? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
OxyJane a écrit :Moi je suis d'accord avec Absinthe.. oui c'est beau l'amour inconditionnel blabla.

Mais moi j'ai quand même besoin de trouver mon chéri sexy, qu'il prenne soin de lui, qu'il entretienne la flamme au niveau du sexe (car oui cela joue un rôle quand même sur ma libido!).

Maintenant oui on vieillit, mais on vieillit à deux, et y a différentes manières de vieillir. Ce n'est pas une raison pour se laisser aller physiquement.

Certes les yeux verts, les plaques de chocolats, les jolies fesses rebondies ne font pas tout, mais moi j'y tiens ;) dans un couple (ou dans mon couple) j'aime qu'il y ait encore et toujours une séduction et une conquête permanente, et le corps et le langage corporel font beaucoup.

Après oui accident, défiguration blabla ok, mais ce n'est pas la même chose, c'est quand même très différent. A ce moment là quand on a failli perdre l'être qu'on aime le plus au monde les circonstances ne sont pas les mêmes

Je suis tout à fait d'accord, je pense la même chose ! La sexualité est une donnée très importante dans un couple et pour qu'il y ait sexe, il doit y avoir envie et l'envie passe aussi (beaucoup) par le physique.
Facebook ?! en mp ;-)
:arrow: et vous????
Ça dépend si c'est un changement radical, je l'aimerais toujours mais j'aurais moins de désir. Chéri est grand et très mince comme j'aime, s'il devenait obèse j'aurais du mal à avoir envie de lui, c'est pas du tout mon genre.

:arrow: Pensez-vous que ne plus aimer parce que l'autre a changé de physique c'est ne pas aimer vraiment la personne?
En fait je sépare sexe et amour, on peut aimer l'autre même si on n'a plus de désir, donc ne plus aimer l'autre c'est pas que pour le changement de physique je pense.

:arrow: Est ce que vous pensez que changer de physique c'est tromper sur la marchandise?
Euh non, on change tous, tromper sur la marchandise pour moi c'est les filles qui rembourrent leur soutif en boite pour faire un bon 95C et hop le lendemain tu te retrouve avec une planche à pain :lol:

:arrow: Est ce que pour vous c'est etre moins attirant donc cause de rupture?
Non pas du tout, la rupture pour moi c'est un changement important de façon d'être et de penser.

:arrow: encourageriez vous votre partenaire à redevenir ce qu'il etait?
S'il change au point de ne plus m'attirer, je lui ferait comprendre que j'ai du mal avec son nouveau physique et là il fait ce qu'il veut.
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
Ca fait 3 ans et on a changé tout les deux: j'étais blonde et un peu ronde, je suis aujourd'hui rousse et mince.

Il était mince et brun, il est très mince avec quelques cheveux blancs.

Ca n'a rien changé, entre nous mais je sais que j'aurais eu du mal si il avait pris beaucoup de poids comme j'aurais du mal si il en perd encore car je le trouve déjà très mince.

Quand je dis j'aurais eu du mal ça ne veut pas dire que je le quitterais pour une histoire de poids mais ça jouera sur mon désir... Je sais que lui aussi m'a dit que il n'aimerait pas que je maigrisse encore parce qu'il me trouverait moins jolie...

Donc je pense que oui un changement physique peut jouer sur le désir mais pas vraiment sur les sentiments qu'on a pour l'autre.
"Il est temps de vivre la vie que tu t'étais imaginée" Henry James

Ex-Lilajolie ;)
Je pense pouvoir répondre que je l'aimerais toujours.

Ce qui importe le plus pour moi, c'est qu'il fasse toujours l'effort de bien se présenter, bien s'habiller...
...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »