Lexa a écrit :C est carrément du harcèlement moral

Il faut savoir que les filles qui se moquent de toi elles non plus n ont pas confiance en elles, c est pour ca qu elle se prennent un bouc émissaire (toi) et qu elles sortent toute leur frustration sur toi. Il ne faut pas que tu te laisse faire.
Voici des liens qui pourront peut être t aider, un tel comportement n est absolument pas tolérable
Merci beaucoup pour les liens je suis allée les consulter et je me reconnait dans plusieurs aspects du harcèlement moral. Si rien ne s'arrange, j'enclancherai une procédure de médiation.
Calista09 a écrit :Ce que je te conseillerais : préparer chez toi un texte dans lequel tu exprimerais le malaise que tu ressens suite à ces remarques, la méchanceté de ces remarques (le mieux est de commencer par noter chaque jour les remarques qui te sont faites pour avoir des exemples concrets). Une fois ce texte bien préparé, il servirait de base lors d'un entretien avec ta patronne et d'une réunion avec tes collègues, entretien et réunion dont tu ferais la demande afin de dire ton ressenti et ton malaise.
Je suis d'accord avec le fait qu'il faille se défendre mais il faut aussi rappeler toutes les fois où les remarques sont allées trop loin et rappelées que cela ne doit plus se reproduire, que cela pourrit l'ambiance et nuit donc au travail (cette dernière remarque devrait faire mouche auprès de la patronne).
Malheureusement, comme l'a dit VanyMouss, ma patronne est commes elles, et c'est même la première à lancer ce genre de sujets...

Merci quand même du conseil !
Maiadi a écrit :Si tu n'arrives pas à rétorquer quelque chose de bien senti et un peu méchant, dis-leur simplement un truc du genre "ça suffit maintenant", rien que pour voir leur réaction. Si ça se trouve, elles ne se rendent pas toutes compte à quel point elles font mal, et peut-être qu'il y en aura une capable de comprendre et de t'aider à te défendre...
C'est vrai que je n'ai jamais rien rétorqué, même pas ça... je vais essayer !! Merci !
Sa_raa a écrit :Quoique tu fasses, fais le avec humour

:rainbowafro:
Mais il faut pas se laisser faire par des imbéciles!!! Non, mais oh!!! =;
Et surtout dis leurs pas bonjour de ma part!!
:kiss:
Ca c'est sûr, je ne vais pas rentrer dans leur bêtise, je vais plutôt garder le sourire et tout même si c'est dur parfois !!

D'accord je leur dirai pas

.
Passiflore a écrit :Ce que je peux te conseiller c'est de travailler ton look, d'user et même parfois d'abuser de tes courbes féminines, de mettre en valeur ta taille, l'arrondie de tes hanches et si tu te sens assez à l'aise mettre ton décolleté en valeur. Tes collègues très minces ne pourront pas en faire autant, et lors de votre sortie au resto samedi prochain, tu pourras leur donner une leçon ainsi, car les hommes présents te mangeront des yeux
Je ne sais pas dans quel domaine tu bosses, mais si tu veux leur faire fermer la bouche, du moins concernant les méchancetés, faut que tu les épates, que tu les bluffes en t'habillant de façons valorisantes, en jouant sur un registre de séduction où elles ne peuvent pas te suivre.
Plus tu montreras que tu t'aimes et prends soin de toi (même si tu n'es au fond pas sûre à 100 % de toi), moins tu seras la cible de ce genre de mesquineries.
Ouah, je n'y avais jamais pensé !! Faut dire que je ne sais pas trop me mettre en valeur, mais je vais aller faire les boutiques prochainement, et je vais essayer de les épater !!

Merci beaucoup du conseil c'est super, je n'y aurait jamais pensé !!

C'est sûr que vu qu'elles sont toutes plates elles auront du mal à faire pareil !!
:multi:
En tout cas merci à toutes pour vos précieux conseils, vous m'avez reboosté et je compte bien faire bouger les choses !! Non mais j'en ai marre de me faire marcher sur les pieds !
La nouvelle Nightingale est arrivée !! :nananr: lol
MERCI :kiss: