? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Okapi a écrit :C'est vrai qu'il est tentant quand on est dans un TCA (surtout la boulimie et surtout la boulimie non vomitive) d'avoir le "contrôle" donné par l'anorexie. D'ailleurs c'est cela qui est grisant dans cette maladie, et on l'envie d'autant plus qu'on ne contrôle rien avec la boulimie.

Oui, mais, le contrôle N'EST PAS la solution. Contrôler et manger en transe, ce sont les deux faces d'une même pièce, ça va ensemble, c'est un rapport POURRI avec la nourriture.
Et ça te prend tes pensées, ta vie sociale, ta vie professionnelle, ta vie sentimentale, ta santé, ton physique (ni les anorexiques ni les boulimiques ne sont en bonne forme physique car leur alimentation n'est pas du tout adaptée à leur vie : soit on croule sous la nourriture soit le corps est faible du peu d'énergie qu'on lui donne).

Bref, tout ça c'est de la m****. Il faut s'en rendre compte, sortir de ce cercle vicieux de vouloir contrôler, faire plier son corps...La boulimie se soigne, remplacer par l'anorexie c'est échanger la peste contre le choléra.
Je me sens mieux que jamais maintenant que je suis sortie de là. Mon corps est pour la première fois en forme car j'ai une vie active sans cette maladie et que je le nourris à ma faim ! Mon copain est ravi de me voir enfin mieux dans ma peau et plus épanouie dans ma vie :roll:

Je voulais réagir à ce poste, mais Okapi y a répondu mieux que je n'aurais plus le faire, donc je me contente de plussoyer. ;)
.
lesavonmousse a écrit :Kikou,

Merci mais je ne cherche pas de méthode d'amaigrissement, je sais "comment" maigrir. Enfin si j'en ai envie, c'est la le problème! 8)

Je pose la question de savoir pourquoi je n'y arrive pas, plus. Enfin dans mon cas je connais la réponse mais j'aimerais avoir des avis d'autres personnes pourquoi elle ne parviennent pas à maigrir.

Comment réussir à s'accepter quand le "gras" n'est pas beau?

La RA n'est pas une méthode pour maigrir mais pour se réconcillier avec la bouffe et nourrir un rapport avec la nourriture qui soit sain .
Pouet
lesavonmousse a écrit :Kikou,
8)

Tout est dans le titre. Qui est gros(ses) et qui veut maigrir sans y parvenir?

Et autre question : par quels moyens réussir à s'assumer quand on se déteste?

Sos amitié bonsoir... :cry:

Je suis dans le même cas que toi , j'ai beau essayé les régime, RA , le sport, ... rien n'y fait! Je n'y arrive décidément pas.
En revanche, me détester ? Je n'irais pas jusqu'à dire que je me déteste. J'ai quand même de l'estime de moi ;)
Vie pour toi et pas pour les gens.
Il paraît que la corpulence a une forte composante génétique...tout le monde n'a pas la même ligne naturelle.

Ce qui peut venir troubler cette ligne naturelle ce sont les troubles alimentaires : restrictions et compulsions.

Si on en souffre et qu'on en guérit il est possible de perdre durablement du poids, ou d'en prendre mais de se stabiliser si on était dans la restriction.

Pour ma part j'ai une nature vers les 61 kgs (je remarque que lorsque j'ai des variations de poids c'est 3 kilos autour de ce poids et que j'y retourne toujours), j'ai été obèse car je vivais pour manger à un moment, j'ai été maigre car j'ai souffert d'anorexie, aucune n'était ma ligne naturelle.

Plus qu'une corpulence donnée (et tout le monde est d'accord pour dire que des femmes de toute corpulence sont séduisantes, charmantes, agréables à cotoyer), atteindre son poids naturel et manger à sa faim est très satisfaisant, et confortable car c'est là qu'est notre équilibre :)
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
RuleSpider a écrit :Faites un petit tour sur la section RA du forum déjà ;)

Pour ce qui est de s'assumer et de s'aimer comme on est c'est un travail à faire sur soi qu'on ne peut faire que soi .

:kiss: bon courage

Voilà une " des clés " pour s'assumer et de s'aimer

Le travail en soi par nous même ;) Ça n'est pas facile mais, à la longue c'est payant ;) et puis se réconcilier et prendre soin de son corps et de son esprit. ;)
Vie pour toi et pas pour les gens.
Merci pour vos réponses.

Mais comme j'ai dit plus haut, j'ai vaincu l'anorexie, je n'y retournerais pas. Le problème c'est de faire le "deuil" de mon ancien corps.

Je sais que je m'en veux de ne pas avoir vu que je grossissais, je me deteste pour ça. Je ne peux pas dire que je ne regrette pas mon ancien corps, mais je regrette le controle que j'avais sur lui. Le controle c'est un bien grand mot hein! Je dirais plutôt la faculté que j'avais a avoir de la "volonté". Quand on a perdu la moitié de son corps on ne peut que se detester de s'etre laisser aller.

Dernièrement je suis allé voir un doc pour m'aider (me foutre un grand coup de pied au Q) ben il ma fait fuir avec ces con*ries notamment la chirurgie.

Alors à coté bien sur je suis mariée, j'ai un enfant, je suis comblée. Je ne suis pas seule mais . . .
RAS
il faut manger équilibré( manger de tt et se faire plaisir), faire un peu de sport ou se dépenser un peu, et surtt ne pas rentrer dans les engrenage régime.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »