vrais jeux dessus :lol:
Le pire c'est que c'est vrai... graphiquement ben voilà rien à voir avec la PS3 c'est plus une console familiale, pour jouer à plusieurs à des mini jeux style bowling, tennis, les mario à plusieurs... des trucs pour grand public :)

Tu lui colles son PC portable sous Linux au sol devant la TV, et tu le menaces de faire tes exercices dessus...Tu verras s'il n'abandonne pas son médiocre snobisme à ce moment là...^^
Noemimie a écrit :De plus je vais me mettre au sport et aller voir un psy je pense que cela va me faire du bien car comme mon amie me disait le poids pour en perdre parfois sa passe beaucoup par la tête !
en tout cas ça ma fait du bien.

Je vais aussi économiser pour me refaire une garde robe m'acheter des jolie chose plus sexy (car le bilan de mon armoire est désastreux ) sans parler de mes sous-vêtements.mon armoire est remplie de vielle culotte de grand mère beurrrk !!

je crois que je vais aller chez le coiffeur j'ai vraiment besoin de redevenir une femme et de reprendre ma vie en main !!

Bravo! ;)
Pour le psy, je ne sais pas si ça peut t'aider à maigrir, mais si au moins ça peut t'aider à faire la part des choses de tout ce qui est important dans ta vie et à en profiter pleinement, ça ne peut que t'aider.

Je voulais juste rajouter un truc : si tu aimes cuisiner ne te prive pas, je dirais même au contraire... Parce que ce n'est pas parce qu'on cuisine soi-même qu'on va grossir, hein. Au contraire, tu vas réfléchir à ce dont tu as envie, à la faim que tu as, tu peux tester des nouvelles recettes, découvrir des nouveaux goûts. Tu profiteras vraiment de ce que tu manges, dans ta tête, pas dans ton corps.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Coucou noémimie.

Je pense que c'est très bien que ailles voir un psy (N'hésites d'ailleurs pas à changer si tu ne le sens pas plutôt que d'arrêter) car à la lecture de ton 1er post je suis frappée car tu dis que tu préfères encore la période ou tu étais mince que maintenant, alors que dans la 1ère période tu ne te respectais pas et tu ne respectais pas ton corps.

Les kilos sont un faux problème. On a toutes eu des périodes ou on a fait des trucs dont on est pas trop fières.

J'ai été mince (même si je me voyais énorme à l'époque 160 cm pour 65 kilos) mais j'avais des troubles alimentaires, j'avais une estime de moi très basse. J'ai alterné les régimes et les prises de poids pendant des années en passant à côté de la vie pour arriver en obésité morbide comme on dit maintenant.

Un jour j'ai entrepris une thérapie auprès d'une psychiatre. J'avais essayé d'abord une psychanalyse ce qui ne me convenait absolument pas.

Je me souviens d'une séance chez ma psy et comme j'étais très dure dans mon discours avec moi elle me dit : comment vous vous percevez, comment vous vous voyez) j'ai répondu du tac au tac : "comme un gros tas de merde".

Et bien maintenant 10 ans après je me surprend à sourire quand je repense à ce que j'ai dit, car je ne le pense tellement plus. Je me donne le droit de vivre et de profiter des petites choses de la vie, de l'amour des gens que j'aime et qui m'aiment et les autres je les ignore maintenant.

Le déclic je l'ai eu quand j'ai croisé au centre commercial, une jeune femme dans un fauteuil roulant et nous avons échangé un regard. Cette femme était fière et tranquille. Je ne sais comment t'expliquer mais les regards elles les attiraient et pas tous très sympas, mais elle avait l'air tranquille et heureuse.

Ce jour-là j'ai eu un électrochoc et je me suis dite que si cette femme arrivait à affronter le regard des autres, je pouvais aussi. Le fait de trop manger ce n'est pas une question de volonté et dans ma thérapie après m'etre plainte pendant très longtemps, j'ai compris que mes kilos m'avaient aidé. Ils m'avaient aidé à former une carapace.

Tout cela pour te dire que selon mon vécu un travail psy peut vraiment être bénéfique. Maintenant bien sur il a des jours ou je reprends mes anciens discours et je me dévalorise, mais cela ne dure pas longtemps et tout le monde est découragé par moment, c'est humain.

Ah oui et pour le sport, je déteste cela et je n'ai jamais réussi à en faire. J'ai eu Wii fit et je n'ai jamais réussi à crocher (bon elle est à mes fils, mais au départ j'ai eu envie d'essayer).

Ce que j'ai trouvé c'est de marcher une heure par jour. C'est gratuit et c'est bon pour le moral et la santé.
PierreLyon a écrit :
Lycoris a écrit :Chéri aussi me dit que la wii c'est de la merde ya même pas de vrais jeux dessus :lol:

Tu lui colles son PC portable sous Linux au sol devant la TV, et tu le menaces de faire tes exercices dessus...Tu verras s'il n'abandonne pas son médiocre snobisme à ce moment là...^^

Il a un PC fixe sous windows seven :lol:
Non mais je comprends son point de vue parce que entre Sony et Nintendo c'est très différent d'un côté la performance graphique, image de fou avec lecteur blu-ray, franchement quand tu joue à FFXIII on dirait un film et de l'autre le côté familial avec des petits perso, c'est comme pour PSP et nintendo DS ça n'a rien à voir :lol:

Sinon je trouve ça chouette que t'aille voir un psy et comme on te l'a conseillé n'hésite pas à changer si celui que tu consulte ne te convient pas :)

Ma 1ère psy a été une cata, vraiment ne pas m'écouter alors que j'étais dépressive suicidaire, faire que parler de truc bateau style les garçons il y en a pleins alors que je parlais d'autres problèmes relationnels et surtout le truc qui m'a choqué à la 1ère séance c'est le prix: 64€ et son commentaire car j'avais que 35€ sur moi le prix d'une consultation normale: "oh je ne peux pas parler 1h pour 30€ voyons, c'est pas possible de gagner sa vie à ce prix là! je vous fait payer 34€ cette séance mais la prochaine je facture les 64€"... alors que j'ai appris plus tard que souvent les psy font 1ère séance gratuite pour savoir s'il te convienne.

Et évidemment je n'y suis plus jamais allée, j'ai consulté un psychiatre plus tard, il me convenait mieux et m'écoutait parler au moins.
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
Bin moi les psy je les ai tous écumer,
j'ai eu une psy très bien quand j'étais au lycée mais quand j'ai déménager elle est devenu trop loin j'ai du arrêter de la voir... snif
du coup j'ai eu un psychiatre qui été nul niveau médicament je ressortais de chez lui avec un truc différents à chaque fois et le jour où je me suis fait hospitaliser ils ont halluciner au urgence de voir les mélanges qu'il m'a fait avaler (genre tel anti depresseur avec tel anxiolytique) des truc qui aurai pu être super dangereux pour moi.
A l'hopital la psy été nul:
1er séance je savais pas trop quoi dire alors elle m'engueule
2eme séance je commence a lui parler de ce qui va pas au bout de 10 min elle me dis que c'est finit je lui dis que je trouve ça court elle me répond bin oui mais j'ai pas que ça à faire.

en sortant de l'hôpital je m'en trouve un qui lui se souvenais jamais de comment je m'appelle et qui parlais pas jamais 1 mots sa m'a énerver je suis partie.

Aujourd'hui je sais que je peux aller dans un CMP voir une psychologue gratuitement j'attend de voir ce que ça donne ^^

à et comble dans tout ça ma gentil maman est infirmière psy (en plus elle bosse la ou je me suis faite hospitaliser)

Sinon mon chéri aussi à un PC fixe sous seven il trouve que les portable ces de la merde (alors que j'ai un portable
enfin bref voila quoi
Un portable c'est pratique mais plus difficile si tu veux changer des pièces, ils sont bien les portables de nos jours :D

Ah oui t'as vraiment eu la poisse avec les psy :?
Ne pas se rappeler du nom? :roll: normalement ils ouvrent ton dossier médical relisent vite fait pour pouvoir faire un petit résumé au début pour re situer et si t'as un truc à corriger ou quoi.

J'espère que le prochain sera le bon :kiss:
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
Alors au sujet des psy.

A l'époque ou j'ai consulté la première psychiatre j'avais des angoisses de mort terribles, des troubles alimentaires pas possible etcc.. elle n'a rien trouvé de mieux à faire qu'à essayer de me réconcilier avec la religion (ben oui, je suis plus angoissée si je suis convaincue de la vie éternelle) J'ai tenu 6 mois.

2ème psy : après 10 min, il ronflait allègrement sur son fauteuil (le pire je n'ai jamais réussi à oser le réveiller) alors je me taisais et au bout d'un moment que je ne parlais plus le manque de bruit le réveillait je pense. J'ai fait semblant de rien pendant 1 an et cela n'a rien donné, car je me disais que j'étais tellement peu intéressante que j'endormais le psy (psychanaliste)

La 3ème, après des interprètations de mes rêves très complexe et qui ne parlait pas du tout et bien...... elle s'endormait AUSSI!! (Là cela m'a conforté dans l'idée que je n'avais aucune valeur) j'ai tenu une année puis arrêté sans aucun progrès.

Et enfin la 4ème ou j'ai attéri chez elle en pleine dépression, j'ai trouvé la personne qui me convenait. J'ai été suivie pendant 4 ans en tout avec 1 pic d'une année, puis espacement, puis 2ème dépression etc. Aujourd'hui cela fait 18 mois que je ne l'ai pas revue, je sais qu'elle est là en cas de besoin, mais pour le moment je ne le ressens pas. Les bienfaits je les ressens encore maintenant, c'est à dire que des choses dites en séance il y a 2-3 ans, ressortent maintenant mais de manière apaisée.

Ah oui et tu sais quoi, en 4 ans, elle s'est pas endormie une seule fois!!! lol

Toute cela pour dire que le psy c'est comme tout, quelque fois il faut un peu tatonner pour trouver celui qui nous convient. Comme le gynéco, médecin, coiffeur etcc.

A part cela doit pas être toujours facile d'avoir sa mère qui est infirmière psy ?
Ah oui en effet toi non plus tu n'as pas eu beaucoup de chance avec les psy !!
Pour ma mère non ça va enfin on à des rapport très particulier mais ça n'as rien à voir avec son métier.
Mais disons qu'elle connais bien les troubles psy et arrive vite à analyser ce qui va pas chez moi, du coup quand je vais pas bien j'ai pas forcement l'impression d'avoir le réconfort d'une maman mais celui d'un psy .... :?
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »