? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour tout le monde !

Alors voilà, je voulais vous demander conseil par rapport à un problème auquel je suis confrontée. Cela fait un petit temps maintenant que j'ai décidé de m'accepter comme je suis. Je ne suis pas spécialement en surpoids, même si j'ai quelques rondeurs, mais voilà mon problème:
Je travaille avec des filles toutes minces (limite anorexiques), et ma patronne se moque de moi et ça me met mal à l'aise. Elle fait des réfléxions genre: "Nightingale c'est la plus grosse" ou "Hé regarde Nightingale elles sont toutes minces sauf toi", ou encore "Hé ben toi c'est sûr, t'es toute en rondeurs!"... C'est sûr que si on me compare à des anorexiques je fais "grosse" alors que je suis "normale" (je n'aime pas ce mot). Ca ne devrait pas m'atteindre, mais voilà, ça me touche et je me referme ce qui fait qu'après je ne parle presque plus et je deviens très timide, alors que je ne suis pas comme ça normalement. Dans les cas-là je me sens très nulle et diminuée, et ça m'attriste et je pleure direct en rentrant chez moi.

Les autres filles voyant que ca me touche en profitent pour s'en prendre à moi en me disant genre :" Nightingale au fait t'as un copain? Non? Ben t'es bizarre ! " (Je vois pas en quoi? si?) Après elles s'amusent à dire "Hé, c'est quoi ton orientation sexuelle ?" Comme si ça se voyait pas que je suis hétéro, et comme j'ai pas de copain ça veut dire pour elles que je suis quoi ? Pfff !! ou encore : "Hé, t'as la permission de quelle heure ?" Comme si j'étais une petite fille dont on peut se moquer facilement.
Bref, j'en ai marre qu'on se moque de moi. Je ne répond pas parce que je pense que ce serait bête de m'abaisser à leur niveau. Qu'en pensez-vous ? Que répondre ?

Comment faire pour essayer de passer outre et de passer quand même une bonne soirée samedi prochain quand je devrais aller au restaurant avec elles ?

Merci d'avance pour vos conseils !
Je n'ai pas de conseil direct à te donner, il n'y a pas de recette, mais il est évident que tu te positionnes en victime. Si tes collègues te harcèlent, c'est que ça marche. Plutôt que de souffrir, tu devrais essayer d'en discuter avec un psy qui t'aiderait à savoir pourquoi tu as ce rôle dans le groupe.
Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis !
Oooooh, mais pour qui elles se prennent! La tête haute et on se défend Mademoiselle!!!

D'abord chancun ses goûts, je n'accepte pas mon corps à 100%, mais je sais que je préfère ça que ressembler à un squelette.
Tous les goûts sont dans la nature.

Impose toi, montre leurs que tu t'aimes, que tu aimes ce corps qu'elles critiquent.

Pas de copain, et alors?? C'est une obligation depuis quand? Puis c'est ta vie privée d'abord... moi je répondrais qu'entre mes 3 charmants prétendants, je ne sais lequel choisir, alors je préfère être seule un moment;-)

Ressaisis toi!!!!! Montre ce que tu vaut!

Bon courage.
Des bijoux mimis à prix choupis:
*http://cherryiris.blogspot.com
*www.lestresorsdiris.com
++++++++++++1
**En essai bébé1 depuis le 1404/12**<Mon +le12/06/12 :D>

-le20/09/12-->écho plaisir: C'EST UNE FILLE!!169gr/17cm/18SG
-le 13/02/13--> notre petite Margot est née pour notre pkus grand bonheur!!3kg920 pour 50,5cm
Défends-toi!!! J'en ai connu des nanas comme ça, elles ne te ficheront la paix que si tu mets les points sur les i. Et encore. Faut pas les laisser te manger.

Aller voir un psy est peut-être une bonne idée pour essayer de comprendre ce qui t'empêche de leur dire leurs quatre vérités.
il y a des personnes qui malgrès les services d'un psy, n'arriveront jamais à avoir la répartie avec ce genre de personnes ignobles.
une grande timidité ajouté à un coté introvertie...

je me souviens, à lépoque d'un ancien taf que je fesais, un groupe d'aide soignante se foutaient de moi quotidiennement.
En fait je métais des sous vêtements en dentelle alors que l'on était habillée en blanc... alors ça se voyait^^pas très malin mais je débutais, une erreur de jeunesse lol

tt ça pour dire qu'elle se moquait de moi assez violemment, tout ça parce qu'on voyait mes sous vêtements à travers...
bien-sur mon physique était aussi critiqué, tant qu'à faire.

et je pense que si je n'avais pas eu à l'époque, ce caractère rentre dedans, bien que je ne macceptais pas du tt physiquement, j'aurais écopé de ces ricanements jusqu'à la fin. je pense sur le fond que ce n'est pas un psy qui arrangera les choses.
Soit tu sais "ouvrir" ta gueule quand on t'emmerde, soit tu ne le sais pas^^

question de personnalité.

Maintenant il est claire que tu n'as pas à te laisser faire, ça va te gâcher la vie!!
ce n'est que de la méchanceté gratuite, yen a bien une ou deux qui on un bon ptit défaut sur lequel tu pourrais t'accrocher!! :twisted:
OK on ne rend pas une claque donnée mais bon^^

etpuis vaut mieux faire envie que pitié!!!

qu'elles se regardent dans un miroir avant de critiquer, NON MAIS!!!!

(je paris que tu bosses dans un milieu de vente de vêtements?...)

-le 13/02/13--> notre petite Margot est née pour notre pkus grand bonheur!!3kg920 pour 50,5cm
Bonsoir les filles, merci pour vos conseils !!

Pour le psy, je pense comme toi VanyMouss, que ça ne changerai pas grand chose, parce que je suis une grande timide en fait... mais je garde ce conseil dans un coin de ma tête et si rien ne s'arrange je pense que je vais tout de même tenter le pas.

Ceci dit, vous avez raison je pense qu'il faut que je rétorque, que je ne me laisse pas faire... mais voilà je suis très timide sauf avec les gens qui me sont proches. Donc je ne sais jamais quoi rétorquer... faut dire aussi que je n'ai jamais essayé !! Je vais tenter de m'affirmer plus, je suis du genre effacée avec ce genre de personnes, et extravertie chez moi. Il faudrait que je sois en dehors comme chez moi, même si c'est dur dur !!

En tout cas merci les filles, si vous ou d'autres ont quelque chose à rajouter pas de soucis !! En tout cas rien que de vous en avoir parlé c'est déjà bien pour moi :).

:kiss:
de rien^^

si ça a pu taider ne serais-ce qu'un peu à ne plus te laisser faire, j'en suis ravie^^

tiens nous au courant de lévolution des choses en tout cas^^

:)

Ce que je te conseillerais : préparer chez toi un texte dans lequel tu exprimerais le malaise que tu ressens suite à ces remarques, la méchanceté de ces remarques (le mieux est de commencer par noter chaque jour les remarques qui te sont faites pour avoir des exemples concrets). Une fois ce texte bien préparé, il servirait de base lors d'un entretien avec ta patronne et d'une réunion avec tes collègues, entretien et réunion dont tu ferais la demande afin de dire ton ressenti et ton malaise.

Je suis d'accord avec le fait qu'il faille se défendre mais il faut aussi rappeler toutes les fois où les remarques sont allées trop loin et rappelées que cela ne doit plus se reproduire, que cela pourrit l'ambiance et nuit donc au travail (cette dernière remarque devrait faire mouche auprès de la patronne).
si je ne m'abuse , apparemment sa patronne est dans la connivence, alors c'est à double tranchant... quand tu vois le comportement de certain employeur...

C est carrément du harcèlement moral :shock: Il faut savoir que les filles qui se moquent de toi elles non plus n ont pas confiance en elles, c est pour ca qu elle se prennent un bouc émissaire (toi) et qu elles sortent toute leur frustration sur toi. Il ne faut pas que tu te laisse faire.
Voici des liens qui pourront peut être t aider, un tel comportement n est absolument pas tolérable :evil:

http://vosdroits.service-public.fr/F2354.xhtml
http://www.cabinet-alina-paragyios.fr/e ... avail.html
Je ne laisse entrer dans mes pensées, que les personnes lumineuses, capables de m'éclairer sur mes possibilités ...
Un autre lien qui te permettra de savoir si tu es bel et bien victime de harcèlement psychologique.

http://www.lumiereboreale.qc.ca/wmfichi ... RAVAIL.pdf
Je ne laisse entrer dans mes pensées, que les personnes lumineuses, capables de m'éclairer sur mes possibilités ...
Quoique tu fasses, fais le avec humour ;) :rainbowafro:

Mais il faut pas se laisser faire par des imbéciles!!! Non, mais oh!!! =;

Et surtout dis leurs pas bonjour de ma part!!

:kiss:
Des bijoux mimis à prix choupis:
*http://cherryiris.blogspot.com
*www.lestresorsdiris.com
Si tu n'arrives pas à rétorquer quelque chose de bien senti et un peu méchant, dis-leur simplement un truc du genre "ça suffit maintenant", rien que pour voir leur réaction. Si ça se trouve, elles ne se rendent pas toutes compte à quel point elles font mal, et peut-être qu'il y en aura une capable de comprendre et de t'aider à te défendre...

Je sais, je sais, je rêve là, mais il faut peut-être essayer?
Ce que je peux te conseiller c'est de travailler ton look, d'user et même parfois d'abuser de tes courbes féminines, de mettre en valeur ta taille, l'arrondie de tes hanches et si tu te sens assez à l'aise mettre ton décolleté en valeur. Tes collègues très minces ne pourront pas en faire autant, et lors de votre sortie au resto samedi prochain, tu pourras leur donner une leçon ainsi, car les hommes présents te mangeront des yeux :)

Je ne sais pas dans quel domaine tu bosses, mais si tu veux leur faire fermer la bouche, du moins concernant les méchancetés, faut que tu les épates, que tu les bluffes en t'habillant de façons valorisantes, en jouant sur un registre de séduction où elles ne peuvent pas te suivre.

Plus tu montreras que tu t'aimes et prends soin de toi (même si tu n'es au fond pas sûre à 100 % de toi), moins tu seras la cible de ce genre de mesquineries.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »