? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
+1!!!
**En essai bébé1 depuis le 1404/12**<Mon +le12/06/12 :D>

-le20/09/12-->écho plaisir: C'EST UNE FILLE!!169gr/17cm/18SG
-le 13/02/13--> notre petite Margot est née pour notre pkus grand bonheur!!3kg920 pour 50,5cm
Passiflore a écrit :Ce que je peux te conseiller c'est de travailler ton look, d'user et même parfois d'abuser de tes courbes féminines, de mettre en valeur ta taille, l'arrondie de tes hanches et si tu te sens assez à l'aise mettre ton décolleté en valeur. Tes collègues très minces ne pourront pas en faire autant, et lors de votre sortie au resto samedi prochain, tu pourras leur donner une leçon ainsi, car les hommes présents te mangeront des yeux :)

Je ne sais pas dans quel domaine tu bosses, mais si tu veux leur faire fermer la bouche, du moins concernant les méchancetés, faut que tu les épates, que tu les bluffes en t'habillant de façons valorisantes, en jouant sur un registre de séduction où elles ne peuvent pas te suivre.

Plus tu montreras que tu t'aimes et prends soin de toi (même si tu n'es au fond pas sûre à 100 % de toi), moins tu seras la cible de ce genre de mesquineries.

Je confirme,ça a marché pour moi!!!
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _99424.htm

On est toutes victimes de la mode et prisonnières de nos moyens financiers... Je suis ouverte à toute transaction si quelque chose vous intéresse dans ma bav: échange, troc, SEL... Suffit juste de m'envoyer un MP

La culture,c'est comme la confiture...
Ma boutique sur priceminister
http://www.priceminister.com/boutique/Misseuro

http://misseuro.over-blog.com
Lexa a écrit :C est carrément du harcèlement moral :shock: Il faut savoir que les filles qui se moquent de toi elles non plus n ont pas confiance en elles, c est pour ca qu elle se prennent un bouc émissaire (toi) et qu elles sortent toute leur frustration sur toi. Il ne faut pas que tu te laisse faire.
Voici des liens qui pourront peut être t aider, un tel comportement n est absolument pas tolérable :evil:

Merci beaucoup pour les liens je suis allée les consulter et je me reconnait dans plusieurs aspects du harcèlement moral. Si rien ne s'arrange, j'enclancherai une procédure de médiation.

Calista09 a écrit :Ce que je te conseillerais : préparer chez toi un texte dans lequel tu exprimerais le malaise que tu ressens suite à ces remarques, la méchanceté de ces remarques (le mieux est de commencer par noter chaque jour les remarques qui te sont faites pour avoir des exemples concrets). Une fois ce texte bien préparé, il servirait de base lors d'un entretien avec ta patronne et d'une réunion avec tes collègues, entretien et réunion dont tu ferais la demande afin de dire ton ressenti et ton malaise.

Je suis d'accord avec le fait qu'il faille se défendre mais il faut aussi rappeler toutes les fois où les remarques sont allées trop loin et rappelées que cela ne doit plus se reproduire, que cela pourrit l'ambiance et nuit donc au travail (cette dernière remarque devrait faire mouche auprès de la patronne).

Malheureusement, comme l'a dit VanyMouss, ma patronne est commes elles, et c'est même la première à lancer ce genre de sujets... :? Merci quand même du conseil !

Maiadi a écrit :Si tu n'arrives pas à rétorquer quelque chose de bien senti et un peu méchant, dis-leur simplement un truc du genre "ça suffit maintenant", rien que pour voir leur réaction. Si ça se trouve, elles ne se rendent pas toutes compte à quel point elles font mal, et peut-être qu'il y en aura une capable de comprendre et de t'aider à te défendre...

C'est vrai que je n'ai jamais rien rétorqué, même pas ça... je vais essayer !! Merci !

Sa_raa a écrit :Quoique tu fasses, fais le avec humour ;) :rainbowafro:

Mais il faut pas se laisser faire par des imbéciles!!! Non, mais oh!!! =;

Et surtout dis leurs pas bonjour de ma part!!

:kiss:

Ca c'est sûr, je ne vais pas rentrer dans leur bêtise, je vais plutôt garder le sourire et tout même si c'est dur parfois !! :) D'accord je leur dirai pas ;) .

Passiflore a écrit :Ce que je peux te conseiller c'est de travailler ton look, d'user et même parfois d'abuser de tes courbes féminines, de mettre en valeur ta taille, l'arrondie de tes hanches et si tu te sens assez à l'aise mettre ton décolleté en valeur. Tes collègues très minces ne pourront pas en faire autant, et lors de votre sortie au resto samedi prochain, tu pourras leur donner une leçon ainsi, car les hommes présents te mangeront des yeux :)

Je ne sais pas dans quel domaine tu bosses, mais si tu veux leur faire fermer la bouche, du moins concernant les méchancetés, faut que tu les épates, que tu les bluffes en t'habillant de façons valorisantes, en jouant sur un registre de séduction où elles ne peuvent pas te suivre.

Plus tu montreras que tu t'aimes et prends soin de toi (même si tu n'es au fond pas sûre à 100 % de toi), moins tu seras la cible de ce genre de mesquineries.

Ouah, je n'y avais jamais pensé !! Faut dire que je ne sais pas trop me mettre en valeur, mais je vais aller faire les boutiques prochainement, et je vais essayer de les épater !! :D Merci beaucoup du conseil c'est super, je n'y aurait jamais pensé !! :) C'est sûr que vu qu'elles sont toutes plates elles auront du mal à faire pareil !!
:multi:

En tout cas merci à toutes pour vos précieux conseils, vous m'avez reboosté et je compte bien faire bouger les choses !! Non mais j'en ai marre de me faire marcher sur les pieds !
La nouvelle Nightingale est arrivée !! :nananr: lol
MERCI :kiss:
Bonjour! Et Ravie que la nouvelle Nighttingale soit sortie de son trou!:P

Mais au cas où...

"Nightingale c'est la plus grosse"
Votre sens de l'obervation est au dessus de la moyenne chef, bravo!

"Hé regarde Nightingale elles sont toutes minces sauf toi"
Tant de perspicacité! Je vous idolâtre!

"Hé ben toi c'est sûr, t'es toute en rondeurs!"
Ah? J'avais encore des doutes....

" Nightingale au fait t'as un copain? Non? Ben t'es bizarre ! "
Ah bon? Et c'est pas plutôt bizarre toi que t'en es un? (regard de haut en bas) j'avais pourtant cru...

"Hé, c'est quoi ton orientation sexuelle ?"
Hétéro et toi ton orientation intellectuelle? La debilité?

"Hé, t'as la permission de quelle heure ?"
J'en ai pas mais si un jour tu m'invites, je dirais soudainement que j'ai un couvre-feu à 18h, devine pourquoi...

Je ne suis pas pour que tu te laisses faire ma belle! Elle te cherche? Fais en sorte qu'elle te trouve!

Ce sont toutes des bananes, montre-leurs!
:twisted:

Maintenant avoir une ambiance pourrie au travail, c'est pas génial... Si elles sont assez intelligentes pour arrêter les méchanceté (pour peu que tu leur dises "ça suffit" comme la suggéré Maiadi)alors crée des liens avec elles...Moi je pense qu'elles ne valent pas le coup mais c'est toi qui décide... :P

En tout cas bon courage!

Miss N.
Si Ronde qu'elle en tombe des nues!
Merci Missnuage, j'adore les répliques, je sais pas si j'oserai mais je vais méditer là-dessus pour gagner en répartie ;). Là je suis en congés, je ne les vois que samedi (et elles ne me manquent pas en attendant lol :)) je vous dirai comment ça s'est passé ;).
Au fait c'est un boulot étudiant, je travaille avec des enfants. (Désolée de pas avoir précisé avant :? ) Heureusement je ne les vois pas h 24, même si je les vois très souvent, c'est déjà bien assez pesant pour moi ! Enfin pas le choix, on prend le boulot qu'on nous donne sans rechigner :)
Nightingale a écrit :Bonjour tout le monde !

Alors voilà, je voulais vous demander conseil par rapport à un problème auquel je suis confrontée. Cela fait un petit temps maintenant que j'ai décidé de m'accepter comme je suis. Je ne suis pas spécialement en surpoids, même si j'ai quelques rondeurs, mais voilà mon problème:
Je travaille avec des filles toutes minces (limite anorexiques), et ma patronne se moque de moi et ça me met mal à l'aise. Elle fait des réfléxions genre: "Nightingale c'est la plus grosse" ou "Hé regarde Nightingale elles sont toutes minces sauf toi", ou encore "Hé ben toi c'est sûr, t'es toute en rondeurs!"... C'est sûr que si on me compare à des anorexiques je fais "grosse" alors que je suis "normale" (je n'aime pas ce mot). Ca ne devrait pas m'atteindre, mais voilà, ça me touche et je me referme ce qui fait qu'après je ne parle presque plus et je deviens très timide, alors que je ne suis pas comme ça normalement. Dans les cas-là je me sens très nulle et diminuée, et ça m'attriste et je pleure direct en rentrant chez moi.

Les autres filles voyant que ca me touche en profitent pour s'en prendre à moi en me disant genre :" Nightingale au fait t'as un copain? Non? Ben t'es bizarre ! " (Je vois pas en quoi? si?) Après elles s'amusent à dire "Hé, c'est quoi ton orientation sexuelle ?" Comme si ça se voyait pas que je suis hétéro, et comme j'ai pas de copain ça veut dire pour elles que je suis quoi ? Pfff !! ou encore : "Hé, t'as la permission de quelle heure ?" Comme si j'étais une petite fille dont on peut se moquer facilement.
Bref, j'en ai marre qu'on se moque de moi. Je ne répond pas parce que je pense que ce serait bête de m'abaisser à leur niveau. Qu'en pensez-vous ? Que répondre ?

Comment faire pour essayer de passer outre et de passer quand même une bonne soirée samedi prochain quand je devrais aller au restaurant avec elles ?

Merci d'avance pour vos conseils !

pour ma part je remettrais ma patronne a sa place et devant les autres je pense elle n a absolument pas a te parler comme ca tu es la pour trvaillee par entendre ses reflexions idiotes :roll:
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Mais quelle bande de c****!!
Vraiment c'est inadmissible! Il faut absolument réagir!
Pour moi le harcèlement moral commence quand ca ne devient plus drole et que ca bouffe la vie et apparement c'est ton cas!

Je te conseille quand même avant de lancer une procédure de juste leur dire car ca se trouve elles ne s'en rendent pas compte

En tout cas bon courage :kiss:
paiement par chèque ou paypal
pas d'envoi en lettre simple
Tous mes prix sont négociables pourvu que ça vide mon armoire!!
Coucou les filles ! :)
Juste pour vous donner quelques nouvelles de mes aventures récentes en ce qui concerne le boulot !! J'ai suivi vos conseils sur la tenue, j'ai mis ma robe préférée et je suis allée à l'attaque !! Je leur ai expliqué que c'est pas parce que je suis timide qu'il faut me parler comme ça, et que j'en avait marre. Ca m'a demandé beaucoup de courage d'oser leur dire ça, j'ai cogité sans oser pendant un petit moment !! Au début seule une de mes collègues a compris puis au fil de la conversation elle a convaincu les autres de me ficher la paix. Comme quoi, juste parler et se mettre en valeur ça suffit parfois... Et puis j'ai essayé de ne pas montrer que je n'avais pas hyper confiance en moi, je me suis dit que puisque je m'aime bien comme ça alors il fallait que je fonce ^^ !!

Il y a quelques jours j'ai appris que l'équipe changeait en juillet, donc que des bonnes nouvelles, j'ai hâte de connaître mes nouveaux collègues (beaucoup plus de garçons, donc moins de cancans à l'horizon ^^).

En tout cas merci encore pour vos idées et conseils, je les garderai toujours dans un coin de ma tête au cas où :).

Nightingale a écrit :Coucou les filles ! :)
Juste pour vous donner quelques nouvelles de mes aventures récentes en ce qui concerne le boulot !! J'ai suivi vos conseils sur la tenue, j'ai mis ma robe préférée et je suis allée à l'attaque !! Je leur ai expliqué que c'est pas parce que je suis timide qu'il faut me parler comme ça, et que j'en avait marre. Ca m'a demandé beaucoup de courage d'oser leur dire ça, j'ai cogité sans oser pendant un petit moment !! Au début seule une de mes collègues a compris puis au fil de la conversation elle a convaincu les autres de me ficher la paix. Comme quoi, juste parler et se mettre en valeur ça suffit parfois... Et puis j'ai essayé de ne pas montrer que je n'avais pas hyper confiance en moi, je me suis dit que puisque je m'aime bien comme ça alors il fallait que je fonce ^^ !!

Il y a quelques jours j'ai appris que l'équipe changeait en juillet, donc que des bonnes nouvelles, j'ai hâte de connaître mes nouveaux collègues (beaucoup plus de garçons, donc moins de cancans à l'horizon ^^).

En tout cas merci encore pour vos idées et conseils, je les garderai toujours dans un coin de ma tête au cas où :).

aaaah, des bonnes nouvelles.
Continue dans ta lancée de confiance en toi.
Que vaut il mieux ? essayer ou regretter de n'avoir rien dit/fait ?
ah c'est génia! je suis sûre que tu as un peu plus confiance en toi (et je suis très jalouse, moi j'y arrive toujours pas) :D
There is no way to happiness, happiness is the way. -Buddha
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »