? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Jiddim a écrit :Comme tous le monde Mysky, et il n'est pas nécessaire d'être ronde pour avoir ces coups de blues. Cela arrive à tout le monde, mais c'est juste que la société n'apporte aucune aide aux plus rondes, ce qui fait que nous, les "chéris gentils", on a un peu plus de travail à faire pour prouver à nos dulcinées qu'elles sont belles, quoi qu'elles en pensent et quoi que la société raconte comme âneries...

j'avoue que, quoi qu'on dise, ça nous booste à fond, quand un beau mec nous dit que nous sommes belles, etc etc...
Jiddim a écrit :Surtout si c'est franc ! :D
Mais le but n'est pas de le dire, c'est de bien vous convaincre que vous l'êtes vraiment.

ça, c'est toute une autre histoire... :)
mysky a écrit :
Jiddim a écrit :Surtout si c'est franc ! :D
Mais le but n'est pas de le dire, c'est de bien vous convaincre que vous l'êtes vraiment.

ça, c'est toute une autre histoire... :)

C'est bien vrai, il faut le croire, mais tu sais, c'est vraiment difficile quand il y a tant des gens qui te rappelent jour a jour que tu es "grosse", que tu vas finir toute seule. Et meme si cette type de gens dans mon cas c'est très petit (ma marraine par exemple, mais je m'en fiche, elle est pas heureuse, moi oui.), nous accordons plus d'importance à une personne qui dit du mal de nous qu'à 100 personnes qui nous disent que nous sommes belles, c'est comme ça..

Mais sincèrement, je m'en fous, je suis comme toutes les autres, je suis surtout une personne, et je me dis que les gens qui ne sont pas capables de me voir tel que je suis, ne meritent pas que je fasse l'effort de les écouter.
lk
C'est vrai que tous les jours on entendent des trucs qui nous font croire qu'on sera jamais heureuses... les magazines nous disent que c'est bientôt l'été, donc il faut perdre 5 kilos (c'est quoi ce délire des 5 kilos, d'ailleurs?)...
mysky a écrit :C'est vrai que tous les jours on entendent des trucs qui nous font croire qu'on sera jamais heureuses... les magazines nous disent que c'est bientôt l'été, donc il faut perdre 5 kilos (c'est quoi ce délire des 5 kilos, d'ailleurs?)...

Ouais.. c'est dur d'écouter tout ça. au moins pour moi, ça c'est comme dire que nous sommes toutes des objets. Tu verras jamais un produit diéthetique destiné aux hommes ou je ne dis meme pas seulement aux hommes, sinon destiné à femmes et à hommes. J'en ai marre de ce machisme de merde.
lk
si si, y en a... y a des produits draineurs spéciaux pour les mecs, par exemple ;)
ah oui? je ne savais pas.. donc voilà, nous sommes tous esclaves de notre corps..
lk
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »