? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
pkoi felicitee les gens car ils ont perdus du poids sans savoir pkoi et mm tout court pkoi felicitee quelqu un qui a maigrie :?:
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
alors moi j'ai horreur qu'on me félicite parce que je me suis amincie (du coup j'ai arrêté et vive les rondes quoi ! haha)

si c'est mon chéri bah je suis contente, c'est qu'il me regarde quand même (ce qui est un petit peu la chose la plus importante après mon propre regard)

mais si c'est ma famille ou des inconnus ou des potes (qui sont pas dans la confidence de "je fais un peu de sport tous les jours") ça m'énerve parce que j'ai l'impression que ça veut dire "tu es mieux comme ça" sous-entend "tu étais pas bien avant"

alors 1 : je vous m*rde
et 2 : je suis la même personne à l'intérieur que je fasse 120 ou 100Kg !!!

ça me rend vraiment dingue... qu'on me félicite parce que je suis habillée d'une façon qui me met en valeur ça me gène pas parce que j'adore m'habiller comme un sac (du coup si je fais un effort ça se voit tout de suite haha)

mais j'ai jamais choisi d'être grosse (alors que le style sac à patates c'est un choix) et surtout je suis toujours quelqu'un de bien, quelqu'un qui fait des efforts pour pas mourir à 40 ans, etc. donc pourquoi me féliciter pour 5Kg en moins ?

pis vous avez remarqué comme on dit jamais rien aux gens qui reprennent le poids perdu ? en revanche on leur dit "mais mange pas tout ça", "tu crois pas que ça suffit là ?", etc.

rahlalala (c'est la partie la plus constructive de mon message hihi)
vide-dressing du 42 au 52 à prix mini :
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _87437.htm
On m'a félicité pour une perte de poids... imaginaire! :lol:

L'an dernier, je ne sais pas pourquoi je vais au secrétariat de la fac et la secrétaire avait besoin de mon dossier d'inscription. Elle regarde la photo et me dit "ah vous avez perdu du poids, ça vous va bien!!"...
Bon, j'ai dis merci mais j'avais pas perdu 1 gramme!!

En plus, je trouve ça quand même vachement déplacé comme réflexion! Si bien que, si je ne sais pas que la personne a fait un régime, je ne dis rien!!
Ex Tallula
Missnuage a écrit :Alors que faire? Complimenter? Ignorer?

Dans les deux cas, y aura forcément des mécontents.

Ben du coup je pense que si on veut faire une réflexion sur le poids des gens sans les vexer (et, donc, ne pas les vexer non plus en ignorant leur perte de poids) on peut peut-être se contenter d'un "tiens, tu as minci, non ?". Ce n'est ni un jugement en bien ni en mal et en même temps ça veut dire qu'on a remarqué, non ? Et puis la personne est libre, du coup, de répondre "merci" ou de dire qu'elle a eu un souci de santé ou quoi, sans forcément se sentir blessée.

Enfin, je peux me tromper, hein, mais c'est ce que je pense être le plus "neutre".
Soyons dans l'énorme...
bonjour :),

Dernierement ca m'arrive souvent qu'on me felicite pour avoir maigrit, il y a des gens a qui je ne voyais pas depuis ma reprise du travail et ont eu du mal a me reconnaitre.
L'autre jour je sortais du travail et j'ai revu une de cettes dames qui rentrait avec son fils et elle etait aussi avec un mr que je voyais souvent au parc, elle ne m'a pas toute de suite reconnue et apres a fait la remarque sur ma perte de poids, le mr m'a demande en ton de plaisainterie combien j'avais maigrit et quand j'allais lui repondre il me dit en rigolant: "mais franchement, qu'est-ce qui vous prend a vous toutes de vouloir toujours maigrir?! vous etiez deja tres bien avant!.
Jusqu'a maintenant ca me faisait plaisir quand on remarquait que j'avais perdu du poids, parce que je me sens beaucoup mieux maintenant, plus legere. Mais je reconnais que la remarque du mr m'a fait beaucoup plus de plaisir!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »