? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je ne regarde pas les tailles comme une référence sûre. Il m'arrive de rentrer mes fesses dans un 42 un jour et de ne pas pouvoir enfiler un 46 le lendemain...

Je déteste aussi les magasins, surtout s'il y a du monde ou si c'est des grands magasins de marques hyper chers. J'ai commencé à faire du shopping avec des amies motivées (qui adooorent faire les boutiques) et me faisaient essayer des trucs que jamais j'aurai osé essayer avant, parce que je pensais que ça m'irait pas, c'était pas mon style etc... au bout d'un moment, je m'y suis habituée et maintenant, dès que je vois un truc un peu original, je file à l'essayage (des fois en prenant trois tailles si je ne suis pas sûre). Petit à petit, on commence à avoir l'oeil et à reconnaître ce qui nous va le mieux. Je sais par exemple que, pour les pantalons, je dois prendre uniquement des tailles basses, car sinon, impossible de trouver un modèle qui me va (je suis cambrée, j'ai un gros derrière mais pas de ventre et une taille relativement fine).

J'achète beaucoup de fringues dans les magasins discount et je les ajuste un peu (sans être bonne couturière, je précise).

Enfin, tout ça pour dire, on peut détester le shopping mais s'y mettre doucement sans se dégouter :)
---
Coucou avant j'avais le meme probleme que toi je suis pas trop shopping en plus et je ne trouvais jamais ce que je voulais (j'aurai voulu ressembler a celles qui s'habillent chez jennyfer ou pimkie lol) bref j'ai reussi a m'accepter telle que je suis et grace a vlr j'ai trouve des fringues sympas dans la bav et en plus y'en apour tout les gouts .Puis j'ai regarde les sites de vpc anglais et je suis devenu fan de newlook et yours des fringues pas trop cheres a toutes les tailles

Enfin tout ce blala pour te dire que meme ronde maintenant on arrive a trouver toutes sortes de fringues et memes de ravissantes choses en lingerie
Allez hop reprend toi et gros bisous
"Il n'ya pas de femmes moches ,il n'ya que des femmes negligées"

Coco Chanel
je te déconseille la vpc tant que tu ne connais pas parfaitement ta taille et les formes qui te vont. souvent c chiant de retourner etc... et ca arrive tout le temps quand on ne sait pas exactement ce qui nous va et pas. il faut d'abord t'observer connaitre ta morphologie puis les formes qui te conviennent. ca sera plus facile après.

dans un premier temps j'irais dans des boutiques qui ont ta taille, ou approchant, et vas y le lundi ou mardi quand y'a personne. c'est plus facile quand on aime pas ca. essaye si tu peux d'emmener quelqu'un d'objectif avec toi et qui n'aura pas peur de te dire que telle ou telle chose ne te va pas. parce que tout ne nous va pas, toutes les femmes rondes ou pas ont des choses qui les mettent pas du tout en valeur.

une fois que t'auras trouvé la taille adéquate et les formes qui te vont, tu pourras te jeter sur la BAV et autres sites sympas par correspondance. courage :)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
La VPC donne des mesures qui, si je les respecte, sont trop grandes. J'ai un grand souvenir d'une jupe Redoute qui est tombée à peine enfilée. Essaie de cerner ta taille avant.
.....
Je te déconseille aussi la vpc.
Par contre je te conseille de faire quelques magasins avec une copine (tu es où?) et de voir dans quelle taille tu rentres.

Moi je ne connais pas ma taille ou plutôt ma taille est différente selon les magasins ou les coupes de vêtements.
L'autre jour à kiabi j'ai pris deux pantalons l'un en 46 et l'autre en 42 qui taillaient exactement pareil.
Et puis dès fois je prends du 48 ou du 50 (pour les hauts).

Bref, tout dépend des coupes et des magasins.
Moi j'ai redécouvert le plaisir de faire les magasins au Canada...

En France, la galère pour trouver des pantalons ! Entre ceux qui sont taille-basses (super idée mais moi j'ai quand même des fesses à rentrer hein), ceux qui sont environ 50 cm trop long (je fais déjà 1.75m, veulent quoi de plus ?), ceux où je ne pouvais même pas rentrer les mollets (vécu !)... Bref, je trouve que les futes sont taillés bizarrement en France ! Et effectivement les tailes dépendent beaucoup des magazins... j'ai mis certains sur ma liste noire !

Je ne parle même pas des chaussures, c'est bien simple, je ne trouvais jamais ma taille, surtout en chaussure d'été. Je ne fais pourtant "que" du 40-41 !

Si jamais ça te tente de commander des fringues en Amérique du Nord, je peux te donner l'adresse de marques ou de boutiques, je suis sûre que certaines peuvent expédider des fringues en Europe (et vu que c'est beaucoup moins cher chez nous tu pourrais t'y retrouver).
aaa
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »