? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
pimoussette68 a écrit :
Câline a écrit :Est ce que "trop aimer" ne voudrait pas simplement dire être dans la dépendance affective ? C'est à dire avoir tellement besoin d'amour, en avoir tellement manqué que la personne en face et sensée répondre à tous nos manques ?

Y a ptetre un peu de ça oui... :?

Il faudrait que j'arrive a me détacher de lui un minimum...Mais c plus facile a dire qu'à faire...

G un énorme besoin d'amour... G besoin qu'on me montre et qu'on me le dise...

Il faudrait poser la question à ton chéri mais ce n'est peut être pas cela, qu'il veut. Peut être veut il juste simplement que tu saches, sans l'aimer moins, et sans qu'il te montre moins qu'il t'aime, trouver d'autres points de reference, d'autres personnes qui t'apporteront des choses et qui du coup en apporteront à ton couple, d'autres trucs plus équilibrants.

Un truc tout simple : comment se passe son retour du boulot le soir ?
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Toad a écrit :Un truc tout simple : comment se passe son retour du boulot le soir ?

Pour répondre à cette question,faudrait déjà qu'il travaille :lol:
Mais je sais que quand moi jbossais (jusqu'au mois de mai),les retrouvailles étaient différentes...J'admets le fait qu'on soit trop l'un sur l'autre car aucun des deux ne travaillent (enfin moi,je reprend le taf demain... \:D/ )

On verra bien comment ça se passera...N'empêche qu'en ce moment,il sort sans arrêt voir ses potes...Je me suis dit,je ne lui écrit po de la journée et on verra bien...Et apparement ça lui convient puisque quand il rentre,il vient de lui même me prendre dans ses bras...
Peut-être que la solution de lui "foutre la paix" et de moins être sur lui est-elle la bonne?
/! Ma façon d'être différente, c'est tout simplement d'être moi-même /!

Heureuse maman depuis le 27 avril 2009 et le 03 juin 2015
possible si quand vous vous retrouvez ca se passe bien
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
karen a écrit :
Ptikiwi a écrit :On ne s'épanouit pas en ayant l'impression de vampiriser son partenaire, il est enrichissant que chacun grandisse aussi de son coté pour renforcer le couple.

Le truc, c'est qu'elle n'a pas du tout l'impression de le vampiriser, c'est lui qui a cette impression... :?

Julie, tu es dans une situation compliquée et douloureuse périodiquement, depuis le début de ta grossesse... ça me fait vraiment de la peine pour toi de voir comment tu te débats pour essayer de faire avancer ton couple, et de voir les résultats que tu obtiens... Tout est toujours de ta faute, en somme, tu es toujours "trop ceci", ou "pas assez celà"... j'ai l'impression que tu es la seule à faire des efforts... maintenant, il te reproche de "trop l'aimer" ? :shock: Heu... comment dire... ça ne choque personne ? Je ne vois pas comment on peut reprocher à quelqu'un de "trop aimer"... à moins de ne pas assez l'aimer, et de trouver cet amour embarrassant, ou culpabilisant... Désolée de dire les choses comme ça, ma belle... j'ai le sentiment qu'il y a beaucoup de choses à sens unique dans votre histoire, depuis le début, même avant la naissance de Grégoire... J'espère que tu arriveras à trouver une solution satisfaisante pour toi, pour vous... :kiss:

+1 je me souviens de certains de tes messages , qui je suis désolé me faisait pensé qu 'il n 'avait pas de réelle envie de construire avec toi sur le très long terme et qu'il reste surtout pour grégoire :?
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
pimoussette68 a écrit :Chéri m'a reprochée ce matin de "trop l'aimer" :shock:
Je dois avouer que je suis sur le cul car c bien la première fois que j'entends un reproche de ce genre...

Ça vous est déjà arrivé? Comment avez vous réagi? Que faire pour diminuer trop plein d'amour?

Merci de vos réponses :kiss:

Mon amour me dirait ça, c'est bon... autant qu'il prenne un marteau et me brise le crane. Je sentirais franchement le sol s'ouvrir sous moi.

C'est comme si tout sur ce quoi tu te bases deviens d'un instant à l'autre complètement faussé. Aimer trop, ça n'existe pas, ou ça veut dire aimer mal... ou alors c'est une façon de dire je t'aime mais pas au point où tu m'aimes. Je ne crois pas qu'on puisse dire ça à son amour sans penser le blesser.

Je trouve que c'est une phrase cruelle.
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »