? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Alors je viens juste pousser ma p'tite gueulante du samedi soir... non pas contre vous mais contre mes collègues de boulot.

la nana, fait du 34-36 et ce soir, elle vient me causer en me disant qu'elle voulait perdre du poids, qu'elle trouvait que sa grossesse lui avait fait prendre du poids (elle a accouché y a + d'un an et demi) et qu'elle regrettait son 32 :shock: :shock: Me dire ça a moi, modeste 42 (taille limite de notre magasin) qui galère comme pas possible pour s'accepter et maintenir son poids je trouve ça déplacé!!!! :evil: je lui réponds: "ben t'as qu'a te faire couper une jambe, tu pèseras moins lourd et puis les jupes ça coute moins cher que les futs"...
"oui mais tu comprends j'ai pris..." (en me montrant sa "brioche" inexistante) et la bam je lui sors "tu sais y a des nanas ben apres la grossesse elles font du 50, 52 ou 54, et elles oui elles peuvent se plaindre d'avoir un corps "dégradé",de pas pouvoir porter les fringues qui leurs plaisent, et d'etre mal mentalement........ alors penses un peu a ce genre de situation au lieu de toujours te plaindre et sois contente de ce que t'as ça pourrait etre pire"...

bon elle m'a gavée :evil: grrrr
MonBonheur a écrit :Alors je viens juste pousser ma p'tite gueulante du samedi soir... non pas contre vous mais contre mes collègues de boulot.

la nana, fait du 34-36 et ce soir, elle vient me causer en me disant qu'elle voulait perdre du poids, qu'elle trouvait que sa grossesse lui avait fait prendre du poids (elle a accouché y a + d'un an et demi) et qu'elle regrettait son 32 :shock: :shock: Me dire ça a moi, modeste 42 (taille limite de notre magasin) qui galère comme pas possible pour s'accepter et maintenir son poids je trouve ça déplacé!!!! :evil: je lui réponds: "ben t'as qu'a te faire couper une jambe, tu pèseras moins lourd et puis les jupes ça coute moins cher que les futs"...
"oui mais tu comprends j'ai pris..." (en me montrant sa "brioche" inexistante) et la bam je lui sors "tu sais y a des nanas ben apres la grossesse elles font du 50, 52 ou 54, et elles oui elles peuvent se plaindre d'avoir un corps "dégradé",de pas pouvoir porter les fringues qui leurs plaisent, et d'etre mal mentalement........ alors penses un peu a ce genre de situation au lieu de toujours te plaindre et sois contente de ce que t'as ça pourrait etre pire"...

Bien jouer!
MonBonheur a écrit :Alors je viens juste pousser ma p'tite gueulante du samedi soir... non pas contre vous mais contre mes collègues de boulot.

Déjà je ne savais pas que la taille 32 existait :shock:

Je comprends que tu trouves déplacé et injustifié ses remarques sur son poids, cependant, l'idée de devoir toujours relativiser ses problèmes quels qu'il soit n'est pas non plus une solution, effectivement on peut dire qu'elle n'a pas de probleme de poids par rapport à d'autres personnes mais cela doit-il l'empêcher de souffrir ou d'avoir une image négative de son propre corps ? c'est justement toute la complexité de ces problème d'image de soi c'est qu'ils n'on pas toujours une justification rationnelle et c'est dans ces moments là que le problème est souvent complexe à résoudre.

Elle t'en parle à toi, qui dit faire du 42 donc qui par rapport à d'autres personnes n'a pas de problemes de poids non plus,et pourtant tu dis toi même avoir aussi des problèmes d'acceptation. Je ne suis pas sûre que relativiser ton poids t'aide à t'accepter plus surtout que tu es dans des moments moins rationnels. Biensur comme dit plus haut ou ailleurs elle aurait pu deviner que d'en parler à une personne de plusieurs tailles au dessus manquait de tact, mais dans son "monde" il n'est pas évident qu'elle se rende compte que tu aies un probleme de poids différent du sien...

A chaud , l'envoyer bouler OK, on a tous nos limites d'empathie en focntion du jour de la fatigue etc d'ailleurs le coup de la jambe je trouve ça plutot marrant ;) ....mais à froid je ne crois pas que cela mérite un coup de gueule contre elle. C'est quelquepart plutôt triste que nous soyons tant à avoir autant de mal à nous aimer ( dans ce cas ci physiquement) et ce quelquesoit notre taille.
marieange a écrit : A chaud , l'envoyer bouler OK, on a tous nos limites d'empathie en focntion du jour de la fatigue etc d'ailleurs le coup de la jambe je trouve ça plutot marrant ;) ....mais à froid je ne crois pas que cela mérite un coup de gueule contre elle. C'est quelquepart plutôt triste que nous soyons tant à avoir autant de mal à nous aimer ( dans ce cas ci physiquement) et ce quelquesoit notre taille.

Je te rejoins dans ton analyse, toutes les femmes, de la plus petite taille à la plus grande, peuvent avoir une raison de ne pas aimer leur physique, c'est une question d'estime de soi et non pas de poids
Paiement paypal entre amis.

Envoi Mondial Relay
Bonjour tout le monde !

Je voulais mettre un p'tit mot sur ce topic car je me reconnais totalement dans le coup de gueule de l'auteur !

J'ai un exemple de situation similaire :

Au repas de noël, ma belle soeur, enceinte, parlait de la prise de poids lors de la grossesse en disant "bah je connais quelqu'un qui a pris 20 kg !!" et son mari de lui répondre "bah ta pas intérêt de prendre 20 kg toi hein !!" ... :roll: ... Euh .. là t'es à côté et tu te dis "alors je suis quoi à ses yeux ?! un orang-outan ?!, parce que j'suis au dessus des 20 kg en trop hein ... et j'suis pas enceinte !!!!"

Gros silence à la table, bah vi : moi j'suis forte, oui ça ce voit ! Et les remarques comme ça même sans qu'elles me soient destiné faut pas sortir de l'ENA pour se dire que ça peut être blessant !

Ils sont comme ça en + ma belle soeur et mon beau frère : "bah dis donc ! ta des bourlets hein", "roooh arrête de me tripoté les bourlets" ... ^^ Pouik Pouik Pouik ...

Ma belle-soeur est pas rachitique mais n'a pas spécialement besoin de perdre du poids alors que mon beau frère lui est pas tout mince ! Et ça m'fait bien rire qu'il se permettent des remarques aussi débile !!!

Enfin voilà, mon message est peut être un peu fouilli mais moi aussi les gens qui n'ont pas de problème de poids et qui se permettent encore de parlé de régime ou de dire "ah non ne devient pas grosse" (en gros) à leur convoint devant moi ça me fou les nerfs !!!

Vive le tact de la "communauté mince" !!! :lol:
"Mieux vaut être large de fesses qu'étroit d'esprit" !!!
Ma meilleur amie me dit, à chaque fois qu'elle met son slim taille 34: "t'as vu mon cul? c'est horrible! faut que j'arrête de manger des gâteaux!!!!"
Au début, ça m'énervait...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »