? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je rectifie car ... on ne comprend rien a ce que j'ai noter ! J'y ai peut etre été un peu fort !

DOnc. ça ma blessé la reaction qu'elle a eu envers moi et une amie un peu ronde ! Le fait de me dire qu'elle n'aimerai pas être comme moi, que le fait de mangé de la viande sa la degoute, qu'elle n'aime pas les gros, que c'est d'une mocheté horible, mais qu'elle admire mon courage ! Courage dans quoi ? Mon combat, ? j'ai pas vraiment de combat, je vie comme vous tous,avec des hauts et des bas !

Ps: ! Anorexique, elle y est peut être!? J'ai une autre amie anorexique que je connais depuis peu, elle n'est pas ainsi ! Donc je ne critique pas ! Ce que je lui ai laché, c'etait sous les nerfs ! Le fait de bleser les personnes gratuitement me fou en rage ! :twisted: :evil:

Bah écoute, je comprends que ça te vexe et que ça méchant mais il faut aussi accepter le fait qu'il y ait des gens qui soient dégoutés par les gros comme il y a des gens qui sont dégoutés par les minces sinon on participe à cette guerre et ça sert à rien, à la limite lui faire comprendre avec plus de tact, c'est une réaction bien plus intelligente que de jouer sur la même violence.

Oui, elle a un problème, tu dis toi-même qu'elle ne mange pas et se fait vomir, et il n'y a pas une anorexique identique.

J'ai envie de dire, quand j'étais plus jeune, j'ai fait le même genre de réflexion envers les plus minces parce que j'étais mal dans ma peau et enchainait les périodes "je mange pas et je fais du sport - je mange sans m'arrêter", ma mère m'a toujours dit de "faire attention à ton poids tu vas grossir" alors qu'elle est elle-même grosse et je l'ai mal vécu, c'est à l'origine de tous mes troubles concernant le poids maintenant (mais pas à l'origine de mon envie de hanches XD), parce que cette parole répétée m'a mis dans la tête que "je ne veux pas devenir comme elle" alors au final le gras ça me fait peur, de moins en moins mais c'est toujours là.

Je ne réagis pas forcément envers les gros parce que je ne trouve personne particulièrement moche et je préfère un rond/une ronde à un maigre/une maigre MAIS j'ai une amie qui a tendance à réagir violemment contre les gros/grosses par exemple en disant que c'est un manque de respect de se mettre en mini jupe ou autre, qui fait toujours remarquer aux autres qu'ils devraient perdre du poids et qui pourtant est elle-même en surpoids.

Je ne le prends pas pour moi, ça ne sert à rien, j'essaie de traiter le mal à sa source : le mal être. C'est la seule vraie façon d'arrêter cette violence.

Après, je ne dis pas que gueuler un bon coup de temps en temps c'est mauvais, il faut le faire, mais pas forcément en disant ce que tu as dit après "bien plus que toi", sauf peut-être pour la partie où tu lui rappelles que c'est elle qui est malade.
Petite_lubie a écrit :Après, dans les débats, je peux quand même rappeler [...] que la guerre "sac d'os vs grosse vache" est ce qu'il y a de plus ridicule !

+1 il y a vraiment des problèmes plus important que ce genre de guéguerres...
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
Je rajoute que l'anorexie est une maladie mentale, qui altere beaucoup de choses, pas que le physique et les habitudes alimentaires (et je le dis en connaissance de cause malheureusement :roll: ).

Je ne dis pas qu'il faut l'excuser, mais qu'il faut aussi chercher à comprendre...
Les seules vraiment détestables,ce sont les pro anas,qui elles revendiquent l'anorexie,ca me tue !
Comme si un cancereux incitait les autres a le devenir :roll:
Honteux.
Bref...
CuteVengeance a écrit :Les seules vraiment détestables,ce sont les pro anas,qui elles revendiquent l'anorexie,ca me tue !
Comme si un cancereux incitait les autres a le devenir :roll:
Honteux.

+ 1

Celles-ci se sont de vraies plaies.
Le pire c'est qu'elles entrainent des gens dans leur délire, les entrainent dans les TCA, mettent la santé des autres en danger en plus de la leur. Inadmissible.
Soyons dans l'énorme...
CuteVengeance a écrit :Tu sais,si cette fille est anorexique ( maladie mentale plutot grave,mais qui se soigne ) tu ne l'aide pas en lui parlant ainsi,au contraire ...

Et tu crois qu'elle l'aide avec ses raisonnements débiles ? Ca va, ras le bol de tendre l'autre joue !
Tu n'es pas grosse, tu as juste besoin de te muscler mais après tout c'est pas ta faute si tu es une fille bien charpentée !
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »