? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pas faux ce qu'il raconte Goldman..

"Ces trois mots là n'affirment pas
Il y a une question dans " je t'aime "
Qui demande " et m'aimes-tu, toi ? " "

J'aime bien, je ne connaissais pas.

Le mien me l'a sorti après 3 mois de relation je crois.. Je n'ai rien répondu sur le coup, parce que je n'avais rien à répondre et que son "je t'aime" n'appelait pas de réponse. J'avoue que ça m'a un peu surprise, j'ai trouvé ça rapide et je ne m'y attendais pas vraiment..

A ce niveau là, on est pas vraiment pareil.. Lui va me le dire assez souvent alors que moi, je vais avoir tendance à le dire quand je ne peux plus le contenir (vous savez, quand on déborde.. )
La fréquence des "je t'aime", c'est propre à chaque couple quand-même. En vous lisant je me rends compte que tout le monde a une manière/une raison différente de le dire ou ne pas le dire.

Perso, on a des périodes. Des périodes où on se le dit dix fois par jour en rajoutant des trucs ridicules (mon petit lapin des îles enchantées par exemple :lol: :lol: ), ce qui ne nous empêche pas de le penser. Il y a aussi des je t'aime très "profonds", ceux qu'on dit quand on se sent déborder d'amour et qu'il faut que ça sorte. Et les je t'aime des messages, du matin au réveil avant de partir au boulot....

Pour moi, tous les je t'aime n'ont pas la même forme ou la même force, mais toujours la même valeur en ce qui nous concerne.
...
OxyJane a écrit :Faut dire entre parenthèse que les mecs qui me disent ca après qques jours me font me carapater illico presto. Je pense que ca dépend du sens qu'on donne à ces mots!

Mon mari me l'a dit au bout de 5 jours, et je lui ai répondu avec plaisir puisque moi aussi je l'aimais. Ça fait 12 ans qu'on est ensemble, et c'est la personne la plus sincère que je connaisse.

Parfois on n'a pas besoin de six mois pour être sûrs.
Chacun sa conception de l'amour et chacun donne à ces mots le sens qu'il l'entend ;)

Personnellement le gars qui me dit je t'aime après 6 jours, alors qu'il ne connait rien de moi, de ma personnalité, des mes ambitions, de mon passé ou de mes projets ca me ferait grave flipper.

Je pense qu'il faut tout une vie voire plus pour vraiment connaître quelqu'un. Et moi j'ai besoin de connaître aussi les failles, les défauts, les choses sombres pour être sûre de mes sentiments.

Je ne dis pas que c'est ton cas (car la suite de ta relation a prouvé que c t vraiment du solide), mais je trouve que beaucoup de je t'aime sont lancés dans l'euphorie du début ans trop y réfléchir.

Et je trouve cela dommage, car après, que reste-t-il pour dire à la personne après x mois ou années de relation l'intensité de ses sentiments?
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Après 2 mois où nous n'étions que des amis, on a fini par se voir et on aime dire que ça a été le coup de foudre (petit rappel, on s'était jamais vu même en photo, on s'est rencontré sur internet).

Il m'a dit je t'aime au bout de 2h (et j'avoue que j'ai eu un peu peur), je lui ai dit aussi. Et après 3 ans et 2 mois, des hauts et des bas, ben il est toujours aussi sincère comme quoi parfois on est sûr tout de suite...
"Il est temps de vivre la vie que tu t'étais imaginée" Henry James

Ex-Lilajolie ;)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »