Je n'avais pas pensé à ça, et pourtant, j'aurais pu...Patty a écrit : Et puis un jour, pour diverses raisons, l'amour s'en allait. Et là je remarquais un défaut physique que j'avais vu mais auquel je ne prêtais pas attention - voire que j'aimais bien, leurs défauts m'énervaient et leurs petits travers que je trouvais attendrissants devenaient insupportables. Mais est ce que ces défauts ou travers étaient la cause du fait que je ne les aimais plus ? Je ne pense pas, puisqu'avant je les aimais avec ou que ça ne me gênait pas.
Mais une fois que l'amour était parti, ma vision de l'autre changeait, alors que l'autre n'avait pas changé plus que ça. Ou bien ma vision de l'autre redevenait réelle, elle n'était plus masquée par l'amour qui gomme tellement de choses. Ne dit-on pas que l'amour rend aveugle ?)
Et j'ai bien le sentiment que dans la plupart des couples, on commence par ne plus aimer et qu'après on focalise sur des choses qui ne nous dérangeaient pas forcément avant, mais qui font qu'on se dit que l'amour avec cette personne n'est plus possible. Et là ça peut être quelques kilos de trop, qu'on ne voit pas dans l'amour, qui deviennent visibles et gênants....
C'est vrai. C'est quelque chose à envisager (ce qui ne veut pas dire que c'est obligatoirement ça...
La Reine
Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.
[Charles Baudelaire]
Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.
[Charles Baudelaire]