? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
L'impression qui ce degage dans ce que tu dis c'est que t'es toujours tombé dans relations ou le rapport a l'amitié n'etait pas le meme et ou ce n'etait pas réciproque .
Et je me trompe trés certainement mais l'autre impression que j'ai c'est que tu es assez fusionnelle dans ta conception de l'amitié .

Ce n'est pas parce qu'on multiplie les mauvaises relations que l'on est obligatoirement le problème. Non ?

Biensur qu'on n'est pas obligatoirement le problème mais on en fait quand meme parti .
"Il est doux à tout âge de se laisser guider par la fantaisie" Marcel Proust

"d'âge en âge on ne fait que changer de folie"
Doc_Piloo a écrit :L'impression qui ce degage dans ce que tu dis c'est que t'es toujours tombé dans relations ou le rapport a l'amitié n'etait pas le meme et ou ce n'etait pas réciproque .
Et je me trompe trés certainement mais l'autre impression que j'ai c'est que tu es assez fusionnelle dans ta conception de l'amitié .

Ce n'est pas parce qu'on multiplie les mauvaises relations que l'on est obligatoirement le problème. Non ?

Biensur qu'on n'est pas obligatoirement le problème mais on en fait quand meme parti .

je note le "fusionnel"... ben, t'as sans aucun doute raison ! Je dois trop attendre des autres. Me montrer trop docile, pour ne pas qu'on me lâche.
Prendre du recul, un grand recul... j'y songe... ça viendra.

Et pour moi, on est toujours une partie du problème, comme tu le dis.
Un formateur nous disait que dans une relation, c'est toujours 50/50 (et même si j'ai du mal à ne pas tout prendre à mes frais, ben j'y réfléchis)

Ca tournicote, ça réfléchit, ça chauffe là haut !! merci.
Mais l'égalité est un mot qui appartient aux mathématiques, pas aux relations.

Dans des relations humaines ; domination et soumission, sans égalité. Que se soit amicale, hiérarchique professionnellement ou familiale et bien sûr en amour. (De façon intellectuelle et par domaine, même si cela doit être dur à comprendre, accepter ou prendre conscience. Mais en réalité on y pense jamais et quand quelqu'un en parle, on est plutôt choqué. Mon assurance.)

Si on peut appeler ça un problème, c'est la compatibilité. Il y a des gens avec beaucoup d'amis, et d'autres moins. Heureusement, la quantité ne fait pas le bonheur, hein ?
Je crois que tu viens de mettre le droit sur une des choses qui te pose souci

j'ai du mal à ne pas tout prendre à mes frais

On n'est jamais totalement responsable de ce genre de situations et si tu pense avoir commis des erreurs dis toi bien que les autres en aurons commis tout autant .

essaie simplement de te poser et de te reposer , demain est un autre jour !

ne te laisse pas abbatre :D
"Il est doux à tout âge de se laisser guider par la fantaisie" Marcel Proust

"d'âge en âge on ne fait que changer de folie"
Désolé...je reviens d'un mariage, j'ai la tête dans le rectum donc exceptionnellement, je n'ai pas lu toutes les réponses donc pour la redondance...

J'ai envie d'intervenir, même si je ne t'apporte rien, parce que ton message me touche d'une part, et aussi parce que je me reconnais beaucoup...J'ai un caractere assez merdique, je suis souvent sur la defensive, j'ai des réactions à la con mais j'ai surtout tres peur d'être abandonner : Parce que j'ai vu mon pere partir sous mes yeux, parce qu'il y a eu un défilé de personnes dans ma vie, mais quasiment personne n'est resté (et même ma soit disant meilleure amie m'a fait un coup de trafalgar au bout de 15 ans d'amitié)...aujourd'hui, je repars de Zero niveau amitié, c'est tres dur car je ne sais pas trop comment proceder...tout comme toi, au premier abord je plais( ou pas), mais quand ça se "complique" c'est là que moi je complique tout...
Acide-Lyrique a écrit :Désolé...je reviens d'un mariage, j'ai la tête dans le rectum donc exceptionnellement, je n'ai pas lu toutes les réponses donc pour la redondance...

J'ai envie d'intervenir, même si je ne t'apporte rien, parce que ton message me touche d'une part, et aussi parce que je me reconnais beaucoup...J'ai un caractere assez merdique, je suis souvent sur la defensive, j'ai des réactions à la con mais j'ai surtout tres peur d'être abandonner : Parce que j'ai vu mon pere partir sous mes yeux, parce qu'il y a eu un défilé de personnes dans ma vie, mais quasiment personne n'est resté (et même ma soit disant meilleure amie m'a fait un coup de trafalgar au bout de 15 ans d'amitié)...aujourd'hui, je repars de Zero niveau amitié, c'est tres dur car je ne sais pas trop comment proceder...tout comme toi, au premier abord je plais( ou pas), mais quand ça se "complique" c'est là que moi je complique tout...

Tu fais quoi toi pour compliquer ?

Je commence à comprendre qu'il faut se méfier des gens qui "utilisent" le mot ami. Tout simplement, parceque les vrais amis, y'a pas besoin de le dire le mot pour savoir que c'en est.
Et les amis au final, c'est peut être pas ceux qu'on voit tous les jours.
A les nuits portent conseil !
Alors pour compliquer c'est simple : Je me sens pour tout et rien agresser et par conséquent, je suis sois sur la défensive, soit agressive...et surtout avec mon chéri...je me rend compte que je provoque beaucoup le conflit, j'ai des réactions assez extrêmes et étranges, je pète des durites pour des conneries, j'ai le cerveau en ébullition, je me pose 1000000 questions, en gros, j'ai tous les ingrédients pour faire chier mon chéri :lol: et le perdre parce qu'à long terme c'est lourd et dur pour lui :?

Comme toi j'analyse et décortique TOUT, je me laisse jamais de répits, je ne lui en laisse peu aussi, je ne nous laisse pas vivre notre amour correctement à cause de tous mes doutes et mes peurs...
oui, j'ai peur qu'on m'abandonne, j'ai peur qu'on me crie dessus, j'ai peur qu'on me laisse tomber... et comme ça finit toujours par arriver... c'est un cercle vicieux infernal.
qu'est ce qu'on peut faire pour ça ? tu sais ?
C'est invivable. ça fait souffir pour rien.

Je suis une persone adorable, charmante, joyeuse, gaie, gentille, ouverte d'esprit, (et je ne me flatte pas), mais pourquoi alors je me prends autant de revers ?
raaaaah c'est dur punaise ce soir, c'est trop dur.

C'est exactement moi aussi ça...
J'aurais du tout lire, car j'ai l'impression que c'est de ma main qu'aurait pu être écrit ce poste...je me dévalorise aussi énormément, et ça gave...parce que c'est une note de négativisme et force est de constater qu'une personne positive sera plus intéressante et avenante qu'une personne aigrie et amère, et aussi ça remet le positif que les autres nous offre en question...comme je te comprend...
Et voilà, ça allait mieux au bout de deux jours, je me sentais un peu plus forte.
Et... zorro est arrivé !
plus sérieusement, il (le pote en question)vient de m'envoyer un sms (saleté de truc ! je crois que je suis brelotte et stupide avec ces nouvelles technologies : sms, mail, et même téléphone !). Toujours le même style de texto que ceux que je reçois depuis deux mois. Toujours bref, toujours le même texte. Comme pour me signaler qu'il a toujours besoin de moi mais qu'il ne veut rien savoir en retour. Un "prends soin de toi" qui ne veut plus rien dire et qui finit par m'horripiler.
On avait dit qu'on se contactait plus. Alors qu'est ce qu'il veut, qu'est ce qu'il attend en continuant à m'envoyer ces satanés messages inutiles ?
En gros, pour moi, il a besoin de savoir que j'existe et que s'il a besoin, je suis là. Mais et le retour ? parceque je sais bien qu'il ne faut pas compter ce qu'on donne... mais avec un ami, quand on a besoin d'un retour, il est plus que légitime de l'attendre, non ?

Ben voilà, en tous cas, c'est reparti pour une soirée de cogitage. Super !
D'un côté, je ne sais pas abandonner quelqu'un (parceque : ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'ils te fassent) et d'un autre, je crois que j'ai plus envie d'avoir d'ami pour l'instant.

raaaaaah, je demande la lobotomie...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »