Salut kittymeow !
J'ai le sentiment que non seulement ton petit Monsieur est égoïste et capricieux, mais qu'en plus il y a comme un petit problème entre vous et que ce n'est pas "sexuel" ou comme tu dis "ça". Il va falloir discuter franco.
Tu dis que, quand vous vous accrochez, il te ressort l'arme qui te blesse "voir ailleurs". Il a bien compris que tu n'étais pas d'accord sur le truc et il sent que tu n'as pas confiance en toi. Il exerce "son" pouvoir en jouant avec ta peur.
Je ne sais plus qui en a parlé mais je tenais à préciser que de mon côté il n'a pas envie que je vois un autre homme que lui. J'ai eu plus d'expériences donc pour lui ce n'est pas vraiment comparable. Il n'a pas l'air d'avoir envie de connaître qu'une seule partenaire, il me dit qu'il est jeune et qu'il a envie d'en profiter, de s'ouvrir etc.
Ah, et pourtant, tu es jeune (21 ans mais tu pourrais être plus âgée) et tu peux aussi avoir envie de diversifier tes expériences et rencontrer d'autres partenaires pour d'autres personnalités et d'autres nouveautés, d'autres... Il n'y a rien à comparer dans l'histoire.
Je reconnais qu'il n'a pas toujours été très respectueux, comme lorsque il m'a dit que j'étais coincée mais selon lui ça n'a rien de méchant.
Non, seulement, il n'est pas respectueux mais il exerce une pression sur toi, une petite manipulation.
Ecoute, ne te force pas à faire des choses dont tu n'as pas du tout envie. C'est de ton propre regard sur toi dont il est question, et tu manqueras encore plus de confiance en toi ("j'ai fait un truc avec lequel, je n'étais pas ok, je n'ai pas su dire "non"). Fais ce qui est en accord avec toi.
Et il serait bon de faire une mise au point pour savoir si vous rester ensemble ou non.
Entre ton sujet et une discussion avec une amie, on pourrait se demander s'il faut avoir une relation avec quelqu'un/e qui n'a pas du tout d'expérience.
Prends soin de toi.
«Je suis pour le mariage homosexuel. Je ne vois pas pourquoi on devrait épargner quelqu'un parce qu'il est homo.» Michel Galabru