? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Une collègue, enfin, qui travaille au même endroit que moi mais que je ne croise que très rarement et que je ne fréquente pas. Elle m'a arrêtée dans les couloirs pour me féliciter :shock:

Alors, ça n'est pas la seule à y faire référence, mais j'ai arrêté d'allaiter ma fille il y a 2 mois, je me suis trainé un virus pendant quasi 1 mois (j'ai même du louper le boulot 2 jours) donc impossible de manger correctement + l'été qui arrive donc je m'habille moins (2 pantalons obligatoires pour moi en hiver... trop froid!) et je prends toujours du poids en hiver que je reperds après (mais bon, je sais pas combien, j'ai pas de balance).

Ca me tue quand même, vous savez, de féliciter tout de suite sans s'inquieter. J'ai été malade, quand même, même si elle etait pas au courant, c'est une possibilité à envisager. Peut-être que parce que je perds du poids quand je vais pas bien... mais bon, je me vois mal féliciter quelqu'un comme ça... bizarre, non?

Je suis perplexe... vous en pensez quoi vous? ca vous est arrivé? vous avez réagi comment? vous avez déjà félicité quelqu'un pour sa perte de poids (en sachant ou pas a quoi elle était due)?
Et mon cul, c'est du poulet ?
J'ai perdu 17kg en un an,donc a bouleversé tout le monde ...
" T'es tellement mieux en étant mince ", " t'es trop belle comme ca " ... Ca vexe :?
Bref...
oui, ça m'est arrivée aussi !
J'avais perdu 10 kg en 6 mois, je n'avais rien fait pour, je ne sais pas pourquoi je les ai perdus... mais je me souviens très bien des : "oh dis donc, tu fonds ! ça se voit" et des "tu fais un régime ?"
Alors que je n'avais aucune idée de pourquoi !!! Comme je me sentais en forme ça ne m'inquiétait pas, mais ça aurait pu !
Et ça avait le don de m'agacer, fort fort fort... avec l'envie de dire :
"oh dis donc, t'es c.? ça se voit !" et "tu le fais exprès ?" pour aller dans le même style.
Bises
Je ne sais pas pourquoi maigrir est aussi souvent bien vu, voire encouragé, quand on a ne serait-ce que quelques kg en trop.
En tous cas ça ne laisse souvent pas indifférent. Mais je trouves que tu as raison il faudrait d'abord se renseigner sur la cause, avant de féliciter la personne sur les effets. :roll:

Pour répondre à tes questions :
-Généralement j'attends que la personne me parle de sa perte de poids avant d'aborder le sujet...
-Oui à un moment donné j'ai bien maigri. Au début j'ai eu quelques commentaires appréciateurs. Et puis au bout d'un moment plus rien ou alors de l'inquiétude...
Ben oui parce que comme tu dis quand on maigrit ça n'est pas forcément signe qu'on va bien et tutti quanti (au contraire même parfois).
Alors bien entendu j'étais contente quand on me disait ça...mais j'étais surtout malade. :?
.
Euh oui, ça m'est arrivé et ça m'arrive encore, quand je recroise quelqu'un, qui ne m'avait pas revu après ma perte de poids...Et c'est dire j'ai perdu un peu prêt 40 kgs...

Ca me gave, qu'on me félicite, qu'on me dise bravo. A la rigueur, qu'on me le dise une fois, parce qu'ils sont surpris à prime abord...Ok. Mais à chaque fois qu'on me voit...

Ca va j'ai compris, j'étais un gros thon, j'ai bien fait de maigrir, pas besoin de le dire devant tout le monde non plus! :evil:
Et oui, c'est un classique de feliciter une perte de poids. j'y ai eu encore le droit dimanche par la voisine de mes parents :-(
le pire c'est ce que dit Cute "t'es super comme ca " , ca veut dire qu'avant on etait vraiment laide, merci !
...And shes buying a stairway to heaven....
Je n'ai jamais félicité personne pour une perte de poids. Cela ne me viendrait même pas à l'esprit, surtout qu'en ce moment, les personnes de mon entourage qui perdent du poids sont atteintes de maladie grave. Alors, j'associe les deux.
Je te comprends tout à fait Mamisha...

Pendant mes periodes de boulimie/anorexie ma mère me félicitait de ma perte de poids alors que j'étais malade et ça se voyait(on habitait pas au même endroit et je la voyais une fois par mois)...ça me rendait encore plus malade sachant que ma maladie à la base ne venait pas de complexes physiques mais de notre "non" relation mère/fille...
Plus de blog mais toujours sur la bav et le forum!!
C'est vrai qu'on entend jamais dire " oh, félicitations, tu as grossi, ça te va bien"... allez comprendre!
Des bijoux mimis à prix choupis:
*http://cherryiris.blogspot.com
*www.lestresorsdiris.com
Sibell a écrit :Euh oui, ça m'est arrivé et ça m'arrive encore, quand je recroise quelqu'un, qui ne m'avait pas revu après ma perte de poids...Et c'est dire j'ai perdu un peu prêt 40 kgs...

Ca me gave, qu'on me félicite, qu'on me dise bravo. A la rigueur, qu'on me le dise une fois, parce qu'ils sont surpris à prime abord...Ok. Mais à chaque fois qu'on me voit...

Ca va j'ai compris, j'étais un gros thon, j'ai bien fait de maigrir, pas besoin de le dire devant tout le monde non plus! :evil:

c'est tout à fait ça :lol: .. moi j'ai perdu 30 kg et c'est pareil, c'est "mais t'es bien maintenant *air surpris*"..pk avant j'étais pas bien??... "tu dois te sentir mieux maintenant" non, pas vraiment, mes complexes sont toujours là.... "comment t'as faaaais?" généralement, là, je m'énerve et je réponds "si tu veux faire pareil, fais toi plaquer comme une merde par l'homme que tu aimes :twisted: " ... c'est pas la raison de ma perte de poids, mais ca les calme bien :twisted:

à en entendre certains, c'est comme si enfin, j'avais rejoins le rang des êtres humains :x ...peu de gens se sont inquiétés de savoir si j'étais malade ou pas...t'es grosse, tu perds du poids, les raisons on s'en fout.... et ce qui me tue aussi, c'est ceux qui te font la démonstration de tous les énooormes avantages que tu gagnes en perdant du poids, c'est pathétique, j'ai meme eu droit à "c'est mieux pour les amortisseurs de ta voiture :roll: " c'est vrai, une voiture faite pour véhiculer 5 personnes, ça doit la changer d'avoir 30 kg en moins à porter, je suis sure qu'elle dance la samba tous les soirs dans le garage :roll:
Quand j'avais 23 ans, suite à une rupture pénible, j'ai voulu changer ma vie et je suis passée de 80kg à 63kg (régime + activité physique).
Après ça, j'ai eu droit à des compliments de mon entourage :
- mon père qui n'est pourtant pas du genre à faire des compliments
- une soeur de ma mère qui ne m'avait jamais complimenté lorsque j'étais ronde.
Bref d'un côté ça me faisait plaisir qu'on remarque tous les efforts que j'avais fournis mais en revanche ça me faisait rager de voir que j'avais enfin droit à des compliments sur mon physique maintenant que j'avais minci...
Depuis j'ai repris progressivement tout le poids que j'avais perdu et même plus... et adieu les compliments !
J'ai perdu plusieurs dizaines de kilos après une opération il y a presque un an. Je n'ai eu que des compliments mais aussi des encouragements pour atteindre un poids vraiment " normal ". Par contre, dès que j'explique que je voudrais stabiliser au alentour de 80 kilos, on me regarde comme une extraterrestre avec des réflexions du genre " Mais enfin pourquoi voudrais tu t'arrêter en si bon chemin?". Il n'y a que mon homme pour me dire qu'il s'en fout. Il m'aimait avec 15 Kilos de plus néanmoins il ne me connaissait pas avec mes 55 kilos de plus.. Enfin, je préfère ne pas me laisser abuser ou déstabiliser par des commentaires. les encouragements sont sympa dans la mesure où je souhaite continuer à perdre mais quand même, je préfèrerais parfois qu'ils s'occupent de leurs affaires..
Venez faire un tour sur la chaine Youtube Beauté make up skin scare routine cheveux afro sport rééquilibrage alimentaire

https://www.youtube.com/user/titeluciole59
Copland a écrit :j'ai meme eu droit à "c'est mieux pour les amortisseurs de ta voiture :roll: " c'est vrai, une voiture faite pour véhiculer 5 personnes, ça doit la changer d'avoir 30 kg en moins à porter, je suis sure qu'elle dance la samba tous les soirs dans le garage :roll:

Alors celle-là elle bien bonne ! :lol:
Non mais celui qui t'a sorti ça, il s'écoute parler ? :shock:
Merci pour vos reponses :)

Je remarque en effet qu'on ne felicite personne pour une prise de poids, pourtant certaines sont associees a un mieux etre et ca se voit (je pense a une prof qui avait repris du poids apres avoir gueri d'une depression). Le pire, c'est que dans mon cas ca ne doit pas etre enorme comme difference. Je fais une taille 42 et je porte toujours les meme vetements, si ce n'est que j'ai troque mes gros pulls pour des tshirt et que j'ai perdu mes gros seins de maman allaitante... :roll:

Enfin, je sais pas, son intention semblait bonne donc je l'ai pas mal pris et elle n'a pas fait de remarque du style "t'es mieux qu'"... ca m'a surprise, c'est tout, que quelqu'un qui ne m'adresse habituellement la parole (si ce n'est pour dire bonjour) m'arrete pour une telle remarque...
Et mon cul, c'est du poulet ?
Copland a écrit :[...] j'ai meme eu droit à "c'est mieux pour les amortisseurs de ta voiture :roll: " c'est vrai, une voiture faite pour véhiculer 5 personnes, ça doit la changer d'avoir 30 kg en moins à porter, je suis sure qu'elle dance la samba tous les soirs dans le garage :roll:

:lol: :lol: :lol: :lol: C'est vraiment nimps ce que peuvent dire les gens des fois... En tous cas, contente de te revoir sur le fofo miss :kiss:
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »