tu as une tellement piètre estime de toi même que limite tu trouves qu'une personne qui t'apprécie (voir qui t'aime) pour ce que tu es est un imbécile aveugle...du coup forcément tu es toute étonnée quand tu arrives à surpasser quelqu'un que tu juges beaucoup mieux que toi?
pourquoi tu serais plus nulle, moins intelligente ou douée qu'un autre? les kilos, ça n'abrutie pas quelqu'un, ça ne l'handicape pas non plus (jusqu'à un certain point...). les kilos, ça ne fait pas de toi quelqu'un de monstrueux ni d'infréquentable pour autant hein...(j'sais pas moi, recopie ça et mets le devant ton frigo ou ta glace à la salle de bain!!)
que ce soit clair: non, les gens (dans leur généralité hein) ne passent pas leur vie à te critiquer, à te trouver grosse, moche et conne. les gens ont trop à faire avec leur propres complexes, leurs propres problèmes pour s'occuper en plus des tiens...quand un inconnu critique un autre, c'est quelque part pour se rassurer lui même sur ses propres capacités...
tu fais avec tes kilos ce que d'autres font avec un nez qu'ils jugent trop long, un sourcil qu'ils jugent mal épilé ou un bouton purulant au milieu du front... quand on complexe sur quelque chose, on a l'impression que tout le monde regarde à cet endroit et nous juge.)
les commentaires sur le net sont loin d'être représentatifs de la population, en tous cas j'ose l'espérer! (moi qui ai déjà un doute sur l'intelligence de beaucoup...). d'abord parce que toute la population n'a pas le net (étonnant non?

), ensuite parce toute la webpopulation ne fréquente pas forcément ce genre d'articles ou de blogs et enfin parce que des gens intelligents et matures ont autre chose à faire que de critiquer quelqu'un qu'ils ne connaissent absolument pas et dont après tout ils se foutent comme de l'an 40...
ce genre de commentaires, ce sont en général des ados en mal de sensations (et de devoirs (!!!)), qui font de la surenchère pour se rendre intéressants auprès de leurs copains virtuels. leurs remarques ne sont jamais particulièremet spirituelles d'ailleurs...le but est de choquer, de faire le "buzz".
nul n'est parfait, pas plus toi que les autres. il y aura toujours des choses en toi qui n'iront pas, qui ne te plairont pas. il y aura toujours un con quelque part qui se lèvera le matin pour te pourrir l'existence directement ou non... le problème c'est que tu te focalises dessus, en mettant de côté toutes tes qualités, tous tes avantages, tous les gens que tu gagnerais à fréquenter, à connaitre et à aimer...
et si tu essayais autre chose pour changer? si tu essayais de t'aimer un peu pour voir?...
arf j'ai encore écrit un pavé, désolée!
sinon ben +1 avec tous les autres pour le post de spounette: très intéressant!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!