gantz a écrit :Spounette a écrit :ça fait longtemps que je ne me bats plus contre des moulins à vent.
faut pas abondoner mm si c'est dur on se rend pas compte de l'impacte de nos mots d'un sourir un main chaleureuse des fois en touche les gent et se sente mieux juste avec un geste simple une parle un mots qui rechauffe le coeur
je ne sait pas se qui ta fait abondoner mais dit toi que un jour l'une de tes paroles a aidé une personne peut etre pas la personne qui a posté mais une qui pu te lire
J'avais mis quasi ma vie en suspens pour aider mon entourage, pour écouter tout le monde, que tout le monde aille au mieux... J'ai aidé, dépensé mon temps, mon argent... Oui ils ne m'ont rien demandé ouvertement et je n'ai pas le droit de leur reprocher mes actes: ils avançaient dans leur vie et moi, non mais j'étais là pour tout le monde.
Je suis partie dans une autre ville et les personnes que j'ai aidé sont toujours avec les memes dilemnes, les memes problèmes... en fait, rien a changé malgré tous mes conseils.
Je suis surement cynique mais les gens ne veulent pas d'aide en venant ici parler de leur soucis, ils veulent juste qu'on les plaigne, qu'on leur dise ce qu'ils veulent entendre.
La main que tu tends ne servira juste qu'Ã te gifler avec et on te dira "c'est pas moi c'est ta main"...
Je réitère:
Aucun mot, aucune phrase, aucune personne qui puisse aider à part soi-même.