? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
error : t'as PAS 36 solutions ;)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
bonjour,

franchement je suis de plus en plus perdu...
je me demande si je cherche pas des signes positifs dans tout ce qu'elle fait...
oh et puis si!!! je sais en fait que je fait exactement ça...:'(

et je m'enfonce dans la sinistrose!!
Mais le problème des non-dits est très pervers, car je souffre de la situation, mais si j'en parle elle risque de vouloir couper les ponts, et est-ce que ca serait pas plus dur après??
Mais j'en arrive à un point ou je vais craquer... il va falloir que je sache pour avancer...
Je ne sais pas si passer des années à l'aimer et chercher un signe dans tous ses faits et gestes est plus ou moins dur que de perdre une amitié. Franchement, je pense que ça se vaut parce que la relation d'amitié telle que tu la vis actuellement te fait souffrir, or, on n'est généralement pas amis pour ça.

Quoi qu'il en soit, tu dois faire quelque chose.

Penses-tu vraiment que ton amour pour elle va disparaître en la voyant régulièrement?

Je ne crois pas..
...
Je pense que si tu sens l'amitié assez solide tu peux t'exprimer sans craindre que ça marque la fin de cette amitié. Tu seras fixé, ça te permettra de tourner la page si ça n'est pas réciproque.

Même si une demoiselle est un peu timide, qu'il ne se passe rien alors que tu es tout le temps chez elle ça me semble tout de même significatif sur ses sentiments, mais si tu as besoin d'être vraiment fixé il faut en parler.

Je me suis mise à sortir avec mon meilleur pote à un moment où on était tous deux célib depuis un moment...Ca a été la moins foireuse de mes relations foireuses parce qu'on s'entendait évidemment très bien, qu'on se connaissait.

Mais c'était bel et bien une amitié et rien d'autre. Du coup, le sexe avec lui a commencé à me dégoûter, puis les contacts, et j'ai mis un stop à tout ça. Et j'avoue que ça me dégoûte encore quand j'y repense ; c'est pas un inceste mais j'ai la sensation profonde que ça n'avait pas lieu d'être alors que je ne ressentais que de l'amitié.
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Bonsoir,

J'ai ma réponse... qui n'est pas bonne...
j'ai pris le râteau de ma vie!!! a ce niveau là ca relève plus du tractopelle...
Et en plus je pense que je ne la reverrai plus autrement qu'au détour d'une rue...
Elle a mis un terme à son CDD (je savais qu'elle avait un autre piste professionnelle en CDI car elle m'en avait parlé, mais ca la tentait pas trop...), elle m'a supprimé des sa liste "d'amis" facebook, et en essayant de lui envoyer un texto je me suis douté qu'elle avait dégagé mon numéro puisque la réponse a été "???... c ki???"

La semaine dernière a été très compliquée... mais ma meilleure amie m'a dit qu'elle ne méritait pas, et que c'était sans doute pas une fille pour moi...

le truc que je ne comprendrait jamais c'est qu'elle se plaint que les mecs qu'elle rencontre ne veulent pas s'engager et juste "coucher avec elle", et le seul qui veut plus qu'une histoire de cul, elle le met à la poubelle comme une vieille chaussette!!!

Il faut maintenant oublier rencontrer de nouvelles personnes et les vacances qui commencent vendredi prochain vont bien aider...
Frédo,

Je pense que tu as bien fait, même si cette jeune femme t'ignore, pour être passée dans cette situation, alors que j'étais étudiante, cela n'a rien de confortable, c'est le moins qu'on puisse dire !!
Trouver des sous-entendus à tout ce que l'Autre dit ou fait, j'ai connu, (ré-ré-ré..)interpréter des sourires, des gestes, des paroles, j'ai expérimenté aussi, et le râteau, je l'ai pris, mais d'une puissance!
Maintenant, tu sais à quoi t'en tenir quant à ladite demoiselle : tu n'as plus à te torturer avec des non-dits, et ça fait du bien, pas aujourd'hui, pas demain, mais plus tard. Ce sont justement les non-dits qui nous pourrissent la vie dans les rapports humains, tu as eu le cran de t'avancer, elle n'a pas été réceptive, tant pis pour elle, pour toi aussi, peut-être, mais tu as plus appris qu'elle dans l'histoire. Ne te mets pas en peine d'analyser sa réaction (rhhhâââ! cesse de te torturer!), elle s'est peut-être sentie trahie, parce qu'elle te voyait comme un ami, ou, tout simplement, elle a pensé que ces sentiments étaient passé pour toi, etc etc..qu'importe? Si la demoiselle t'avait considéré comme il se doit, elle ne t'aurait pas ignoré ainsi (j'ai envie de dire si elle en valait la peine, mais je ne peux aller jusque là, je ne la connais pas.)
Quant à celui auprès duquel, il y a dix ans, j'ai fait ma déclaration : il ne m'a pas fui, et nous sommes amis :)
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante" N.

http://www.youtube.com/watch?v=nD0cinfF ... plpp_video
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »