? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou les filles !

Je me tourne vers vous car j'ai un vrai problème vestimentaire et il me pèse de plus en plus.

Je n'ai jamais été une grande passionnée de la mode, quand j'étais jeune, ma mère m'achetait mes fringues au marché. Les marques, c'était pour les riches et ça m'était complètement égal.

Aujourd'hui, je n'ai pas changé, le shopping ne fait vraiment pas parti de mes habitudes et je rechigne à y aller. Mais j'arrive devant une impasse: je n'ai plus rien à me mettre. Pour vous donner une idée, j'ai:
- 2 paires de chaussures: des bottines et des ballerines
- 2 pantalons noirs
- 5 t-shirt
- 0 pulls
- 1 vieux gilet gris pas beau que je garde pour la maison et 1 gilet noir piqué à mon mari car trop petit pour lui (que je porte bien mais que je ne peux pas fermer à cause de mon ventre).
Je précise que les T-shirts ont été achetés cet été, les T-shirts d'avant étant trop petits.

Ce qui fait que je déprime de jour en jour devant mon armoire à voir les mêmes fringues trop petites et à porter les mêmes T-shirts (que je porte 3 jours sinon j'arrive à épuisement du stock avant le lavage suivant).

Pourquoi je ne me force pas à faire les magasins ?
Parce que quand je fais du shopping, je suis motivée la première demie-heure, je dévalise le magasin puis je vais dans la cabine d'essayage et je me rends compte que rien ne me va: trop boudinée, trop court, les cuisses rentrent pas, je peux pas fermer la braguette, etc... Je sors de là déprimée, puis j'ai chaud, j'ai mal aux jambes, je tente peut-être un deuxième magasin où j'ai le même résultat et je rentre chez moi totalement à plat et sans rien. Par correspondance, c'est pas mieux, j'en suis à 4 achats de pantalons qui sont taillés trop petits...

Comment faites-vous ? :( :(
j'ai pas ce problème là. j'adore le shopping. a mon avis tu devais trouver une copine pour faire du shopping avec toi.. si tu trouve quelqu'un motivé et qu aime faire du shopping j'en suis sure que tu arriverais chez toi avec des belles fringues.. :D

Bisou
:)
Est-ce que tu es bien sûre de ta taille? De toutes tes mesures (poitrine, taille, hanches...)?

Pour ma part j'ai longtemps galéré avec les fringues car je ne voulais pas connaître ma taille réelle donc je m'obstinais à essayer des fringues trop petites ou pas adaptées. Quand j'ai fait la démarche de vraiment me mesurer sous toutes les coutures et à réaliser que oui je faisais un 52 et pas un 48, j'ai réussi à trouver des fringues qui me vont.

Si tu connais tes mesures tu peux commencer par chercher des fringues dans la BAV où tu peux (en général) obtenir les mesures relativement précises des vêtements que tu achètes.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Et bien VPC en grande partie (quasiment tous mes achats de vêtements)
Tu peux aussi adopter la solution de te faire tes fringues mais là ça demande plus de temps, d'habileté et de patience.
La BAV de vive les rondes est aussi une bonne mine de trouvailles pas trop cheres ^^
Je cible mes boutiques et les rayons de vêtements : La Halle/Kiabi/M'S Mode (plus rarement les grandes surfaces qui ne proposent que trois vetements et deux soutifs; Eurodif car je ne suis pas fan de leur ligne et puis j'ai constamment eu des soucis avec les vendeuses)
Dans mes achats, je regarde : le vetement/le prix/La taille. Je prends une taille au dessus de celle que j'estime devoir mettre (je préfère flotter dans le vetement et diminuer la taille que l'inverse. Psychologiquement ça fait pas pareil :D)
Je ne fais que deux boutiques maxi à chaque séance de leche-vitrine.
Je le fais solo.
Sarnia a écrit :Est-ce que tu es bien sûre de ta taille? De toutes tes mesures (poitrine, taille, hanches...)?

Oui, vérifie bien tes mesures. Si tu es boudinée ou serrée dans tout ce que tu essaies c'est probablement que tu ne prends pas la bonne taille, tout simplement...
Thyselle
Je vais du 46, du coup quand je vais dans les tailles normales, ça boudine et quand je vais dans les grandes tailles, je ressemble à un sac à patates :(
Sarnia a écrit :Est-ce que tu es bien sûre de ta taille? De toutes tes mesures (poitrine, taille, hanches...)?

Pour ma part j'ai longtemps galéré avec les fringues car je ne voulais pas connaître ma taille réelle donc je m'obstinais à essayer des fringues trop petites ou pas adaptées. Quand j'ai fait la démarche de vraiment me mesurer sous toutes les coutures et à réaliser que oui je faisais un 52 et pas un 48, j'ai réussi à trouver des fringues qui me vont.

Si tu connais tes mesures tu peux commencer par chercher des fringues dans la BAV où tu peux (en général) obtenir les mesures relativement précises des vêtements que tu achètes.

Moi c'est le contraire.. je fais un 46/48 mais j'achète toujours 50/52..

Cleophis, sur le BAV VLR tu trouves des fringues super et pas trop cher...
:)
Cleophis a écrit :Je vais du 46, du coup quand je vais dans les tailles normales, ça boudine et quand je vais dans les grandes tailles, je ressemble à un sac à patates :(

Qu'est ce que tu appelles "tailles normales" et "grandes tailles"? Parce que si tu fais du 46 et que tu essayes du 44 ou du 48, c'est normal que ça ne t'aille pas... Ou alors c'est que les magasins où tu vas n'ont pas une taille 46 réelle... Change de magasin! ;)

J'achète aussi mes fringues quasi-exclusivement en VPC sur Internet et beaucoup chez les marchands anglais (Evans, Dorothy Perkins...), pour un 46 tu y trouveras plein de choses. Y'a juste les pantalons que j'ai du mal à trouver à la bonne taille, mais c'est parce que je fais une taille de plus sur les hanches qu'à la taille...

soraia a écrit :Moi c'est le contraire.. je fais un 46/48 mais j'achète toujours 50/52..

On va faire des échanges! ;)
C'est vraiment pas facile de bien connaître ses mesures, on ne se voit pas toujours comme on est. J'ai noté toutes mes mesures sur un petit papier à côté de l'ordi pour ne pas trop me planter (je le remet à jour de temps en temps... Y'a des mesures qui changent! ;) ).

Je connais bien un site internet mais c'est un site belge.
Je tente le coup.
C'est BonPrix à taper dans google "bonprix secure".
Il y a toutes les tailles et adaptées aux rondes ( Du 40 au 62 ), les vêtements sont bien coupés donc on ne ressemble en aucun cas à un sac à patates. Car j'ai le même soucis lorsque je vais en magasin. Et moi aussi, je crève souvent de chaud dans les cabines et je ne rentre dans rien. En plus, j'ai toujours la flemme de faire les étiquettes des 30 jupes avant de voir que la plus grande taille est un 38 ...
Si pas, il reste blanche porte et bleu bonheur en catalogue ou internet.
Je vais essayer les sites par correspondance pour voir, au moins les français. Quels sont vos préférés ? Les délais/prix sont corrects ? Il y a un bon service après-vente (si finalement je n'en veux plus ?)
Cleophis a écrit :Je vais du 46, du coup quand je vais dans les tailles normales, ça boudine et quand je vais dans les grandes tailles, je ressemble à un sac à patates :(

Ben oui mais alors d'où tiens-tu la taille 46 que tu crois faire ? ;)... Scuse moi, je suis taquine, mais tu sais, d'un magasin à l'autre la taille déjà varie... Donc peut-être tout bêtement que tu ne fais pas un 46, qu'il te faut un 48 par exemple... Et bon, il faut juste l'admettre peut-être... ;)... Et puis, si ça ne te va vraiment pas, c'est peut-être aussi qu'ils ne font pas des coupes adaptées à ta morphologie donc il faut changer de magasin ou chercher les coupes qui te mettent en valeur... Et puis, tu ne fais peut-être pas un 46 de partout (moi par exemple je fais 46/48 en haut et 48/50 en bas car fesses et hanches larges...)...

Enfin, vraiment, prends tes mensurations et choisis ta taille en fonction quand tu commandes en VPC... ;)

Y'a vraiment rien d'insurmontable à mon avis... En tout cas, mon enfer des fringues à moi il est inversé par rapport au tien : j'en ai trop ! :lol:
Thyselle
our les sites ça dépends de ton style, pour du basic portable, adequat tu as les grandes marques La Redoute, Quelle, 3 suisses, Kiabi...

Après pour du plus classe (même si tu en trouve aussi dans les précédents), c'est des sites moins généralistes!
Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles...
Au niveau 46 en magasins moi je vais à Camaïeu, la Halle aux vêtements, Gémo, Patrice Breal, Kiabi.
Sinon je commande dans les catalogues : Redoute, 3 Suisses, Quelle.
Je n'ai encore pas commandé par la BAV mais j'y songe :)
Et par contre même si les fringues sont alléchantes sur Torrid par exemple je n'envisage pas les commandes à l'étranger à cause des taxes.
*
"J'irai m'coucher quand vous m'aurez juré qu'il n'y a dans cette forêt pas d'animal plus dangereux que le lapin adulte."
Bohort de Gaunes
*
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »