? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
grande_ourse a écrit :"Mme refuse tout dialogue et que donc, il risque de revenir dans le même état."

Tiens c'est marrant, cette phrase fait écho dans ma tête ! :lol: Nos histoires sont assez similaires on dirait !
...
ouaips. sauf que le mien en plus, il est super englué dans son éducation cathopsychorigide, et crève de culpabilité.

Il lui a tendu des perches, six semaines qu'il lui a lancé certaines questions et qu'elle n'en a jamais reparlé (dont la visite chez un conseiller conjugal). Elle l'aura à l'usure et à la culpabilité... Le truc c qu'il sera mort avant de décider que maintenant ça suffit et qu'il ne lui donne pas une énième chance : il a des gros soucis de santé qui, s'il insiste, pourraient définintivement régler le problème :roll:
Son truc à elle c pleurer et hurler. Et lui, ça le culpabilise tellement qu'il revient toujours en arrière. Donc une vraie discussion entre adultes, cartes sur table, mm pas en rêve !
Annanas a écrit :
grande_ourse a écrit :"Mme refuse tout dialogue et que donc, il risque de revenir dans le même état."

Tiens c'est marrant, cette phrase fait écho dans ma tête ! :lol: Nos histoires sont assez similaires on dirait !

houai enfin sur ca,je dirais que de l exterrieur n aillant qu un son de cloche je ne prendrais pas tout pour argent content...

j ai un ami comme ca,il sort avec une fille d un village a cote,que je connais...

soit je dis rien mais bon se qu il raconte sur sa femme c est le jour et la nuit et la fille est persuadee que la femme est une megere qu elle le garde lui comme une pauvre victime prisonniere que c est une sorciere ect...

alors que la verite est tout autres,ils ont des torts tous les deux et lui n est pas le dernier a faire des histoires et des entourloupes...
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Nefer, ça fait 5 ans que je fréquentais le couple avant que ça dérape... alors j'ai ma propre idée, et c'est pas tellement son son de cloche, il ne m'en parle presque plus, je ne veux pas. C'est bien pour ça que je l'ai expédié chez le psy. Qu'il règle son problème avec ELLE, son problème à LUI, nous deux, on a pas de problème ensemble.
Je connais sa femme. Personnellement je veux dire. Nous étions tous dans le même groupe d'amis. Donc j'arrive forcément à rester assez objective vis-à-vis d'elle. Elle est loin d'être un monstre d'égoïsme, mais déjà à l'époque certains aspects de sa personnalité à elle me heurtaient un peu...

Mais si il a fondé un foyer avec elle, c'est qu'il l'aimait, avec ses qualités et ses défauts. Aujourd'hui il ne voit plus que les défauts : peut-être tout simplement qu'il a cessé d'aimer la femme, par contre, ça il l'admet, c'est une mère aimante et là-dessus il n'a rien à redire.
...
le risque dans cette situation, pour la femme de l'ombre, c'est que c rassurant de penser que la légitime est une sorcière. Il la défend plus qu'autre chose, bien qu'elle soit indéfendable, souvent. Si on les fréquentait comme amis, c t vraiment pour lui, parce qu'elle... j'ai toujours eu du mal, tout le monde a du mal, ils ne voient plus personne maintenant qu'on ne se voit plus. Même sa famille à lui... :roll:

Le truc c que de tomber amoureux de moi lui a fait ouvrir les yeux sur ce qu'il vit depuis des années sans broncher... ça a été un choc terrible et depuis, il gamberge, il analyse. Il sait que ça lui prendra beaucoup de temps et que je ne serai peut être plus là quand il aura fait le tour de la question...

Moi aussi il y a un an, ce genre de situation m'aurait fait marrer ou pitié... mais c'est bien moins simple et caricatural vécu de l'intérieur. Beaucoup de souffrance pour tout le monde...
Annanas a écrit :Je connais sa femme. Personnellement je veux dire. Nous étions tous dans le même groupe d'amis. Donc j'arrive forcément à rester assez objective vis-à-vis d'elle. Elle est loin d'être un monstre d'égoïsme, mais déjà à l'époque certains aspects de sa personnalité à elle me heurtaient un peu...

Mais si il a fondé un foyer avec elle, c'est qu'il l'aimait, avec ses qualités et ses défauts. Aujourd'hui il ne voit plus que les défauts : peut-être tout simplement qu'il a cessé d'aimer la femme, par contre, ça il l'admet, c'est une mère aimante et là-dessus il n'a rien à redire.

décidément ! très similaire. Moi j'avais été scandalisée de la façon dont elle lui parlait, pire qu'à un chien... y'a cinq ans. Forcément, le désamour finit par arriver, le plus maso des maso se lassant un jour de tendre l'autre joue... mais c'est un vrai travail de deuil le désamour, très long, très difficile...
Il faut dire aussi que très souvent, l'homme adultère dresse un portrait peu reluisant de son couple et de sa vie avec sa femme (voire de sa femme tout court), histoire d'harponner sa maîtresse et de la garder, en jouant à Caliméro sans arrêt...

Bien souvent, la situation est beaucoup moins sombre qu'ils le disent. Même parfois ils n'ont rien à reprocher à leur femme, tout se passe bien (sexuellement, amoureusement, etc.), mais juste qu'ils s'ennuient un chouilla, ou qu'ils ont besoin de voir s'ils peuvent toujours séduire. Après effectivement, il y en a pour qui la femme s'est transformée en mère de ses enfants, désexualisée, et qui cherchent le "grand frisson" ailleurs...

Et puis il ne faut pas sous-estimer le fait que pas mal d'hommes ont du mal à détruire ce qu'ils ont construit et à accepter de montrer l'échec de leur mariage/relation installée. Du coup, même s'ils n'aiment plus leur femme, ils restent avec elle pour que la façade aux yeux du monde soit intacte... Et si en plus, leur femme fait de même, hé bien voilà, la situation est "confortable" pour tous les deux, une sorte d'association de colocataires, et il n'y a aucune raison de tout bouleverser... D'autant que le grand frisson, ça ne durera pas plus avec une autre, et ça ils le savent bien ! Mais ça, ça les empêche pas de se plaindre à qui veut bien les écouter !... ;)
Thyselle
Annanas a écrit :

Les filles, je vous fais une blaque à trois balles : c'est le même mec que vous fréquentez :shock: :lol:
«Je suis pour le mariage homosexuel. Je ne vois pas pourquoi on devrait épargner quelqu'un parce qu'il est homo.» Michel Galabru
grande_ourse a écrit :dans son éducation cathopsychorigide, et crève de culpabilité.

Remarque intéressante. Il n'est pas nécessaire d'avoir eu une éducation catho pour ressentir la culpabilité : la société véhicule encore bien l'héritage de la religion (le bien, le mal, les péchés, les fautes,...).
Je suis ta remarque et il me vient ceci à l'esprit : ils vous confessent leurs fautes pour mieux vivre leur quotidien, faire la paix avec eux-même, se regarder dans le miroir, se purifier moralement. Ah la moral...
Se décharger de sa culpabilité, une fois passe, mais après cela devient trop simple et confortable et les laisse se complaire dans la situation. Combien d'Avé et de Pater avez-vous déjà distribué ? :lol: ;)
Si ta psy ne lui va pas, qu'il en change, Petite Ourse.

Quand chacune dit qu'elle ne souffre pas, cela me va très bien. C'est ce qui est primordial pour moi.
J'imagine que ces relations sont "bouffantes" et parfois "usantes" et qu'elles laissent peu de place à d'autres possibles.
«Je suis pour le mariage homosexuel. Je ne vois pas pourquoi on devrait épargner quelqu'un parce qu'il est homo.» Michel Galabru
Il ne s'en plaint pas, mais j'ai observé ce que j'ai observé pendant cinq ans...

Je suis en train d'essayer de le convaincre de changer de psy... QD je parle de cathopsychorigide, c qu'il est pire que la moyenne, scolarité catho, qui a bien développé tout ça, limite tendance maso.

Oui, c pas sa femme qu'il n'arrive pas à laisser, c tout ce qu'ils ont construit, les enfants, leur énorme projet immo (5 ans à construire une baraque de ses mains...), et effectivement, sa femme a cessé d'être femme en devenant mère (il a failli partir après la naissance de l'aîné)

Pour l'instant, je ne suis pas dans l'optique d'autres possibles donc ça ne me prive en rien. Si je rencontrais qqn d'autre, je lui en parlerai et il n'aurait pas grand chose à dire... d'ailleurs j'ai bcp d'amis hommes et je sais que ça le travaille un peu mm s'il ne dit rien.
Frisco a écrit :
Annanas a écrit :

Les filles, je vous fais une blaque à trois balles : c'est le même mec que vous fréquentez :shock: :lol:

eh ben, chaudes soirées en perspective :oops: :lol:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »