? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
La majorité des commentaires sont de ce style :

"tayeule toi !! tes grosser cache le aumoin !! si tu essai de maigrir ! ses bon tes cool ! sinon tayeule !! abille toi pas serrer esti !! tu le sais quon va toute rire de toi !!"

"Ouin genre style comme trop pas yo man bling bling po RAP!!!!!!"

Ceci était le ci-dessus.

Un groupe est créé, il faut des gens pour l'alimenter... alors l'alimenter avec de la merde ou des propos intéressants lieux de futures discussions, le choix a été fait.

Avec Facebook, il faut pouvoir accepter de ridiculiser son prochain et d'être ridiculisé pour son poids, sa couleur, sa nationalité, sa religion, etc AU NOM DE L'HUMOUR et de BOUHHH ET LA LIBERTE D'EXPRESSION...blablabla (niveau liberté, d'expression, se référer ci-dessus pour voir ce qu'ils en font). Je suis contre cet amusement de mauvais goût, mais... fatalisme...
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
Athy a écrit :en meme temps c'est tres moche ce genre de photos meme moi qui suis grosse je trouve ca super laid mais j'y vois pas vraiment de propos haineux dans le titre du groupe, j'ai pas regardé les messages
de toute facon y'aura toujours un groupe contre quelqu'un : les blondes, les blacks, les nains ect... donc bon un de plus un de moins...

Plutôt d'accord avec toi. Je trouve ces photos moches aussi et j'avoue que même si chacun fait ce qu'il veut de sa vie et de son corps, bah moi je m'habillerai jamais comme ça. Et si je vois une fille trop grosse avec une jupe trop courte bah c'est sur qu'intérieurement, ça m'interpelle.
Et je suppose que quand des gens me voient avec mes serre-têtes et mes noeuds géants dans les cheveux, ça doit aussi en interpeller quelques uns. Ma foi, c'est la vie...

Et on revient toujours à la question des goûts et des couleurs, et c'est hélas un débat sans fin :) Ce n'est qu'un support parmi tant d'autres, quelque chose qui s'est substitué ou ajouté aux "bandes" de gars ou de filles qui rigolent dans la rue quand ils voient passer quelqu'un qui ne correspond pas à leurs critères de beauté (vieux-moche-roux-gros-anorexique-petit-noir-handicapé-tecktonik-racaille-punk etc etc etc ...)
Passez votre chemin devant ce genre d'abrutis les filles ...
Vu leur niveau intellectuel sérieux ca n'en vaut pas la peine :roll:
Ca me fait vraiment pitié ...
Bref...
Pounkie a écrit :
Athy a écrit :en meme temps c'est tres moche ce genre de photos meme moi qui suis grosse je trouve ca super laid mais j'y vois pas vraiment de propos haineux dans le titre du groupe, j'ai pas regardé les messages
de toute facon y'aura toujours un groupe contre quelqu'un : les blondes, les blacks, les nains ect... donc bon un de plus un de moins...

Plutôt d'accord avec toi. Je trouve ces photos moches aussi et j'avoue que même si chacun fait ce qu'il veut de sa vie et de son corps, bah moi je m'habillerai jamais comme ça. Et si je vois une fille trop grosse avec une jupe trop courte bah c'est sur qu'intérieurement, ça m'interpelle.
Et je suppose que quand des gens me voient avec mes serre-têtes et mes noeuds géants dans les cheveux, ça doit aussi en interpeller quelques uns. Ma foi, c'est la vie...

Et on revient toujours à la question des goûts et des couleurs, et c'est hélas un débat sans fin :) Ce n'est qu'un support parmi tant d'autres, quelque chose qui s'est substitué ou ajouté aux "bandes" de gars ou de filles qui rigolent dans la rue quand ils voient passer quelqu'un qui ne correspond pas à leurs critères de beauté (vieux-moche-roux-gros-anorexique-petit-noir-handicapé-tecktonik-racaille-punk etc etc etc ...)

Ouais mais bon... Des commentaires comme ça :

"Ya de magasins qui se fendent le cul pour vendre du linge pour les grosses !!!! "
"Aark. C'est tellement laid une GROSSE quand elle essais de ss'intègrer, en plus en essayant d'être belle.... en s'habillant '' SEXY '' et la je dis bien sexy entre guillement...c'est pire . LOl."
"Mdr ca clash sur les gros par ici . Je ne me permet pas de me moquer des obeses par maladie je les met à part . Or les gros lards qui passent leurs temps à bouffer H24 c'est fucking trop atroce quoi "
" les gros on devrait les tuer "

Je trouve ça tout de même extrêmement violent, et la liberté d'expression dans ce genre de cas, je m'en tamponne le coquillard : ce genre de commentaires/groupes devraient être interdits. Tu vois un groupe où des gens se permettraient de dire : "les noirs on devrait tous les tuer"? Il se ferait censurer direct. Ben moi je ne vois pas la différence.
Solo los peces muertos siguen la corriente
Athy a écrit :
Ouais mais bon... Des commentaires comme ça :

"Ya de magasins qui se fendent le cul pour vendre du linge pour les grosses !!!! "
"Aark. C'est tellement laid une GROSSE quand elle essais de ss'intègrer, en plus en essayant d'être belle.... en s'habillant '' SEXY '' et la je dis bien sexy entre guillement...c'est pire . LOl."
"Mdr ca clash sur les gros par ici . Je ne me permet pas de me moquer des obeses par maladie je les met à part . Or les gros lards qui passent leurs temps à bouffer H24 c'est fucking trop atroce quoi "

Je trouve ça tout de même extrêmement violent, et la liberté d'expression dans ce genre de cas, je m'en tamponne le coquillard : ce genre de commentaires/groupes devraient être interdits. Tu vois un groupe où des gens se permettraient de dire : "les noirs on devrait tous les tuer"? Il se ferait censurer direct. Ben moi je ne vois pas la différence.

+1 Je suis tout a fait d accord si c était une question d'origine, de couleurs ou de religions ils auraient été censuré et même poursuivie pour discrimination et incitation à le haine.
Alors franchement je vois pas de différence avec "il faut tuer les gros " pour moi c de la discrimination c de l'anti gros.
Chacun devrai pouvoir vivre tel qu'il est en paix quelques soit ses différences.
Ce groupe devrait être supprimé et ces auteurs poursuivit pour incitation à la haine.
Je n aurai qu'une chose a rajouté "à bas les cons".
p
Zoetincelle a écrit :Je trouve ça tout de même extrêmement violent, et la liberté d'expression dans ce genre de cas, je m'en tamponne le coquillard : ce genre de commentaires/groupes devraient être interdits. Tu vois un groupe où des gens se permettraient de dire : "les noirs on devrait tous les tuer"? Il se ferait censurer direct. Ben moi je ne vois pas la différence.

Bin voilà tout pareil :?
Pouet
RuleSpider a écrit :
Zoetincelle a écrit :Je trouve ça tout de même extrêmement violent, et la liberté d'expression dans ce genre de cas, je m'en tamponne le coquillard : ce genre de commentaires/groupes devraient être interdits. Tu vois un groupe où des gens se permettraient de dire : "les noirs on devrait tous les tuer"? Il se ferait censurer direct. Ben moi je ne vois pas la différence.

Bin voilà tout pareil :?

+ 1
Je ne suis pas inscrite facebook donc pas pu voir les commentaires (et pas spécialement envie d'ailleurs) mais dans ce qui a été rapporté ici, nous sommes dans l'insulte et la violence, ce devrait être effectivement interdit !
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Zoetincelle a écrit :Ouais mais bon... Des commentaires comme ça :

Je suis 100% d'accord, ça m'a vraiment mise en rogne quand j'ai vu ce groupe circuler parmi mes contacts facebook, j'en reviens tout simplement pas que les gens puissent vraiment penser les commentaires qu'ils laissent ...
Je l'ai signalé, mais ça n'a rien changé.
Selon moi, ceux qui gèrent facebook devraient être en mesure de gérer les groupes qui sont créés, de voir les répercutions que ce genre de groupe peut avoir sur les gens !
C'est de la violence psychologique gratuite :S
Hakuna Matata les amis ! ;P Sans aucun soucis, la philosophie pour avoir la belle vie ...
C'est notre bataille, nous menons la course, nous avançons tous les deux. C'était sans doute notre destin, de prendre notre vie en main. Quoi qu'il arrive, on t'aura petit ange <3

Être parents si jeunes choque la société, mais ce n'est qu'un choix de vie, si difficile soit-il pour nous, l'impossible n'est rien face à nous !
Petite crevette arrivée le 12 septembre 09, 2kg420 pour 46cm, Seiyan tu es notre fils, notre chair et notre sang, notre miracle ... Boutchou on t'aime plus que tout !
C'est aussi ce que j'ai ressenti, une incitation à la haine pure. Remplacez "gros" par juif (puisque d'après ces gens-là, on choisit d'être gros comme on choisit sa religion), il y aurait une condamnation immédiate.
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
c'est tout simplement consternant...insipide
la seule chose que j'ajouterais c'est qu'heureusement pour nous, les kilos peuvent se perdre par contre la connerie y pas de remède ni chirurgie qui puisse fonctionner... :roll:
Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saison
Que par la douleur du partir
Aimer à perdre la raison...
c'est pour ca que j'avais bien preciser que j'avais pas lu les commentaires (d'ailleurs merci de quoter correctement pour ne pas me preter des propos qui sont de quelqu'un d'autre)
des abrutis y'en a partout de toute facon, des insultes on en trouve partout et sur tout, vous seriez pas grosse mais black, ca serait la fete aussi mais peut etre pire :roll:
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Ouais alors, j'ai pas lu énormément, parce que le québecois me semble incompréhensible par moment. :lol:

Mais, perso ça me touche pas. Si ça les rend heureux, de dire des conneries, ben qu'ils y aillent. On en reparlera le jour, ou ils seront mariés à une grosse. :lol:
Je l'ai signalé également.

Pour me donner bonne conscience sans doute.

Car je suis plutôt désabusée : on peut critiquer les gros car les autres sont fort d'associations et d'avocats.

Donc pas étonnée, tout juste agacée, parce qu'il existe une sorte de polémique sur les groupes aux sujets douteux. Au nom de la liberté d'expression, nous devrions pouvoir nous moquer de tout et rire de rien.
Ce n'est pas faux.
Mais la frontière est fine entre l'humour et la haine. C'est facile de s'imposer comme un comique quand notre réponse est "mais non, c'était pour rigoler, c'est TOI qui ne comprends pas". En une phrase un débat est clos. L'humour pardonne tout. Et encore plus de nos jours.

Il va falloir s'y faire au risque de passer pour des aigris des zygomatiques.

Dommage.
Notre petite Anna est prévue pour le 7 août. Ca approche sérieusement !

http://www.vivelesrondes.com/murielhb
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »