? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
MonBonheur a écrit :ca fait combien de temps que vous etes ensemble?

n'as tu jamais pensé a utiliser la pilule avant?

si tu commences tes démarches lundi, pour le mois prochain tout sera ok...
a condition que tu te bouges!

:roll: en attendant -> capote. a moins que tu désires etre enceinte :roll:

Quelques mois, oui un peu mais jamais aussi motivée que maintenant :)
Le problème qui se joint encore c'est que bon j'ai eu mes règles aujourd'hui, le 3aout j'ai rdv chez ma gyneco et fin aout mon copain repart en vacances..en gros je n'ai pas le temps de faire toutes les démarches surtout si je ne vois que ma gyneco dans 2semaines .. :?
Donc ça ne sert à rien de le faire pour le mois suivant si il n'est pas là...
Parce que c'est quoi ces histoires de manger de la glace ? (ça retarderait les règles ?, ou je suis trop naïve?) :oops:
Calista09 a écrit :
Mademoisellew a écrit :
MonBonheur a écrit :Dans l'ordre:

- prendre rdv avec un(e) gynéco
- durant ce rdv exposer le fait que tu aimerais prendre la pilule, et poser toutes les questions qui te tracassent (le mieux c'est de les noter sur une feuille comme ca pas d'oublis)
- elle te prescrira une prise de sang et te fera un frottis durant la consultation.
- elle te redonnera rdv pour les résultats et le choix de la pilule.
- tu iras faire ta prise de sang
- de 2 à 10 jours + tard tu iras a ton 2eme rdv ou le(la) gynéco t'expliquera comment ça fonctionne, et te prescrira une pilule la mieux adaptée, selon elle, a toi.
- tu commenceras ta plaquette le 1er jour de tes prochaines regles.

- pour le dépistage HIV/IST c'est gratuit et anonyme, donc tu peux le faire quand tu veux ou alors le demander quand le(la) gynéco te prescrira la prise de sang.

apres, on ne trouve pas LA BONNE PILULE du 1er coup. Tu devras peut etre en changer, mais au moins tu seras protegée.

En gros ce n'est pas possible pour ce mois ci.. car je ne m'y suis pas prise en avance ? :(
Je voulais que tout soit parfait avant le fin du mois... pour faire plaisir à mon homme.
Je dois donc attendre le mois prochain..
Merci de tes conseils! J'apprécie :)
Bisou.

Je pense que tu vas devoir attendre septembre. En août, un certain nombre de médecins prennent leurs vacances.

As-tu déjà un gynéco ? Si non, le délai d'attente peut être un peu long. Il faut d'abord en trouver un qui accepte de nouvelles patientes, ensuite en trouver un pas trop débordé si tu veux prendre la pillule rapidement.

Justement j'ai rdv chez une gyneco dans 2 semaines..c'est un 1er rdv pour moi..
Mademoisellew a écrit :

Le problème qui se joint encore c'est que bon j'ai eu mes règles aujourd'hui, le 3aout j'ai rdv chez ma gyneco et fin aout mon copain repart en vacances..en gros je n'ai pas le temps de faire toutes les démarches surtout si je ne vois que ma gyneco dans 2semaines .. :?
Parce que c'est quoi ces histoires de manger de la glace ? (ça retarderait les règles ?, ou je suis trop naïve?) :oops:

plus tu repousses en disant "ouai mais ca sert a rien il sera pas la blablabla" et moins tu seras protégée a temps.
De plus ton mec est souvent "absent" d'ou le test HIV imperatif!! s'il va tremper sa biscotte ailleurs c'est son probleme mais qu'il te refile pas de saloperies!
je dirais: va a ton p**** de rdv, pose lui toutes les questions que tu nous poses (c'est son job de te répondre), va faire ta prise de sang et prend la pilule. ton mec, on va dire, tu t'en fous, si ca se trouve dans 6 mois tu seras avec un autre.
Faut penser un peu avec son cerveau et non avec ses ovaires/zizi, il s'agit de TA contraception et de TA santé (IST -HIV) a partir de la c'est a TOI de faire en sorte que tout soit ok et de prendre les devants!

et non les glaces n'ont jamais eu d'effets contraceptifs...

Sur ce je sors de ce topic, pas que c'est lourd, mais franchement je suis pas quelqu'un de tres patiente.

Bon courage.
MonBonheur a écrit :
Mademoisellew a écrit :

plus tu repousses en disant "ouai mais ca sert a rien il sera pas la blablabla" et moins tu seras protégée a temps.
De plus ton mec est souvent "absent" d'ou le test HIV imperatif!! s'il va tremper sa biscotte ailleurs c'est son probleme mais qu'il te refile pas de saloperies!
je dirais: va a ton p**** de rdv, pose lui toutes les questions que tu nous poses (c'est son job de te répondre), va faire ta prise de sang et prend la pilule. ton mec, on va dire, tu t'en fous, si ca se trouve dans 6 mois tu seras avec un autre.
Faut penser un peu avec son cerveau et non avec ses ovaires/zizi, il s'agit de TA contraception et de TA santé (IST -HIV) a partir de la c'est a TOI de faire en sorte que tout soit ok et de prendre les devants!

et non les glaces n'ont jamais eu d'effets contraceptifs...

Sur ce je sors de ce topic, pas que c'est lourd, mais franchement je suis pas quelqu'un de tres patiente.

Bon courage.

Ohh ok désolé..je ne voulais pas que tout cela finisse comme ça..
j'avais juste besoin de savoir, je suis curieuse et je m'inquiète...
J'ai cru que je pouvais poser autant de questions que je voulais...
DESOLE.
Merci quand même.
Il n'est pas sûr que la première pilule proposée te conviennes. Donc, il n'a jamais trop tôt pour commencer surtout que tu as déjà une vie sexuelle.

Et tant que tous les deux vous n'avez pas fait (ou refait) de tests, pilule + préservatif afin d'éviter une grossesse et des MST.
Ce que veulent dire les filles, c'est que plutôt que de ne songer qu'à cours terme par rapport à ton rendez-vous avec ton copain, c'est de t'engager dans les démarches visant à te prendre en charge par rapport à ta santé dans la durée. Ainsi, que tu sois "prête" ou pas pour ton amoureux, ce sera fait !...Combien de filles arrivent à un âge avancé sans jamais avoir osé pousser la porte d'un gynécologue avec les conséquences dramatiques que cela peut avoir parfois...

Très sincèrement, je préfère une fille qui se pose un maximum de questions, plutôt qu'une fille qui prend les choses à la légère et va se ramasser deux trois saletés glanées ça et là au gré des différents partenaires parce qu'ils ont une bonne tête....

Allez, ne te froisse pas si les anciennes prennent un peu la mouche, ton impatience et tes interrogations sont légitimes, mais que veux-tu, cela commence à faire partie des vieux souvenirs pour certaines d'entre elles...^^
PierreLyon a écrit :Ce que veulent dire les filles, c'est que plutôt que de ne songer qu'à cours terme par rapport à ton rendez-vous avec ton copain, c'est de t'engager dans les démarches visant à te prendre en charge par rapport à ta santé dans la durée. Ainsi, que tu sois "prête" ou pas pour ton amoureux, ce sera fait !...Combien de filles arrivent à un âge avancé sans jamais avoir osé pousser la porte d'un gynécologue avec les conséquences dramatiques que cela peut avoir parfois...

Très sincèrement, je préfère une fille qui se pose un maximum de questions, plutôt qu'une fille qui prend les choses à la légère et va se ramasser deux trois saletés glanées ça et là au gré des différents partenaires parce qu'ils ont une bonne tête....

Allez, ne te froisse pas si les anciennes prennent un peu la mouche, ton impatience et tes interrogations sont légitimes, mais que veux-tu, cela commence à faire partie des vieux souvenirs pour certaines d'entre elles...^^

Je pense que tu as tout à fait raison !
Oui je ne veux rien prendre à la légère..je pose et pose et repose des questions pour être sur de ne pas faire de bétise, surtout quand il dépend de ma santé :)
PierreLyon a écrit :

merci PierreLyon ^^ alors non seulement je suis vieille mais en + tout ça fait partie de mes vieux souvenirs???? :shock:
faut pas pousser la...

depuis le debut du topic je réponds avec argumentation, et je m'appercois qu'en 2 pages je ne fais que de me répeter, donc normal, je sors...
J'ai deja pris la peine de faire X messages longs comme le bras, alors je vois pas pourquoi je continuerais a en faire vu que la seule chose qui interesse la miss c'est de pouvoir baiser sans capote et sans tomber enceinte dans 2 semaines tout pile ^^ chui pas magicienne je vais pas lui bloquer l'ovulation a distance 8-[ :-s ni lui faire une ordonnance ](*,)

Quant a ses interrogations, euh, comment dire... les glaces n'ont jamais ete contraceptives, c'est limite de la naïveté.

J'ai eu ma 1ere pilule a 14 ans, certes je n'avais pas encore de vie sexuelle a cet age la, mais j'ai tres bien compris que la pilule "me protègerait" (kystes, douleurs etc)
Donc pour moi, en 2010, il est peu concevable d'arriver a 19 ans, en ayant une vie sexuelle active, de ne pas avoir de pilule, d'implant, d'injections... et de se poser autant de questions (rien de négatif, mais les reponses, je les ai eues a 14-15 ans donc voila...)

sur ce merci PierreLyon, je vais aller m'appliquer ma creme anti-rides, et changer ma couche.
J'ai deja pris la peine de faire X messages longs comme le bras, alors je vois pas pourquoi je continuerais a en faire vu que la seule chose qui interesse la miss c'est de pouvoir baiser sans capote et sans tomber enceinte dans 2 semaines tout pile ^^

Nan mais attends ça va ou bien ?! :evil:
Je ne fais que poser des questions, je m'inquiète!!!!!
Pis l'histoire de la glace fallait pas y prendre au 1er degrés ! Je suis pas aussi ignorante que ça ! Je demandais si cela faisait quelque chose d'autre pas un moyen de contraception ! Donc arrête d'attaquer les gens ! On est sur un forum, donc on fait ou pas connaissance, on pose des questions, les gens qui veulent répondre répondent pis point .
Si ça t'énerve à ce point de répondre à mes questions tu n'es pas obligée de te forcer, tu n'avais tout simplement pas à y faire. Désolé mais je ne comprend pas, au lieu d'aider une personne..tu la ridiculise..pourquoi ?
Mademoisellew a écrit :J'ai deja pris la peine de faire X messages longs comme le bras, alors je vois pas pourquoi je continuerais a en faire vu que la seule chose qui interesse la miss c'est de pouvoir baiser sans capote et sans tomber enceinte dans 2 semaines tout pile ^^

Nan mais attends ça va ou bien ?! :evil:
Je ne fais que poser des questions, je m'inquiète!!!!!
Pis l'histoire de la glace fallait pas y prendre au 1er degrés ! Je suis pas aussi ignorante que ça ! Je demandais si cela faisait quelque chose d'autre pas un moyen de contraception ! Donc arrête d'attaquer les gens ! On est sur un forum, donc on fait ou pas connaissance, on pose des questions, les gens qui veulent répondre répondent pis point .
Si ça t'énerve à ce point de répondre à mes questions tu n'es pas obligée de te forcer, tu n'avais tout simplement pas à y faire. Désolé mais je ne comprend pas, au lieu d'aider une personne..tu la ridiculise..pourquoi ?

je t'ai aidée non??? et ma réponse ne s'adresse PAS a toi mais a PierreLyon d'ou mon quote.

quand j'ai vu tes remontées de posts, j'ai compris que tu ne voyais (comme le souligne PierreLyon) que sur le court terme. or, faut regarder un peu plus loin.

je te ridiculise pas, mais avoue que tes questions sont un peu naives dans le sens ou il y a plein de sites (notamment celui du gouvernement francais) qui sont très bien faits et qui répondent aux 3/4 de tes questions, il suffit juste d'aller les lire. Tu peux aller sur Doctissimo, leurs dossiers "CONTRACEPTION FEMININE" sont très complets, et bien écris.
quant a ton histoire de glaces
Parce que c'est quoi ces histoires de manger de la glace ? (ça retarderait les règles ?, ou je suis trop naïve?)
mis a part prendre des kilos ça ne retardera pas tes règles.

après si je te plais pas t'as qu'a le dire, je te lirais plus. Y a tellement d'autres posts ici...

c'est facile de dire que j'agresse alors que je ne fais que me defendre de paroles qui ne sont memes pas tiennes.
hey hooo on s'en prend pas à la glace hein...!!! laissez mes boules de glace tranquille!! et puis ça fait pas grossir non mais!! casseuse de commerce va! (déjà qu'il pleut...)

monbonheur, respireeeeeeeee. c'est plutôt bien non qu'elle se pose toutes ces questions cette petite...plutôt que de faire n'importe quoi après. forcément quand on a très envie de quelque-chose et qu'on ne peut pas l'obtenir, on essaye de trouver toutes les solutions possibles pour contourner le problème.. des fois que ça marcherait...

et puis, si les gens ne posaient que des questions intelligentes, personne n'apprendrait plus jamais rien. d'ailleurs ces mêmes questions ne sont naïves que pour celles et ceux qui connaissent la réponse.. or personne n'a la science infuse sur tout.. méfies toi qu'on ne te pointe pas ton ignorance dans un autre domaine...;)

mademoisellew: t'inquiètes pas, elle démarre au 1/4 de tour monbonheur, mais c'est un amour. :lol:
maintenant que ça c'est dit, revenons à ton soucis. y'a pas 36 solutions en fait. soit tu cèdes à ton envie et tu n'utilise pas de capote (avec toutes les conséquences possibles que ça implique), soit tu es responsable, tu agis en adulte et toi et ton homme faites le nécessaire pour avoir une vie amoureuse sereine et épanouie.

même si vous êtes très amoureux (peut être même d'autant plus), protéger l'autre doit rester le souci number one dans une relation amoureuse. même si toi ou lui avez l'air en bonne santé, rien ne dit que vous ne véhiculez pas d'herpès, ou que sais-je sans le savoir. tu n'aimerais pas que ton homme soit malade à cause de toi, juste parce que sur un coup de tête tu t'es dit "marre de la capote?"
et puis, même s'il n'y a aucun souci de santé, il reste le facteur "bébé". à 19 ans, te sens tu capable d'assumer un bébé arrivé par accident? (et autant te dire de suite, la méthode du "je me retire avant d'éjac' ça marche pas vraiment... :? )

pas besoin de voir un gynéco. un médecin traitant fait très bien l'affaire dans un premier temps.
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
PierreLyon a écrit :Allez, ne te froisse pas si les anciennes prennent un peu la mouche, ton impatience et tes interrogations sont légitimes, mais que veux-tu, cela commence à faire partie des vieux souvenirs pour certaines d'entre elles...^^

hey l'autre, comme il nous traite de vieilles croûtes !!!! c'est le munster qui dit au roquefort qu'il pue!! (non mais!) :twisted: :lol:
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
gurgle a écrit :hey hooo on s'en prend pas à la glace hein...!!! laissez mes boules de glace tranquille!! et puis ça fait pas grossir non mais!! casseuse de commerce va! (déjà qu'il pleut...)

monbonheur, respireeeeeeeee. c'est plutôt bien non qu'elle se pose toutes ces questions cette petite...plutôt que de faire n'importe quoi après. forcément quand on a très envie de quelque-chose et qu'on ne peut pas l'obtenir, on essaye de trouver toutes les solutions possibles pour contourner le problème.. des fois que ça marcherait...

et puis, si les gens ne posaient que des questions intelligentes, personne n'apprendrait plus jamais rien. d'ailleurs ces mêmes questions ne sont naïves que pour celles et ceux qui connaissent la réponse.. or personne n'a la science infuse sur tout.. méfies toi qu'on ne te pointe pas ton ignorance dans un autre domaine...;)

mademoisellew: t'inquiètes pas, elle démarre au 1/4 de tour monbonheur, mais c'est un amour. :lol:
maintenant que ça c'est dit, revenons à ton soucis. y'a pas 36 solutions en fait. soit tu cèdes à ton envie et tu n'utilise pas de capote (avec toutes les conséquences possibles que ça implique), soit tu es responsable, tu agis en adulte et toi et ton homme faites le nécessaire pour avoir une vie amoureuse sereine et épanouie.

même si vous êtes très amoureux (peut être même d'autant plus), protéger l'autre doit rester le souci number one dans une relation amoureuse. même si toi ou lui avez l'air en bonne santé, rien ne dit que vous ne véhiculez pas d'herpès, ou que sais-je sans le savoir. tu n'aimerais pas que ton homme soit malade à cause de toi, juste parce que sur un coup de tête tu t'es dit "marre de la capote?"
et puis, même s'il n'y a aucun souci de santé, il reste le facteur "bébé". à 19 ans, te sens tu capable d'assumer un bébé arrivé par accident? (et autant te dire de suite, la méthode du "je me retire avant d'éjac' ça marche pas vraiment... :? )

pas besoin de voir un gynéco. un médecin traitant fait très bien l'affaire dans un premier temps.

Je prend en compte tes conseils et te remercie !
Je souhaite une chose, être épanouie dans mes relations avec mon homme, et pas à faire des conneries !Je ne suis pas aussi bête, je sais a quel point il faut être prudente :)
Et je n'agis jamais sur un coup de tête, jamais jamais et jamais !
Ce pourquoi toutes ces questions, voila :)
Bisouu
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »