? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je ne parlais pas de sa demande pour faire un trio...dans ce cas, si tu as dis non il doit le respecter...

mais je parlais de son goût d'aller voir ailleurs. Il n'a pas la même définition de la fidélité que toi...mais il est prêt à respecter TA définition 99 % du temps (ce qu'il fait en ce moment puisqu'il t'est fidèle)...mais, toi tu lui manques de respect pour ne pas accepter SA définition de la fidélité juste une fois par année...
rien
Lunatique, tu penses que ça le brancherait que kittymeow aille voir ailleurs ? J'ai l'impression qu'il parle plus d'aller dans un sens unique...sinon il aurait parlé d'échangisme plutôt. Proposer un plan à 3 quand la copine n'a pas d'envies lesbiennes particulièrement je trouve ça bien égoïste pour ma part.

Je me demande comment il réagirait à la proposition d'aller voir une prostituée. Ca pour le coup ça ne serait que du sexe, pas de sentiment. J'suis sûre que ça lui donnerait moins envie d'un seul coup...
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
ah mais tu sais l'inverse est pas evident non plus
j'ai couché qu'avec trois hommes dans ma vie dont mon mari et tres sincerement ca me suffit
par contre lui a eu un passé tres actif (meme avec des machins glauques de mon point de vue) il m'aime tres fort mais son passé lui manque parfois car c'etait sa sexualité et je peux te dire que c'est tres lourd a porter, de faire le poids toute seule contre une multitude de partenaire sachant que lui le vis pas super bien en ce moment (son manque hein), c'est horrible mais parfois j'aurais preferé ne pas etre tombée amoureuse de lui mais quelqu'un de plus "normal" tout comme lui regrette les pensées qu'il a car il le vis tres mal et ce manque et le fait que j'en souffre
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
482 a écrit :Je ne parlais pas de sa demande pour faire un trio...dans ce cas, si tu as dis non il doit le respecter...

mais je parlais de son goût d'aller voir ailleurs. Il n'a pas la même définition de la fidélité que toi...mais il est prêt à respecter TA définition 99 % du temps (ce qu'il fait en ce moment puisqu'il t'est fidèle)...mais, toi tu lui manques de respect pour ne pas accepter SA définition de la fidélité juste une fois par année...

Lunatique, je ne suis pas sûre de comprendre. Es-tu en train de dire qu'elle devrait accepter que son mec la trompe une fois par an et revienne ensuite ?
Kittymeow, ce n'est pas le sujet du topic mais j'ai l'impression que tu manques de confiance en toi. Ton avatar baisse la tête, tu t'excuses de nous déranger, tu n'étais pas attirée par ce mec mais il a insisté pour que vous preniez un verre ensemble et donc tu as accepté mais apparement tu ne voulais pas.
Es-tu amoureuse de lui ? J'ai l'impression qu'il ne te repecte pas : il insiste pour que vous réalisiez ses fantasmes qui ne te plaisent pas et va même jusqu'à dire que tu es coincée.
Il a tout a fait le droit d'avoir ses fantasmes et même de les réaliser mais avec des partenaires consentants.
Si pour vous le sexe est important, que vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde et que vous refusez tout compromis, cette relation est vouée l'échec.
Pourquoi se forcer à accepter quelque chose qui te ferais souffrir ?
Tolérer dans la mesure où ça ne te touche pas, d'accord, mais si tu sais que tu auras mal, cette douleur, ce sentiment de trahison et de non-respect de ta vision du couple finira par te peser, et votre histoire s'éteindra fatalement. Comment construire quelque chose sur une vision aussi divergente d'un point crucial du couple ? C'est impossible à moins que l'un des deux ne cède à l'autre.
Du coup, je dirais qu'il vaut mieux "manquer de respect" (selon Lunatique) à ton copain en refusant qu'il aille voir ailleurs, plutôt que de te manquer de respect à toi même au risque de souffrir et d'être écœuré de lui.
Et dans l'absolu, si il persiste mieux vaut vous séparer que de pâtir tout les deux de la situation. Il n'est pas près à être en couple, ce sont des choses qui arrivent .. Mieux vaut couper court maintenant que plus tard quand tu seras vraiment attacher.
O o° Bouge pas, meurt, et ressuscite. °o O

BAV :
*Je ne fais pas d'échanges,
*Vêtements vendus propres mais pas repassés,
*Quelques poils de chats peuvent subsister malgré ma vigilance,
*Les options sont valables 48h, au delà je passe à la suivante ;)
Pour commencer, merci à toutes pour vos réponses.

Je ne sais plus qui en a parlé mais je tenais à préciser que de mon côté il n'a pas envie que je vois un autre homme que lui. J'ai eu plus d'expériences donc pour lui ce n'est pas vraiment comparable. Il n'a pas l'air d'avoir envie de connaître qu'une seule partenaire, il me dit qu'il est jeune et qu'il a envie d'en profiter, de s'ouvrir etc.

lovetemptation > Merci pour ton témoignage ! Tout comme toi je lui ai proposé l'idée de la prostituée car cela me paraissait moins dangereux et moins insupportable pour moi mais il n'avait pas l'air emballé par cette idée.
Dans le passé j'ai déjà eu des histoires avec des femmes mais ça a toujours été à 2 et je n'avais jamais envisager cela autrement, que je sois avec une femme ou un homme.

Lunatique > Si justement ce qui me gène aussi c'est de mon côté ne pas pouvoir respecter ses envies parce qu'elles sont contraires à ma vision du couple et de la fidélité. C'est donc pour cela que j'aimerais trouver une solution, s'il y en a une qui nous convienne..

thegirlnextdoor > C'est vrai que je manque un peu de confiance en moi depuis toujours mais je travaille la dessus et ça commence à aller mieux.
Je reconnais qu'il n'a pas toujours été très respectueux, comme lorsque il m'a dit que j'étais coincée mais selon lui ça n'a rien de méchant.

Pavot > Je suis totalement d'accord avec ce que tu as dit. Je pense aussi qu'il n'est pas tout à fait pret à être en couple aussi. Seulement pour moi c'est assez difficile de se séparer pour "ça" !

Son fantasme 'ressurgit' surtout lorsque nous avons une période ou on se dispute beaucoup alors que quand tout va bien il me dit que pour l'instant il n y a aucune raison de se séparer.
kittymeow, je suis vraiment attristée pour toi. Si je comprends bien ça n'a rien d'une histoire d'expériences sexuelles (comme il le prétendait) car il ne veut pas d'une prostituée, il veut sortir avec d'autres filles, appelons un chat un chat.
C'est comme un gamin qui dit qu'il a faim mais qu'il a faim de chips quoi, il n'a pas vraiment faim mais c'est plus acceptable comme excuse pour se jeter sur des chips hors repas.

Son excuse de ne pas l'avoir fait avant n'est à mes yeux pas du tout pertinente. Son présent c'est votre couple, l'envie d'aller voir ailleurs est pour moi le signe que quelque chose ne va pas dans le couple. Il y a beaucoup d'hommes qui veulent le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière...une légitime et des aventures à côté.
Je ne sais pas toi mais moi je ne veux d'un homme que s'il est totalement à mes côtés, je pense que tu devrais parler sérieusement avec lui, en évitant qu'il se cache derrière son manque d'expérience...
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Salut kittymeow ! ;)

J'ai le sentiment que non seulement ton petit Monsieur est égoïste et capricieux, mais qu'en plus il y a comme un petit problème entre vous et que ce n'est pas "sexuel" ou comme tu dis "ça". Il va falloir discuter franco.

Tu dis que, quand vous vous accrochez, il te ressort l'arme qui te blesse "voir ailleurs". Il a bien compris que tu n'étais pas d'accord sur le truc et il sent que tu n'as pas confiance en toi. Il exerce "son" pouvoir en jouant avec ta peur.

Je ne sais plus qui en a parlé mais je tenais à préciser que de mon côté il n'a pas envie que je vois un autre homme que lui. J'ai eu plus d'expériences donc pour lui ce n'est pas vraiment comparable. Il n'a pas l'air d'avoir envie de connaître qu'une seule partenaire, il me dit qu'il est jeune et qu'il a envie d'en profiter, de s'ouvrir etc.

:lol: :lol: :lol:
Ah, et pourtant, tu es jeune (21 ans mais tu pourrais être plus âgée) et tu peux aussi avoir envie de diversifier tes expériences et rencontrer d'autres partenaires pour d'autres personnalités et d'autres nouveautés, d'autres... Il n'y a rien à comparer dans l'histoire.

Je reconnais qu'il n'a pas toujours été très respectueux, comme lorsque il m'a dit que j'étais coincée mais selon lui ça n'a rien de méchant.

Non, seulement, il n'est pas respectueux mais il exerce une pression sur toi, une petite manipulation.

Ecoute, ne te force pas à faire des choses dont tu n'as pas du tout envie. C'est de ton propre regard sur toi dont il est question, et tu manqueras encore plus de confiance en toi ("j'ai fait un truc avec lequel, je n'étais pas ok, je n'ai pas su dire "non"). Fais ce qui est en accord avec toi.

Et il serait bon de faire une mise au point pour savoir si vous rester ensemble ou non.

Entre ton sujet et une discussion avec une amie, on pourrait se demander s'il faut avoir une relation avec quelqu'un/e qui n'a pas du tout d'expérience. :lol:

Prends soin de toi.
«Je suis pour le mariage homosexuel. Je ne vois pas pourquoi on devrait épargner quelqu'un parce qu'il est homo.» Michel Galabru
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »