? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Depuis quelques semaines, je me pèse très souvent même quand je vais voir mon homme je passe sur sa balance. Mais je pense que c'est parce que je manque de confiance et que j'ai peur de reprendre le poids que j'ai réussi à perdre, voir en prendre plus.
Je vais essayer de réduire, je me suis peser ce matin et je me peserais qu'une fois par semaine (essayer) ;)
Je me pèse tout les jours voir 2 fois par jour !

Et c'est un réele obsessions et j'ai peur si je me pèse qu'une fois par semaine et bien d'être deprimé si j'ai pris trop de poids ! :evil:
J'aime mes 2 filles (3ans et 1an) et mon cheri + que tout !!!

Je maintiens les options 24h après je passe à la suivante !!!
Mes prix ne tienent pas compte des frais paypal !
Je ne fais pas d'échange !!!
D'ailleurs, en parlant de balance laquelle est la plus fiable la bonne vieille balance a aiguille ou l'electrique car entre les 2 pour ma part il y a une difference d'environ 2/3kg !???
J'aime mes 2 filles (3ans et 1an) et mon cheri + que tout !!!

Je maintiens les options 24h après je passe à la suivante !!!
Mes prix ne tienent pas compte des frais paypal !
Je ne fais pas d'échange !!!
ca fait du bien de ne pas se sentir seule
ca fais 4 ans que je suis obsedée par mon poids g eu le temps de faire du yoyo avec 10 kg d'ecart , et je ne peux m'empecher de me peser tout les jours meme si je sais que j'ai grossi . J'aimerais jour pouvoir m'en passer !
J'ai resolu le problème il y a presque un an en la jetant.
Je voulais vraiment vaincre mes tca, je me suis dit que ce serait con de guerir de la peste pour chopper le choléra derrière, alors je l'ai jetée.

Entre temps j'ai reappris à manger, j'ai rattrapé le poids "en retard", puis j'ai arreté de fumer.

Parfois je serais bien tentée de voir à combien j'en suis, mais quand je vois les sacrifices pour arriver à vivre normalement et etre heureuse en étant simplement soi-meme je veux me tenir loin de tout ce qui pourrait me rappeler cette période, et me faire replonger, par la meme occasion.
C'était une obsession entre 22 et 29 ans, tout comme la restriction alimentaire. Le temps et la RA m'ont guérie. Je me pèse une fois par mois, toujours au même moment de mon cycle et dans les mêmes conditions. L'obsession de la balance se développe en parallèle de celle des régimes ; ah, le bonheur de se dire "j'ai perdu 2 kg, je vais pouvoir manger des crêpes" et d'aller se gaver de crêpes en suivant son désir et non son appétit... Ce qui est une abbération, ce n'est pas à la balance de me dire ce que je dois manger.
J'ai un frère naturellement mince qui se pèse très peu (genre 3 fois/an)et qui n'a jamais eu de balance ; verdict, il a pris 1 kg tous les 10 ans, soit 3 kg en trente ans. C'est un mangeur régulé qui n'a jamais pensé au moindre régime de toute son existence. Y'a pas de miracle.
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
J'ai été une partie de ma vie une obsédée de la balance....matin, midi et soir...ce qui fait que dès qu'elle accusait 200g de plus le midi, je sautais le repas du soir....j'en suis arrivée à une alimentation complètement folle....et ça ne m'a pas empêché de reprendre du poids!Même quand j'ai presque arrêté de manger, je prenais du poids....
Je pense que j'ai dû me bousiller le métabolisme et que mon corps stockait le peu que je mangeais....
Maintenant, elle est dans la salle de bain, j'y monte 1 fois par mois, c'est devenue une copine, j'ai repris une alimentation régulière, et elle me fait le plaisir de descendre de quelque centaines de grammes chaque mois...on s'est apprivoisée toutes les deux...et c'est très bien comme ça!
Pour moi ça (re) commence depuis peu...en fait c'est surtout que je ne comprend pas, j'ai perdu presque 3kg en tres peu de temps, sans rien faire de particulier, donc je me suis peser pas mal de fois pour "vérifier" la véracité du truc...mais je recommence à un peu trop me peser...
8 jours que je ne suis pas montée dessus 8) pour moi c'est un exploit :mrgreen:
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »