Okapi a écrit :C'est vrai qu'il est tentant quand on est dans un TCA (surtout la boulimie et surtout la boulimie non vomitive) d'avoir le "contrôle" donné par l'anorexie. D'ailleurs c'est cela qui est grisant dans cette maladie, et on l'envie d'autant plus qu'on ne contrôle rien avec la boulimie.
Oui, mais, le contrôle N'EST PAS la solution. Contrôler et manger en transe, ce sont les deux faces d'une même pièce, ça va ensemble, c'est un rapport POURRI avec la nourriture.
Et ça te prend tes pensées, ta vie sociale, ta vie professionnelle, ta vie sentimentale, ta santé, ton physique (ni les anorexiques ni les boulimiques ne sont en bonne forme physique car leur alimentation n'est pas du tout adaptée à leur vie : soit on croule sous la nourriture soit le corps est faible du peu d'énergie qu'on lui donne).
Bref, tout ça c'est de la m****. Il faut s'en rendre compte, sortir de ce cercle vicieux de vouloir contrôler, faire plier son corps...La boulimie se soigne, remplacer par l'anorexie c'est échanger la peste contre le choléra.
Je me sens mieux que jamais maintenant que je suis sortie de là . Mon corps est pour la première fois en forme car j'ai une vie active sans cette maladie et que je le nourris à ma faim ! Mon copain est ravi de me voir enfin mieux dans ma peau et plus épanouie dans ma vie
Je voulais réagir à ce poste, mais Okapi y a répondu mieux que je n'aurais plus le faire, donc je me contente de plussoyer.
.